Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Chaines Par Tnt Ou Adsl?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

jemciret
Bonsoir a tous,
Voila a present que l'on peut recevoir tf1 et m6 par l'adsl, ne peut t'on pas supprimer l'antenne tv et donc l'inconvenient d'un fil supplementaire?

La qualité de reception des chaines est-elle semblable par l'adsl que par l'antenne rateau traditionnelle?

Merci de vos reponses meme si la simple experience sur mes appareils a permis de repondre en partie aux interrogations.
davidg
Si tu as une très bonne réception TNT sans avoir à mettre en place une installation complexe, il y a tout de même certains avantages :
- la TNT laisse disponible le débit de ta ligne pour ton surf
- il y a également certaines options qui existent en TNT et pas en DSL (présence du 5.1 sur TF1 et M6, sous-titres sur France Televisions). Il y a des évolutions prévues sur les flux DSL mais ce n'est pas encore fait.

Si ta réception TNT est moyenne, ou si elle nécessite l'installation d'une disgracieuse antienne intérieure, alors autant ne pas se casser la tête et utiliser uniquement les flux DSL.
jemciret
Merci beaucoup davidg,

Sans vouloir abuser smile.gif , pour eviter l'encombrement du flux adsl, ne pourrait je pas passer en adsl2+ et obtenir un debit plus important?

Y-a t-il une demarche a suivre en evitant d'appeler le service client au 08....?

Merci encore pour les renseignements.
Zered
pero je trouve l'image de la tnt un peu meilleure, le son sans problème bien meilleur (sur m6, tf1) en tnt, et bizraement (j'ai une antenne d'interieur minuscule) moins de freeze qu'en adsl
soussi
Bonjour,

Normal que les chaînes réçues avec l'antenne rateau soient beaucoup mieux que celles reçues en Adsl

La qualité est parfaite en passant par l'antenne (flux continu)

Par contre en Adsl , cela dépend de ta connexion

Moi j'ai juste mes yeux pour pleurer , payer 34.99€ pour avoir simplement du 1.5Mo , ca ressemble àa de l'***** blink.gif

@+
asgard
il fat toujours priviligier si possible la TNT par voie hertzienne car cela libere le flux et aussi je pense que le debit e TNT hertzien est plus grand que via adsl et comme il a ete dit au desus il y a d'autres avantages!

Et puis on peut toujours voir les poissons de RTE pour ceux qui sont connectee sur la tour effeil , les chaines se memorisent sur les position 801 et 802.

Aussi l'antenne est bienvenue si vous etes frontaliers et que vous vouler la TNT des voisins.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.