studio54
vendredi 02 mars 2007 à 15:08
CITATION(therunningeyes @ Lundi 15 Novembre 2004 À 22:03)

Le problème dont Thierry parle est le support de l'IP multicast et de l'IGMP forwarding pour les routeurs.
A ma connaissance aucun grand public ne supporte ça.
d'ou l'utilisation de l'ETH pour la TV.
Bonjour,
Je remonte ce topic interessant.
Tout d'abord, si, certains matos supporte l'IGMP.
C'est mon cas, je peux avoir toutes les chaines sauf la partie interactive (mosaic, reglages).
Je sort du routeur et je vais dans la neufbox.
J'ai essayé en arrivant d'un switch mais je n'ai carrément plus de chaines

Ce topic est tres vieux, vous y parlez de la nouvelle neuf box qui fera la lessive, mais elle ne comprends toujours pas grand chose au niveau de la configuration reseau d'un particulier.
Quand je regarde chez moi, toute la maison est equipé, routeur, AP et plusieurs switchs.
Alors ca me fait franchement c... de devoir tirer un cable juste pour une NeufTV qui est a 55 metres du modem alors qu'a l'emplacement de la NeufTV j'ai un switch et un commutateur video qui dispatch deja pour tous les appareils video/ethernet dans la salle cinema.
Alors je m'en sort car j'ai un bon routeur qui gere l'igmp, mais je n'ai pas l'interactivité.
Je tombe en plus sur un écran type Apache, pas beau, qui me sort une erreur Unhorised on port 80

Bref...
Comme le disait quelqu'un, faudrait faire un effort sur vos appareils, je vise le marketing Neuf Cegetel et tous les décideurs.
Nous ne sommes pas des blaireaux de l'informatique, incompétent n'ayant aucun matos a la maison.
A l'air de la maison domotique, va faloir revoir votre copie, parce que franchement des routeurs y en a pleins les rayons de la fnac et darty, les gens achetent et monte des reseaux de plus en plus chez eux, c'est pas encore pour tirer un cable que j'appelerais "Propriétaire" JUSTE pour cette fichu boite qui affiche des chaines !
EDIT : merci de ne pas me parler CPL, j'ai du CPL a la maison, mais souvent quand c'est trop c'est trop, et il est plus simple de pouvoir mixer la configuration comme on la veut !
Cdt