Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: 1/6 Du Film Est Coupé.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

happy-kid
Bonjour!

Y-a-t-il des manips spéciales à faire quand on a pas une télé 16/9eme pour avoir l'image complète ? A gauche et à droite, en cumulé, ça fait 1/6eme du film qui est absent de l'écran...
Le probleme ne vient pas de ma télé en tout cas...

Merci !
Eclair
Salut,
Il semble qu'il y ait une astuce (vu ça sur un autre forum amis j'ai pas encore essayé).
Essaye cela et informes nous si la manip fonctionne
- Va sur la chaine nrj12 (n°12)
- appuye sur le bouton info et modifie la taille de l'image (teste un format genre panoramique)
- tu sélectionne la chaine 909
en principe, cela semblait marcher. Par contre, je ne me souviens plus du format à utiliser, alors essaye les tous...
davidg
De quelles chaînes parlez-vous ?
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage des flux 16/9e sur une TV 4/3.

Il n'y a pas besoin d'"astuces" ... Il suffit d'utiliser les bons réglages, à savoir avec le décodeur HD : bouton INFO puis REGLAGES et là prendre le mode "PANORAMIQUE" et non "ZOOM".
Pour les flux 16/9e sur TV 4/3, seuls 2 réglages sont dispo : ZOOM (coupure des côtés) ou PANORAMA (aussi appelé letterbox, rajoute les bandes noires en haut et en bas)

Inutile de passer par 909 ou autre truc du genre
Eclair
Salut,
CITATION(davidg @ Jeudi 11 Janvier 2007 À 20:30) *
De quelles chaînes parlez-vous ?
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage des flux 16/9e sur une TV 4/3.

...il ne parle pas de problème de chaines mais de mp9 (même si c'est une chaine, la 909). En l'occurence, le problème semble lier au vlc player.

CITATION(davidg @ Jeudi 11 Janvier 2007 À 20:30) *
Il n'y a pas besoin d'"astuces" ... Il suffit d'utiliser les bons réglages, à savoir avec le décodeur HD : bouton INFO puis REGLAGES et là prendre le mode "PANORAMIQUE" et non "ZOOM".

Excuse moi, Davidg, mais tu ne sembles pas être au courant des problème rencontrés lié au mp9, ce problème ne vient pas des réglages. Je te suggère d'aller lire ce post dans un forum officiel 9T:
(http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=482&postdays=0&postorder=asc&highlight=panoramique+mp9+nrj12&start=60)

En l'occurence, l'astuce semble pouvoir marcher et il n'existe pas beaucoup d'autres alternatives à ce problème (cf. post) et ce malgrè l'ancienneté de ce bug.
happy-kid
bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. En effet, il faut aller sur nrj12, selectionner panorama, et le probleme est réglé. C'est tout de suite plus agréable...

a+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.