Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plantage Dd 250 Go, Disque Plein
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

Pages: 1, 2
mickael62
bonjour, 3 eme fois que cela m'arrive, reboot repetitif de la neuf tv
je connecte mon DD sur mon ordi et je m'apercois qu'il n'y a plus d'espace disponible
je pensais qu'avec le nouveau firmware, le timeshifting s'effacais lors de la mise en veille mais apparemment non.
et pourtant régulièrement j'efface le timeshifting en passant par le réglage du magnetoscope, apparemment rien n'y fait....
Est ce que ce probleme est connu ?
merci d'avance
davidg
Normalement le problème a bien été corrigé. Il doit s'agir d'autre chose dans ton cas.
Aurais-tu moyen de laisser ton décodeur branché jusqu'à lundi afin que les personnes concernées puissent faire des tests et comprendre l'origine du problème ?
relouboy77
Bonjour,
moi j'ai eu ce problème deux fois déjà.
Le décodeur marchait très bien mais une fois que j'allumais le disque dur dur (250Go), tout plantait et j'avais un bel écran noir.
Alors je connectait le disque dur au Pc pour m'apercevoir qu'il restait pas beaucoup de place à cause du timeshift.
Apparement il ne s'efface pas automatiqueement même après une mise en veille ni après un arrêt ; car après je peux faire retour et voir des programmes qui ont été diffusé il a quelques jours !!
J'essaies d'effacer le timeshift régulièrement mais c'est très fastidieux, celui ci reste bloqué sut 3.2 Go et il faut pas mal de temps pour le faire descendre à quelques Ko, en effet le timeshift s'efface aléatoirement de 100 MO à 500 Mo mais jamais d'un seul coup.

Avez vous ce problème?
Avez vous unu solution?
Merci !
A+
mickael62
ok pas de probleme je vais le laisser en fonctionnement non stop, pas de mise en veille
merci d'avance
mickael62
Pouvez-vous me dire ou ca en est ?
je ne l'ai toujours pas arreter, ni mis en veille
mickael62
toujours aucunes nouvelles de la part du corps 9 ( davirdg) ???
davidg
Hello, désolé du mutisme
en fait le problème est corrigé dans les firmwares plus récents. J'essaie de voir si on lance une phase de beta pour t'y faire participer.
mickael62
ok , j'attend de voir avec le nouveau firmware , je vais tester et je vous tiens au courant
encore un grand merci wink.gif
mickael62
toujours pas de mise a jour du firmware sad.gif
y a t il undate pour le lancement de la nouvelle version ?
merci d'avance
gilloo
Bonjour,

C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème en 3 mois.

C'est un peu galère surtout que j'ai des films enregistrés (que j'aimerais bien conserver).
Je suis donc obligé d'ouvrir chaque .rec (avec wordpad) pour trouver le début et la fin de mes films et pouvoir supprimer les fichiers qui ne sont pas concernés.

A quand la mise à jour du firmware ?
davidg
Bonjour,

nous sommes en cours de validation d'un nouveau firmware (4.7.23-4) qui inclut notamment des corrections sur la gestion du disque dur.
Je propose donc à quelques personnes rencontrant le problème de se manifester à la suite de ce post.

Attention : une fois que vous serez upgradés, si jamais vous rencontrez un problème, merci de ne vous manifester qu'à travers les forums, la hotline téléphonique n'assurant pas de support pour les versions qui ne sont pas encore en production. Il sera bien sûr toujours possible de revenir dans la version courante (4.7.22) si jamais vous rencontrez trop de pbs.

Afin de tester cette version, merci de vous manifester à la suite de ce message en indiquant :
- l'adresse MAC de votre décodeur
- le PRN de votre décodeur (indiqué sur l'étiquette au dessous de l'appareil), en incluant bien les 2 derniers chiffres après le tiret
- le modèle exact de disque dur que vous utilisez, le type d'alim (externe ou autoalimenté par usb), et tout autre info que vous jugerez utile de nous communiquer
gilloo
Re-Bonjour,

Je suis disposé à "Beta-tester" le nouveau Firmware.

