Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Branchement du NetGem en USB et Ethernet ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

chewie
Bonjour,

je souhaite connecter ma neufbox en Ethernet sur un routeur.
Pourrais-je connecter une netgem sur l'USB de la neufbox ?
Mesigue
La réponse à ta question se trouve en images ici
Thierry.9T
CITATION
Comment faire si on a un routeur ethernet ?

Attendre la prochaine neuf box.
stefphann
oui mais ca marchera pas laugh.gif
les trames ethernet pour tv par adsl sont en ATM, incompatibles avec surf et routeurs ethernet traditionnels
François_59
CITATION
CITATION
Comment faire si on a un routeur ethernet ?

Donc en fait si je résume, jusqu'à présent, qd on voulait partager son accès internet, il fallait attendre le mode routeur (promis pour juin 2004), puis en fait s'acheter un routeur ethernet (puisqu'il ne faut pas compter sur le mode routeur qui ne marche qu'en apparence ...) http://www.justneuf.com/offres-3336-0-asc-25.html

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la prochaine N9uf Box ... la V4 (si on veut pouvoir bénéficier en plus de la TV)?

Ha oui, il faut aussi habiter un studio de préférence, ou alors avoir la télé & le PC dans le salon (c'est vrait que c'est BCP plus convivial hein, on reste groupés et surtout on fait profiter toute sa petite famille de la complainte du clavier pendant le film ...) puisqu'il faut absolument brancher le décoder en ethernet et le PC en USB (le wifi en 802.11B on l'oublie avec la perte de débit à quelques mètres de la source ....)

Elle est pas belle la life selon N9uf télécom ???

Sans rigoler, ça me déçoit vraiment ...
stablemix
pourrais t on en savoir plus sur: "il faut attendre la prochaine 9 box ??!!"

doit on en conclure que les trames TV ne passent pas les routeurs ?
stefphann
CITATION
pourrais t on en savoir plus sur: "il faut attendre la prochaine 9 box ??!!"

doit on en conclure que les trames TV ne passent pas les routeurs ?

si les routeurs supportant l'ATM
fred0808
Non seulement l'offre technique du neuf est minable et ressemble plus à du bricolage mais en plus l'offre commerciale est exorbitante !!.

Je vois mal comment le neuf va vendre l'acces aux chaines generalistes et gratuite à 9E/mois alors que la TNT arrive pour Mars prochain. Le tout avec des branchement foutoirs!!

Je ne vois pas comment les fideles de l'ethernet vont brancher leurs modems en USb

Enfin, je ne vois pas comment neuf va pourvoir proposer de l'adsl+ par l'usb

En fait je suis MDR devant tant d'improvisation et de bricolage pour masquer leur mauvaises prévisions.
WayneLyon
Vraiment la misère cette histoire de connexion Ethernet... Hors de question pour moi aussi d'utiliser le port usb pour surfer, j'aimerai aussi rentabiliser mon routeur NetGear WGT624 8).

Ok, impossible de router le flux ATM avec ce genre de matos, impossible aussi à un Switch standard de rediriger correctement le flux ATM... Mais qu'en est-il des Hubs ?!? :?: :idea:

Un Hub est censé rebalancer tout type de signal sur chacun de ses ports sans aucune action de routage !

Ce genre de vieux matos pourrait-il nous sauver ? tongue.gif

Amis du Staf' du Neuf :arrow: Votre avis ?
omegatron
Même pas : un hub ethernet ça gère des trames ethernet seulement, pas les trames ATM.
stefphann
de toute façon si leport ethernet de votre neufbox est dédié à la tv (trame ATM) quelque soit le routeur vous ne pourrez pas surfer sur ce port ! mais vous pourrez brancher plusieurs neuftv mais n'en regarder qu'une (pour l'instant) hihihi je me marre de mes propres reponses OK je vais consulter wink.gif
Thierry.9T
en fait ca marche à travers un routeur, mais tu n'as aucune interaction à partir de la télécommande, car les flux ne sont pas routés correctement.

la prochaine version de la neuf box apportera une solution aux personnes ayant un routeur ou voulant le port ETH du modem pour la connexion.
Alexfr
A votre avis, avec un adaptateur USB/Ethernet de ce style (lien), est-ce qu'on pourrait brancher la TV sur le port USB du modem et le routeur en Ethernet ?
En résumé, ça donnerait :
Ligne -> Modem ->
[list]- Téléphone
- Routeur en éthernet -> Réseau d'ordinateurs
- USB -> convertisseur USB/Ethernet -> Netgem -> TV[list]
Mirrotev
[quote]A votre avis, avec un adaptateur USB/Ethernet de ce style (lien), est-ce qu'on pourrait brancher la TV sur le port USB du modem et le routeur en Ethernet ?
Ligne -> Modem ->
[list]- Téléphone

A mon avis, la 9box n'a pas été conçue pour délivrer le flux TV par l'usb donc cette solution ne sera pas possible.
DogManStar
Etant donné que :
- je ne sais pas quand arrivera la nouvelle neuf box qui fera tout même la vaisselle,
- la tnt arrive en mars 2005.
J'ai décidé de ne ne même pas chercher à savoir si l'offre 9t est intéressante pour la tv j'attends 3 mois et j'achète un décodeur tnt...
bc
Est ce quelqu'un a essayé une carte Ethernet PCMCIA à la place de la carte Wifi ?

