Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Configuration Wifi Impossible
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2
zalmai
Bonjour,
Je vous appelle à l'aide parce que j'ai un gros probleme:
Lorsque j'essaye de parametrer la Neufbox en Wifi, ca ne marche pas.
Que faire?
Merci!!!
Zalmai
Cotdaz
Bonsoir,

Que souhaitez-vous faire ? et quels sont les problèmes que vous rencontrez ?
toubotou9
salut,

moi j'ai installer ma box en ethernet ensuite suis allé sur la page de config du routeur,

j'ai changer la clé wpa pour une wep et mon ipaq wifi s'est connecté dans la seconde sans probleme!!
David279994
Bonjour,
Perso je suis dans le même cas que Zalmai.
Je parviens à connecter mon PC à la NB4 sans problème mais impossible avec le wifi.
Le lance le kit de connexion dernière version, je choisi wifi, la procédure démarre, on me demande d'appuyer sur le bouton de la NB4 et de cliquer sur OK en moins de 1 minute. Là ça ne marche pas : 2 cas "erreur inattendue" ou "box non vue".
Pouvez-vous m'aider, je croyais que tout était automatique...pas tant que ça apparemment.
Merci
poupi
salut
moi j'ai eu le meme probleme
donc tu redémarre ta nb4 en configuration usine
puis tu attends que la synchro adsl soit faites (car pour se connecter en wifi,la nb4 doit étre synchroniser)
puis tu lances ton cd...
et là ca marche sans soucis
David279994
Bonjour et merci pour la réponse.
Qu'entends-tu par "redémarrer en config usine" ?

Pour ce qui est du CD, le problème avec le Cd fourni par Neuf c'est que le WIFI y est indiqué comme "bientôt disponible" (version 6.12.7.0 du kit d'instal). On n'a donc pas le choix c'est Ethernet ou USB mais pas wifi.
Donc j'ai téléchargé la version 6.12.18.0 directement sur le site et là effectivement on a réellement le choix entre ethernet, USB et Wifi. Je sélectionne donc Wifi et j'ai le problème indiqué dans mon msg précédent...
Au fait, je n'ai pas la clef Wifi Neuf mais une clef wifi netgear sur un PC portable et une carte wifi dans mon PC principal. Aucun ne marche. Faut-il nécessairement le clef Neuf ?
Merci
@+
poupi
pour redémarrer en usine,
tu accedes aà l'interface en tapant 192.168.1.1
puis cliques sur "etat" onglet "maintenance"
et tu cliques sur "restaurer les parametres par défauts"

puis attentd bien qu'il y ait synchro adsl (voyant dsl fixe)

et non tu n'a pas besoin de leur clé usb wifi

ça devrait marcher
David279994
Ok pour le mode usine, je devrais y arriver.
En revanche, pour restaurer les paramètres par défaut de la NB4 j'ai besoin d'y être relié par ethernet.
Faut-il débrancher l'éthernet avant de lancer l'instal (config wifi) ou est-ce que l'on peut faire cohabiter l'éthernet et le wifi sur le même PC ?
@+
poupi
moi je laisse l'ethernet et le wifi en meme temps sur le meme pc
il n'y a cpas de probleme
David279994
Je viens d'essayer la manip proposée sans succès malheureusement. Voici le message fourni :
"
- Démarrage de la configuration
- Vérification de l'état des interfaces réseau
- Configuration de la liaison WiFi
- Interface WiFi détectée
- Recherche de votre borne WiFi...
- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi
- L'assistant n'a pas pu détecter votre borne WiFi
"
Qu'en penses-tu ?
poupi
tu as bien appuyer sur le bouton demander pour créer une bréche de 1 minute de ton wifi?
le wifi de ton ordi est il activé?
David279994
Oui j'ai vérifié mon wifi fonctionne bien. C'est d'ailleurs le sens de :
"
Interface WiFi détectée
"
En effet, s'il ne détectait pas mon matériel wifi, il ne pourrait démarrer la recherche de la borne wifi (=NB4)...