Les informations relatives à mon décodeur sont :
- Adresse MAC : 00:04:30:07:AC:43
- PRN : 10000B009-05

Les informations relatives à mon disque dur :
Marque : Packard Bell
Modèle : Store & Save USB 2.0
P/N : C051320000
Taille : 320 Gb

Il me semble que les deux fois que le problème de saturation s'est posé, environ 250 Gb étaient occupés.

Merci
davidg
upgrade en cours gilloo
gilloo
Merci Davidg,

Mes enregistrements sont toujours présents et, à priori, fonctionnent.

Voulez-vous que je surveille quelque chose en particulier ?

En attendant, je vais me renseigner sur le fonctionnement du timeshift (rétention des fichiers,...)
davidg
Concernant le timeshift, on réserve en gros un espace de 6 Go environ. Une fois que cet espace est plein, on vire tous les fichiers *.ts qui ne contiennent pas d'enregistrements (donc pas présents dans les fichiers .rec).

DAns les versions < 4.7.23, en gros le process de vidange mettait parfois super longtemps à s'achever après un reboot ... Du coup pendant tout ce temps-là, les paramètres du magnéto numérique étaient désactivés, ce qui donnait l'impression que le magnéto était vide.

Donc en gros, le seul point à surveiller est que plus jamais tu n'aies l'impression de perdre tes enregistrements smile.gif
sneke
bonjour,
depuis hier je n'ai plus d'accès à mon disque dur externe, et je suis obligé de le débrancher car l'image se fige ou j'ai un écran noir.au bout d'un moment la neuftv reboote et ainsi de suite.après la télécommande n'as plus aucun effet, je suis obligé de redemarrer la neuftv avec le bouton à l'arrière.
quand je la redemarre DD eteint j'ai accès à la tv, si je rebranche le DD et que je veux voir ce qu'il y a dessus la led d'activité de mon DD s'emballe et peu de temps après la neuftv se rebloque.
voila j'espère que mes explications sont assez claires.
est ce que davidg peut quelque chose pour moi ?

mac neuftv : 0004300669EA
P/N :PRN10000B009-05

DD externe ARCHOS
Type : QDISK, 160 GO, USB2, alim externe.

merci d'avance

je laisse ma neuftv allumée.
davidg
sneke : je vais te faire tester le nouveau firmware. Va dans le diag 911 puis appuie sur le bouton vert. Cela rechargera ta conf et forcera la mise à jour dans le nouveau firmware.
Dis-moi si cela résoud ton problème.
sneke
clap.gif
nickel !!!
mise à jour effectuée sans problème, puis redémarrage, j'ai ensuite reconnecté mon DD la led d'activitée a clignoté une bonne minute et ensuite mon DD est à nouveau present et operationnel.
merci pour ta réactivité et ton efficacité. clap.gif clap.gif
mickael62
bonjour Davidg,
je suis etonné de ne pas avoir été mis a jour aussi, peut etre manquait il mon adresse MAC.

voila le numero
MAC neutf TV : 00:04:30:07:01:B1
P/N :PRN10000B009-05

DD Lacie 250Go alim externe

merci d'avance
stef_
bonjour,

depuis quelques jours, je n'ai plus accès aux informations contenues dans le disque dur ; à chaque tentative de branchement du disque, le décodeur bloque et finit par rebooter, ceci plusieurs fois de suite sans jamais ne s'arrêter. Je suis donc obligé de déconnecter le DD et de ré-activer la décodeur par l'interrupteur à l'arrière. J'ai essayé de ré-initialiser le décodeur en vain...

j'ai lu qu'une mise à jour du log. pouvait résoudre ce problème est ce que davidg peut quelque chose pour moi ?