C'est peut être la solution

@+
9nlin9
CITATION

CITATION
en fait ca marche à travers un routeur, mais tu n'as aucune interaction à partir de la télécommande, car les flux ne sont pas routés correctement.

la prochaine version de la neuf box apportera une solution aux personnes ayant un routeur ou voulant le port ETH du modem pour la connexion.

OUI JE SAIS, JE VAIS ETRE ENCORE NEGATIF !!!!! Désolé mais... il faut bien se rendre à l'évidence que les choses chez 9T ont été pensées une fois de plus en dépit du bon sens. Exit les gens possédant un routeur pour l'offre TV !!!! laugh.gif

INCROYABLE !!!!!! (au fait ce n'est nullement précisé ce problème dans la pub !!!!!??? :shock: )

Cordialement
omegatron
Apparemment, ils se sont dits que le pékin moyen n'aurait pas de routeur, ne sachant même pas ce que c'est ni à quoi ça sert... Courte vue !
rlantz
CITATION
Apparemment, ils se sont dits que le pékin moyen n'aurait pas de routeur, ne sachant même pas ce que c'est ni à quoi ça sert... Courte vue !

Surtout que le 'pékin moyen', il suffit qu'il entre à la FNAC pour tomber nez à nez sur le rayon des routeurs Wifi... et qu'il se pose alors la question...
rlantz
[quote][quote]A votre avis, avec un adaptateur USB/Ethernet de ce style (lien), est-ce qu'on pourrait brancher la TV sur le port USB du modem et le routeur en Ethernet ?
Ligne -> Modem ->  
[list]- Téléphone

A mon avis, la 9box n'a pas été conçue pour délivrer le flux TV par l'usb donc cette solution ne sera pas possible.[/quote]

Oui on sait qu'elle n'a pas été conçue pour çà : elle a été concue pour que tu débranche ton réseau ethernet quand tu veux te servir de ta télécommande!!!

A mon avis, ce devrait être faisable, puisqu'il ne s'agit que d'un réglage du routeur à effectuer (soit par la page web de configuration de la neufbox quand elle marchera, soit par une mise à jour du firmware)

D'ailleurs Netgem propose ce type d'adaptateurs pour la iplayer (equivalent de la Netbox mais pour le marché anglais)... Ils proposent même un adaptateur Wifi-Ethernet pour pouvoir envoyer le flux TV par Wifi

(PC ou routeur - port Ethernet) --- (port Ethernet - NEUFBOX - port Wifi) --ondes Wifi-- adaptateur Wifi/Ethernet ---Iplayer ---TV
omegatron
[quote]A votre avis, avec un adaptateur USB/Ethernet de ce style (lien), est-ce qu'on pourrait brancher la TV sur le port USB du modem et le routeur en Ethernet ?
Ligne -> Modem ->
[list]- Téléphone
Mais le branchement d'adaptateur ne fonctionnera pas: le port usb n'est pas "master" (de plus il faut un driver pour faire fonctionner l'adaptateur usb-ethernet, il me semble, non ?).
plpl
CITATION
de toute façon si leport ethernet de votre neufbox est dédié à la tv (trame ATM) quelque soit le routeur vous ne pourrez pas surfer  sur ce port ! mais vous pourrez brancher plusieurs neuftv mais n'en regarder qu'une (pour l'instant) hihihi je me marre de mes propres reponses OK je vais consulter wink.gif

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de trame ATM ?
En sortie de la neuf box, et quelle que soit la sortie, il n'y a que de l'ethernet.
La preuve, on se connecte avec un client PPPoE et pas PPPoA, que ce soit avec le port USB ou RJ45.
L'ATM, il se termine au niveau du modem.

En conclusion, comme la neufbox est un bridge, un bête hub ou switch branché dans sur port RJ45 devrait suffire.
Quelqu'un a essayé ?
bc
non en USB c'est bien du PPPoA
plpl
CITATION
non en USB c'est bien du PPPoA

Mais non :-)
Installe raspppoe et suit la procédure : ça va marcher.
therunningeyes
ma non ! laugh.gif

La TV à traver l'ADSL est basé sur de l'IP ! et oui :wink:
on utilise pour cela une technologie de IP multicast.
En gros, et pour simplifier, un flux TV est envoyé vers une adresse IP dite "multicast" cette adresse IP n'a à proprement parlé pas de destinataire physique.