Enfin, oui j'ai bien appuyé sur le bouton de la NB4 pendant la minute...
Je craque un peu. Merci pour ton aide au fait.
garissonweb
salut

J'ai le meme probleme que david
Impossible de se connecter en wifi
pas de problème en ethernet

en manuel, je configure ma clé pour se connecter a la NS4.
Elle se connecte 2s puis se deconnecte !!

bizarre non ? dry.gif
David279994
Quand je lance le Cd d'instal, je vois à droite
2) installer vos options (sous réserve de souscription)
téléphone illimité
Neuf TV
Wifi

Je clique sur wifi et là je vois "bientôt disponible"

Est-il possible que le wifi soit considéré comme une option et qu'il faille attendre que Neuf la valide avant de pouvoir s'en servir ?
poupi
moi quand je veux installer le wifi,
je lance le cd mais je ne vais pas dans installer mes options mes installer le modem (à gauche)
puis aprés les 6 étapes,ça me demande "avec fil" ou "sans fil"
je prends évidement "sans fil" pour le wifi

attents tu bien que ton adsl soit synchro,car ça me le faisait aussi
et depuis je l'ai installé 2 fois en faisant comme ça
David279994
Bonjour,
Alors je fais exactement comme toi et à l'étape 6, je ne peux pas choisir wifi c'est marqué bientôt disponible...
Donc je lance le fichier "kit.exe" version 6.12.18 téléchargé sur internet...
@+
pault2002
one.gif

Peut-être le plaisir d'avoir des ennuis shutup.gif
David279994
Ou alors peut-être que la manip a déjà été essayée et qu'elle n'a pas marché...

Pour plus de détails...
Mon PC détecte le réseau "NEUF...".
Je double-clique, je rentre la clef WPA et là une fenètre m'indique :
"Windows tente de se connecter au réseau "Neuf..." Attente du réseau"
Ca dure 1 minute puis la fenètre disparaît sans message et rien : on n'est toujours pas connecté.

La manip a été essayée en appuyant sur le bouton de la NB4 et sans appuyer : même résultat.
Des idées ?
David279994
Ca y est j'ai enfin trouvé.
Effectivement pas besoin du kit.

La manip décrite ci-dessus fonctionne... a peu près.

En effet après avoir fait la manip en question, il faut aller sous windows dans
connexion réseau et faire un clic droit sur la connexion réseau sans fil puis propriétés.
Dans l'onglet "configuration réseau sans fil", cliquer sur le réseau "Neuf_XXXX" puis Propriétés
Dans l'onglet "association", on trouve "cryptage des données et là il faut choisir TKIP et non AES...
Après ça, ça se connecte tout seul...

Petit détail :
Avant la manip indiquée, j'avais également suivi les conseils de cotdaz (voir les sujets du même type sur ce forum). Je cite :
"Il y a un truc très simple sur l'interface de la Neuf box 4, ne laissez pas le canal Wifi en " Auto " et passez-le, par exemple sur 10 ou 11.

Et le reste se fait tout seul"...
@+
cham
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe du kit de connexion.
Pour nous aider à résoudre ce problème, pourriez-vous créer le fichier 9Tdebug.txt sur votre bureau, lancer le kit de connexion et me renvoyer ce fichier à l'adresse :
kit@neufcegetel.info

Merci pour votre concours blush.gif

Olivier.
David279994
J'avoue ne pas avoir trop envie de modifier un truc qui marche enfin...
Aujourd'hui j'ai éteint ma neuf box et tenté de me reconnecter... via la procédure windows ie sans le kit.

Je confirme que le process 9wifi.exe pose problème. J'ai encore dû le killer avant de réussir la connexion...

Autre problème sous windows mais je l'ai déjà mis plus haut. De base, mon PC choisit un type de cryptage AES, plutôt que TKIP pour la liaison WPAPSK... Il faut alors faire la modif "à la main".
Cordialement
cham
Bonsoir,

Ok, je comprends.

9Wifi est lancé automatiquement, ce qui est logique vue qu'il est sensé gérer la connexion Wifi (mais c'est débrayable à partir de l'état de votre connexion).
Si vous n'utilisez pas le Kit, désinstallez-le.
Cela supprimera tout ces éléments dont 9wifi.