mac neuftv : 0004300669DE
P/N :PRN10000B009-08

DD externe WESTERN DIGITAL 250 GO alimentation externe
USB2

merci d'avance

je laisse ma neuftv allumée.
davidg
mickael62 : nouveau firmware positionné, tu peux déclencher l'upgrade (911 + bouton vert)

stef : peux-tu vérifier ton adresse MAC décodeur ? je ne te retrouve pas ... mets également (dans ton profil, c'est mieux) l'adresse MAC de ton modem, ça m'aidera
mickael62
merci beaucoup Davidg, l'upgrade c'est fait tout seul a 5h17 ce matin

je vais testé pour voir comment ca se passe

encore merci wink.gif
stef_
Davidg,
j'ai modifié l'adress MAC décodeur dans mon profil (faute de frappe sur la précédente) c'est 00 04 30 09 69 DE

P/N :PRN10000B009-08

Ou puis je trouver l'adresse MAC du décodeur de façon à compléter le profil ?

Merci
davidg
stef_ : je pense que tu parles de comment trouver l'adrsse MAC du modem ? c'est via l'itnerface d'admin web à l'adresse http://192.168.1.1/.

Pour le décodeur, je viens de configurer la nouvelle version (4.7.23-4). Tu peux lancer l'upgrade via 911 puis bouton vert.
stef_
Merci pour tout Davidg, la mise à jour s'est faite correctement, tt semble fonctionner.
gilloo
CITATION(davidg @ Samedi 03 Février 2007 À 20:43) *
Concernant le timeshift, on réserve en gros un espace de 6 Go environ.
Une fois que cet espace est plein, on vire tous les fichiers *.ts qui ne contiennent pas d'enregistrements (donc pas présents dans les fichiers .rec).

Merci pour ces précisions (j'utilisais ce principe pour faire la purge des *.ts).

Donc, si je comprends bien, le décodeur attend que la taille du timeshift ait atteint 6 Go pour déclencher la purge. Après purge, la taille du timeshift repasse-t'elle à 0 ?

Non ! ça ne doit pas être ça !

Je pense que le décodeur doit conserver 6 Go dédiés pour le timeshift et qu'une fois cette taille atteinte, à chaque fois qu'un fichier *.ts est ajouté, le plus ancien *.ts ne faisant pas partie d'un enregistrement est purgé.

Dans tous les cas, l'upgrade firmware ne pose, pour l'instant, pas de problème. Je n'ai pas constaté d'instabilité particulière.

A+
davidg
Exactement, le décodeur maintient les 6 Go d'utilisés (le but du jeu est que tu puisses toujours revenir en arrière de 24h sur les émissions regardées).

Merci pour ton retour en tout cas
fegel
bonjour David,

j'ai le même problème avec mon disque dur et je souhaiterais pouvoir tester la nouvelle version.

Merci

logiciel 4.7 . 22
PRN : 10000B009-03
mac : 00 04 30 05 8E ED
disque dur : Memup /Kwest 3.5 320 G / USB 2
stlf
Salut,

Je ne sais pas si mon cas est le même, l'outils "reglages" du magnéto du décodeur neuf tv me signal que 83% du DD est libre. Mais il gratte beaucoup pour un DD avec autant d'espace libre et effectivement branché sous windows moins de 1% de son espace est réellement libre. Je n'ai constaté aucune perte d'enregistrement ni plantage.

Si besoin, je suis d'acc pour faire parti du test. J'ai renseigné mes adresses mac dans mon profil.

Mon DD : un hitachi 80Go IDE dans un boitier externe USB 2.0, alimentation externe.

merci
relouboy77
Bonjour David.

Je serais également partant pour être béta testeur de ce nouveau firmware car comme vous avez peut être pu le voir j'ai déjà eu quelques fois ce problème.

