Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [adsl 2+ 9tv+ Probleme Ping]
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

jere
Bonjour à tous,

Je suis un client fidele de neuf. je suis client depuis + de 3ans

Dans l'ensemble j'ai eu quelques soucis, mais bon je ne me plain pas trop sauf aujourd'hui:

Avant de commencer, voici les caratéristiques de ma ligne:

Statut ligne ADSL

Débits de synchronisation
Débit descendant 7646 Kbps
Débit montant 799 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 19.25 dB
Downstream Attenuation 34.00 dB
Upstream Noise Margin 18.50 dB
Upstream Attenuation 16.50 dB
Line Mode G992_5_A
Showtime Uptime 1 h. 35 min. 56 sec.

Je trouve la qualité de ma ligne plutot bonne. Le probleme est apparu des la souscrition à l'offre 9TV.
Depuis ce moment là, mon ping a beaucoup augmenté et pour c'est une chose trés importante, car je fait partie d'une team de jeux sur internet. je suis passé de 25ms à 65ms!!

Historiquement, j'ai eu une coupure de ma ligne pendant 1 mois, pas lié a l'offre 9TV mais une panne de chez france télécom. depuis ils ont du me brancher sur un autre DSLAM et depuis, j'ai ce mauvais ping

Ma ligne n'a jamais réussi a se syncroniser à un meilleur débit que ce qui est affiché plus haut.

Mes questions sont les suivantes:

1) Comment faire pour revenir à un meilleur ping, voir meilleur débit??
2) Es ce qu'un Admin de chez Neuf peut me recabler sur un autre DSLAM??
3) Avec les caractérisitiques de ma lignes, sur dégrouptest, je devrait avoir plus que 8mg ???

Merci par avance
Spiff
Salut,

Tu crois au père noël ou quoi ??
jere
Trés constructif ta réponse merci clap.gif

ben non je ne crois pas au pere noel, je veux juste un meilleur ping, ce que j'avais déja avant chez le neuf avant mon probleme+ quelques infos
omegatron
L'augmentation du ping a de bonnes chances d'être due au flux TV.

Ensuite, pour passer à un profil ADSL2+ non bridé en raison de la TV, il faut faire une demande auprès du ST (mail ou téléphone) si la ligne le supporte sans dégradation. En dégroupé, FT n'intervient pas pour le câblage sur un DSLAM d'opérateur tiers au-delà du répartiteur donc ce changement n'est lié qu'à ta demande de TV.

Enfin, pour changer de DSLAM, tu peux toujours y rêver la nuit: dans les faits cela n'est quasiment jamais possible.
jere
merci beaucoup a toutes ces infos

je vais tenter le mail, je vous tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.