bravo aux webmasters & admin pour ce site bien utile pour les irreductibles galériens de l'informatique
comme le titre du post l'indique, j'essaye de configurer un routeur SMC en aval de ma 9box Sagem Fast3302. J'ai bien lu tous les posts qui m'ont bien aidé, tout comme la wiki, malheureusement mes connaissances en reseau sont trop limité pour permettre de finaliser l'adaptation des solutions proposées à mon cas.
pour l'instant j'essaye de me connecter à internet via mon routeur ADSL2 SMC Barricade (SMC7904WBRA).
j'ai reussi à mettre tou mon petit monde sur un réseau (je vois la 9box depuis mon PC en étant connecté au routeur) => 192.168.2.xx
routeur: 192.168.2.1
9box: 192.168.2.3
PC: IP dynamique
impossible de me connecter au web via la 9 box: le SMC ne me propose pas d'IP statique pour la configuration WAN, mais des ATMs.
le premier me sert à me connecter à mon "ancien" ISP: Cegetel
j'essaye d'en configurer un deuxième pour utiliser la 9box, mais vu que dans la phase de configuration on me demande des protocoles d'encapsulation, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de la fontion "modem" du routeur qu'une passerelle internet. me trompe-je?

toujours dans WAN j'ai indiqué en DNS l'adresse 9box, en vain

dernier option dans WAN, du bidouillage de MAC adresses

peut-être est-ce du cote de routing qu'il faut chercher, mais je me fais refouler par le soft...

les paramètres LAN pour info..

merci d'avoir lu ce long post, et bien entendu toute aide est la bienvenue