Voici ma config :

modem :
MAC Adress : 00:16:ce:5a:a7:06

Décodeur TV :
Mac 00:04:30:08:56:90
P/N : *PRN10000C009-05*
Logiciel : 4.7.22

Mon disque dur est externe c'est un Lacie USB 250 GB.
Si il manque des infos, merci de me le dire, je les rajouterais.

Merci
Cordialement
Praet
DavidG

J'ai également le soucis que vous évoquez et je veux bien être beta testeur de la nouvelle version.

Voici ma config :

modem :
MAC Adress : 00:16:ce:d5:93:a2

Décodeur TV :
Mac 00:04:30:06:18:0E
Logiciel : 4.7.22

DD : Maxtor 160 Go 7200 t/m

Merci d'avance

@++

Praet
davidg
Bonsoir,

je viens de positionner le nouveau firmware à vous 4 : Praet, relouboy77, stlf, fegel.

Pour forcer la mise à jour : 911 puis bouton vert (ou patientez jusqu'à demain matin).

Merci par avance pour vos retours !
Praet
Merci @ toi

Je te fais un retour rapide

@++
relouboy77
Merci David.
A très vite pour les retours.
Danytri
bonjour,
étant absent qqs jours, j'ai coupé mon disque dur externe, en le rebranchant de nouveau, je n'y ai plus d'accès , et je suis obligé de le débrancher car l'image se fige ou j'ai un écran noir.au bout d'un moment la neuftv reboote et ainsi de suite.après la télécommande n'as plus aucun effet, je suis obligé de redemarrer la neuftv avec le bouton à l'arrière.
quand je la redemarre DD eteint j'ai accès à la tv, si je rebranche le DD et que je veux voir ce qu'il y a dessus la led d'activité de mon DD s'emballe et peu de temps après la neuftv se rebloque.
merci de m'aider, car j'ai des enregistrements sympas sur mon dd, je ne peux me résoudre à le formater.
Sur le 911 ma version actuelle est 4.7.22 , en apuyant sur le bouton vert il ne se passe rien, j'aurais bien voulu effectuer l'up grade 4.7.23 ....
stlf
Bonsoir,
Merci David ... mais ça marche pas sad.gif
L'upgrade c'est bien déroulé vers 4.7.23-4 vendredi, après 2 jours de tests voici mes observations :

Je n'ai constaté aucunes différences concernant le problème évoqué (qui est différent de certaines autres personnes de ce topic), CàD pas de plantage juste un dd full et l'outils réglages du magnéto du décodeur qui fait fausse route.

Actuellement d'après Windows :
Système de fichiers : FAT32, total 76.6Go, espace utilisé 76Go, espace libre 644Mo, ne contient qu'un dossier record et un dossier timeshift. Le dossier timeshift fait 76Go et 1700 fichiers.
Actuellement d'après "reglages" dans magnétoscope du menu du décodeur :
espace système : 3.1% (2.4Go), enregistrement : 12,8%, libre : 82.9%, autre fichiers 1.2%, durée des enregistrements : 4h10. ( la durée totale mentionnées pour les enregistrements semble très cohérente avec la réalité -> mon dd n'est pas plein à cause des enregistrements)

Si j'efface le timeshift (bouton vert), le volume de l'espace système ne change pas ou peu. Dans l'absolu ça ne me gène pas puisque tout marche bien.

J'ai fait un test (les chiffres sont ceux des pourcentages dans le meme ordre que ci-dessus donnés par le décodeur) :
etat 1. : 4.1 ; 10.6 ; 85.1 ; 0.2 ; 3h25
enregistrement d'une émission d'environ 35min .
etat 2 : 3.1 ; 12.8 ; 82.9 ; 1.3 ; 4h10 (tout semble cohérent sauf pour espace systeme et autres fichiers)
demande d'effacement du timeshift (bouton vert)
etat 3 : 3.1 ; 12.8 ; 82.9 ; 1.2 ; 4h10 ( la demande n'a eu d'influence que sur "autres fichiers" !)
plusieurs demandes d'effacement du timeshift
etat 4 : identique au 3.
Pour info dans ce cas : 3.1% (occupé ici par le timeshift) représente 2.4Go.

