Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problem Avec Macbook Et Airport
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

estorile2001
bonjour
j ai une neuf box sagem 3302 en wifi qui fonctionne tres bien avec mon pc par contre avec mon macbook impossible de configurer airport.
si quelqu un peut m aider ou a une solution
merci d avance
et bonne annee a toutes et a tous
lega2finia
Bonjour, (et bonne année !)
Je peux peut-être vous aider, je suis connecté avec un macbookpro en wifi sur la 9 box.
Pour le moment, tout se passe bien; pourquoi voulez-vous configurer airport ? Normalement le mac devrait se connecter seul sur votre réseau...
Dites-m'en plus si vous voulez.
estorile2001
bonsoir
mon macbook detecte bien le reseau airport sagem mais ne se connecte pas
il reste en grisé
avant j etais connecte sur un modem routeur netgear il n y avait aucune probleme
en me connectant en rj45 tout marche bien
il me dit que j ai un acces restreint et que je dois voir l administrateur
je suis administrateur du mac pas d autre compte de creer

merci de ton aide
lega2finia
je dirais que c'est l'administrateur "du reseau" qu'il faut que tu contactes (donc toi!). Ton mac doit etre OK, par contre ton modem ne semble pas vouloir etendre la connexion a d'autres appareils. Pour verifier, essaie la connexion via Airport de ton mac sur le reseau d'un copain, ou ds un bistrot ou autre…Si il fonctionne, c'est surement ça !! Il va falloir reparametrer ta nœufbox, et la, je ne suis pas le champion…A l'œil, je dirais qu'en rentrant dans les entrailles de la bête (via le 192.168.30.1 je crois) et en virant cette sal…perie de cryptage "ouaip" tu devrais y voir plus clair…mais sans garantie, hein…explore le forum et tiens moi au courant.
diamon
Ton probleme c'est bien un modem sagem branché sur un borne airport express? ou avec la carte PCI fourni par le NEUF?
si avec un borne airport=>le probleme et que le fast 3302 est un routeur et que la borne airport en est un aussi donc impossible de connecter 2 routeur l'un sur l'autre il faudrai "oter la fonction" routeur de ta borne airport.
sinon creer unnouveau reseau que tu appel neuf et tu n'entre aucune donné tu coche juste airport puis tu valide n'entre pas de nom de conection ni de mot de pass
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.