Lorsque un abonné veut voir une chaine, un protocole (L'IGMP) permet de demander au équipement en tête (DSLAM, SWITCH, de router ce destinataire virtuel vers le décodeur TV. Le décodeur TV écoute ces paquets multicast, les décode et affiche la TV. donc des miliers de décodeur peuvent écouter la même IP multicast qd tous le monde regarde la meme chaine;

si neuf, free, wanadoo fournissent 40 chaines, ils ont besoin de 40 IP multicast ...

en gros imaginer un poste de radio ou au lieu de fréquence, 99.7, 100.5...... ou passe de IP 111.111.111.111 à IP 111.111.111.112 par exemple pour ecouter, regarder la TV.

Le problème dont Thierry parle est le support de l'IP multicast et de l'IGMP forwarding pour les routeurs.
A ma connaissance aucun grand public ne supporte ça.

d'ou l'utilisation de l'ETH pour la TV.

Jean Claude

PS: un truc sympa ici http://www.rap.prd.fr/actualites/reunion.0...05/XcastRAP.ppt
stablemix
CITATION
Mais le branchement d'adaptateur ne fonctionnera pas: le port usb n'est pas "master" (de plus il faut un driver pour faire fonctionner l'adaptateur usb-ethernet, il me semble, non ?).

La version originale en comportait pourtant un....Grrr pourquoi prendre quelques chose qui marche bien et le transformer en quelques chose de moins bien ?
(A moins que le cout de la version originale ait été jugé prohibitif)
therunningeyes
CITATION
CITATION

La version originale en comportait pourtant un....Grrr pourquoi prendre quelques chose qui marche bien et le transformer en quelques chose de moins bien ?
(A moins que le cout de la version originale ait été jugé prohibitif)

On mélange tout la. Omégatron parlait du port USB du modem qui est seulement esclave. pas du port du i-player.

Jean Claude
stablemix
CITATION
On mélange tout la. Omégatron parlait du port USB du modem qui est seulement esclave. pas du port du i-player.

Heu autant pour moi je vais aller dormir un peu moi laugh.gif c'est vrai que se retrouver avec deux ports ethernet sur le iplayer ca serait pas d'une grande utilité laugh.gif
rlantz
Tout ça pour dire que ce genre de systèmes pourrait fonctionner si 9T le prévoyait...
allez, un petit effort pour faire un développement de plus...
studio54
CITATION(therunningeyes @ Lundi 15 Novembre 2004 À 22:03) *
Le problème dont Thierry parle est le support de l'IP multicast et de l'IGMP forwarding pour les routeurs.
A ma connaissance aucun grand public ne supporte ça.
d'ou l'utilisation de l'ETH pour la TV.
Bonjour,

Je remonte ce topic interessant.

Tout d'abord, si, certains matos supporte l'IGMP.
C'est mon cas, je peux avoir toutes les chaines sauf la partie interactive (mosaic, reglages).

Je sort du routeur et je vais dans la neufbox.
J'ai essayé en arrivant d'un switch mais je n'ai carrément plus de chaines sad.gif

Ce topic est tres vieux, vous y parlez de la nouvelle neuf box qui fera la lessive, mais elle ne comprends toujours pas grand chose au niveau de la configuration reseau d'un particulier.

Quand je regarde chez moi, toute la maison est equipé, routeur, AP et plusieurs switchs.
Alors ca me fait franchement c... de devoir tirer un cable juste pour une NeufTV qui est a 55 metres du modem alors qu'a l'emplacement de la NeufTV j'ai un switch et un commutateur video qui dispatch deja pour tous les appareils video/ethernet dans la salle cinema.

Alors je m'en sort car j'ai un bon routeur qui gere l'igmp, mais je n'ai pas l'interactivité.
Je tombe en plus sur un écran type Apache, pas beau, qui me sort une erreur Unhorised on port 80 laugh.gif
Bref...

Comme le disait quelqu'un, faudrait faire un effort sur vos appareils, je vise le marketing Neuf Cegetel et tous les décideurs.
Nous ne sommes pas des blaireaux de l'informatique, incompétent n'ayant aucun matos a la maison.
A l'air de la maison domotique, va faloir revoir votre copie, parce que franchement des routeurs y en a pleins les rayons de la fnac et darty, les gens achetent et monte des reseaux de plus en plus chez eux, c'est pas encore pour tirer un cable que j'appelerais "Propriétaire" JUSTE pour cette fichu boite qui affiche des chaines !

EDIT : merci de ne pas me parler CPL, j'ai du CPL a la maison, mais souvent quand c'est trop c'est trop, et il est plus simple de pouvoir mixer la configuration comme on la veut !

Cdt
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.