J'ai cherché a être exhaustif, j'espère néanmoins avoir été clair.

Remarques :
1- J'avais, il y a qq semaines, vidé le contenu (dossiers record et timeshift) de mon dd externe sur mon dd interne au PC, pour pouvoir utiliser l'externe pour autre chose. Une fois cette autre chose terminée, j'ai remis les dossiers à leur place, peut être que cette manip a perturbée le décodeur. Mais je ne sais pas si le problème évoqué date de cette période.
2- Un technicien de PC30 est venu me changé mon décodeur, il y a à peu près un mois. Mais je ne sais pas si le probleme évoqué date de cette période.

Si tu souhaites des éclaircissements....
fegel
Merci DAvid,

Pour l'instant celà fonctionne. Cependant, j'ai remarqué les élements suivants:
1) je n'ai pas accès aux options du magnetoscope numérique -- je ne peux pas activer ou desactiver le timeshifting
2) le contenu de mon timeshifting fait moins de 6 G et je n'ai pas encore pu effacer le contenu.

merci

cordialement
Danytri
Bonjour David,
Je n'ai toujours pas accès à mon DD.
Je souhaiterais tester la version 4.7.23
Voici les infos du décodeur neuf tv hd
MAC 00 04 30 08 63 81
PRN 10000C009-05
version 4.7.22

Modem TRIO 3D
MAC 00 16 ce d3 a0 f4

DD IOMEGA 320 GB , 7200 t/mn, USB 2
alimentation externe

Dans l'attente de votre réponse...
Merci bcp pour votre aide
Danytri
mickael62
bonjour,
depuis la mise a jour, j'ai constaté que l'effacement du timeshifting n'est toujours pas efficace (impossible de le desactiver non plus comme 'fegel' mais je crois que c'etais pas a l'ordre du jour) et que le pourcentage occupé est toujours de 3,2 o soit 1,4%
cela n'empeche pas le bon fonctionnement en tout cas, pour le moment rien a dire et en plus le fonctionnement du mp9 est plus stable chez moi.
je vous tiens au courant s'il y a du nouveau

tchao
relouboy77
Salut !

Depuis la mise à jour, pas de grand changement, ça marche en tous cas.
Mais le timeshift reste bloqué à 3,2 GO et ce matin je pouvais remonter sur ce que j'avais vu à la télé jeudi soir.
je n'efface plus régulièrement le timeshift comme je le faisait on verra ce que sa donne.

A+
davidg
Danytri : ton décodeur s'upgradera cette nuit

Pour les autres : concernant le timeshifting, je répète que le décodeur se débrouille pour toujours s'approprier un espace minimum de 6 Go env. qu'il utilise comme un "buffer cyclique" pour le timeshift. Quand il y a encore de la place sur le disque, il en prend plus. Ce qui est "enregistré/programmé" reste conservé, le reste (le simple timeshift) est automatiquement supprimé lorsqu'il n'y a plus de place sur le disque.

Donc en conclusion, le disque interne sera rempli au bout d'un moment , mais le décodeur se débrouillera pour recycler l'espace occupé par du timeshift.
Le décodeur ne pourra plus enregistrer de programmes lorsqu'il y aura [ la capacité du disque - 6 Go ] de programmes enregistrés.

Dans les firmwares <=4.7.22 on pouvait rencontrer parfois des problèmes qui faisaient que toute cette belle théorie n'était parfois pas respectée (disque pas plein mais impossible d'enregistrer, ou plantage lorsque disque plein). Avec les firmwares >=4.7.23, il n'y a plus ce genre de problèmes.

J'espère avoir été clair smile.gif
stlf
c'est bon pour moi,
je croyais que seuls 6Go étaient utilisés pour le timeshift et que le reste était de l'espace libre, alors qu'en fait le reste est occupé par de vieux fichiers qui sont effacés lorsque le décodeur a besoin d'espace. Si j'ai bien compris.

L'avantage est de pouvoir remonter loin dans les programmes passés, le problème c'est que le disque jongle (gratte) plus, les fichiers sont plus fragmentés, et le disque ne peut pas etre utilisé pour autre chose ( comme disque de sauvegarde par ex). C'est un choix.

Sauf que quand je lui demande d'effacer le timeshift (bouton vert) il ne le fait pas.

L'important c'est que ca marche.

Merci pour tes lumieres David.
kensei
Bonsoir Davidg

voilà, mon disque dur externe est reconnu mais impossible d'enregistrer
pourtant quand je lance un enregistrement, le décodeur me signal enregistrement en cours
mais au bout de quelques minutes, l'enregistrement s'arrête
et le décodeur m'informe disque dur plein

je souhaiterais aussi essayer ce nouveau firmware SVP
je laisse mon décodeur allumé

voici mes info décodeur

MAC 00:04:30:07:0F:3D
PRN 10000B009-05
VERSION FW 4.7.22

disque dur externe alim ext USB 2.0
western digital my book 400 Go 16 Mo cache 7200 RPM

je vous remercie par avance pour votre aide
je vous tiendrai informé

kensei
davidg
kensei : upgrade positionée, 911 + bouton vert pour forcer la mise à jour (sinon aura lieu cette nuit)

stlf : normalement la fonction "effacer timeshift" devrait faire ce que tu supposes ... on va vérifier.
kensei
Merci Davidg pour votre réponse si rapide
je fais la mise à jour et je vous tiens au courant

encore merci et bonne soirée

kensei
kensei
bonjour davidg

la mise à jour c'est bien passé
mais le problème est le même
mon disque dur est bien reconnu, je l'ai reformater
et au bout de quelques minutes le décodeur m'informe disque dur plein
alors que je n'ai même pas commencé d'enregistrement

je vais continuer à faire des essais

si vous pouvez me venir en aide d'ici là

merci
Praet
Salut @ tous,

MAJ du décodeur impéc

Pour l'instant ce que j'ai remarqué :

- Plus de problème avec le dique même plein le décodeur ne reboot plus toutes les 2 minutes.

- Mes enregistrements sont conservés et ne s'effaces plus pour laisser la place au timeshift.

Je dis bien pour l'instant car lorsque je vidai mon disque il me fallait bien une semaine pour que ça recommence.

Cela dit après l'installation de la nouvelle version je n'ai pas vidé mon disque et pourtant ça fonctionne correctement.

Sinon, quelles sont les autres choses que corrige cette version parce que je pourrai regarder pour le reste.

Merci de me le dire

@++

Praet
kensei
Bonjour Praet

Pourriez vous m'indiquer la marque de votre disque dur et la capacité
chez moi j'ai toujours ce problème du disque qui s'arrête au bout de quelques minutes

Merci de votre coopération

kensei
Praet
Kensei,

A mon avis la capacité de ton DD est un peu trop importante

Sous windows ce genre de DD ne peux être formater en fat32 sans bidouille.

Je pense que le problème peut être le même sous Linux

Pour ma part c'est un maxtor 7200 tpm de 160 Go et mon boitier est le boitier le moins cher que j'ai pu trouver, en gros un truc sans marque et sans specs avec alimentation externe tout de même.

Pour la capacité de ton DD 400 Go demande à DavidG ce qu'il en pense

Voili, voilà

@++

Praet
kensei
Praet

merci pour ta réponse
pour ce qui es de mon disque de 400Go
je l'ai formater en fat32 avec norton partition magic
mais le problème reste le même

je pense que je vais acheter un nouveau disque

merci encore

je vous tiens au courant

kensei
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.