Olivier.
lach@uve
Bonjour a tous !

bon ben j'ai un soucis aussi!meme probleme !
une horreur!je nen peu plus !

pas moyen de connecter mon pc en wifi!lorsque le logiciel me demande dappuyer sur le bouton je le fait ! jappuie sur ok!et il me redemande dappuyer a nouveau ! et rebelotte ! tt le tps comme ca !
comment faire aidez moi ! je sature...

merci sad.gif
NoNo123
Ce que tu peux faire c'est aller dans l'interface de la Neufbox en ethernet pour configurer le Wifi différemment.
- Dans Wifi > Configuration :
change le ssid pour un ssid à toi.
change le canal auto pour le canal11
- dans l'onglet Wifi > Cryptage:
vérifie le cryptage et la clé indiqué.
(utilise le cryptage wep si ca ne marche toujours pas après les 1ères manipulation).
zastas
Bonjour,
meme probleme impossible de connecter mon second pc en wifi
j'ai bien fait la manip de David279994 mais toujours pareil, l'icone reseau sans fil n'arrete pas de chercher
Avez-vous une solution ?
papa222
CITATION(cham @ Lundi 22 Janvier 2007 À 12:00) *
Bonjour,

Je fais partie de l'équipe du kit de connexion.
Pour nous aider à résoudre ce problème, pourriez-vous créer le fichier 9Tdebug.txt sur votre bureau, lancer le kit de connexion et me renvoyer ce fichier à l'adresse :
kit@neufcegetel.info

Merci pour votre concours blush.gif
Olivier.

j'ai les mêmes problemes de connexions (tout marche sauf wifi) maintenant on me change mon modem et en plus je ne peux plus envoyer de messages par outlook. recevoir oui. L'assistance technique me conseille de reparmetrer mon compte mail. rien ne marche ( je connais 4 foyers abonnés au 9 à qui arrive la même chose avec le courrier.) joindre fichiers avec webmail aussi impossible
C'est une honte
Heueusement j'ai gardé mon modem wifi olitec ( 3 ans d'âge) qui lui marche
Je crois que je vais retourner chez l'operateur historique.
plus cher mais tout fonctionne
jph.guichard
Salut

Je tiens egalement à dire que j ai eu pas mal de soucis pour me connecter avec le wifi à ma neuf box.
Au début, le kit de connection ne fonctionnait pas càd que durant la phase où il faut appuyer sur le cadenas, mon ordi ne trouvait pas le wifi de la neuf box et continuait sans cesse de me redemander d'appuyer sur le cadenas.
J'ai donc configurer à la main le wifi sans utiliser le kit de connection et ça a marché.
Voulant montrer comment faire à mes parents en cas de soucis, j'ai tout réinitialisé et là de nouveau la galère avec le kit de connection qui bloque sur la phase de dévérouillage du wifi de la 9box avec le cadenas. Après une grose crise de nerf et un kit clavier/souris explosé, j'ai décidé de tout refaire à la main.
Malheureusement ça n'a rien donné de plus. Dans les faits, le wifi se connecte 5secondes puis se déconnecte illico presto sans raison apparente : canal 11/ bonne clé WPA-PSK en TKIP etc ...
C'est alors que j'ai vu ce topic et en effet dans les processus tournant sur mon ordi, il y a avait 9wifi.exe comme le disait David279994 et j'ai donc fait comme lui et j'ai killé ( OH YEAH !!! ) le processus et là miracle connection immédiate sans plus aucun problème !!!!

MERCI David279994 clap.gif
MAX9
Salut à tous,

Ca veut dire quoi au juste "killer" ? ? ? ? ? blink.gif sad.gif

Tu l'as virer de l'ordi ???

rolleyes.gif
at0ny
CITATION(David279994 @ Lundi 22 Janvier 2007 À 19:26) *
J'avoue ne pas avoir trop envie de modifier un truc qui marche enfin...
Aujourd'hui j'ai éteint ma neuf box et tenté de me reconnecter... via la procédure windows ie sans le kit.

Je confirme que le process 9wifi.exe pose problème. J'ai encore dû le killer avant de réussir la connexion...

Autre problème sous windows mais je l'ai déjà mis plus haut. De base, mon PC choisit un type de cryptage AES, plutôt que TKIP pour la liaison WPAPSK... Il faut alors faire la modif "à la main".
Cordialement

Idem j'avais le meme probleme, en +, mon pc ramait au démarrage.
Je n'utilise plus le kit de connection. J'ai fait une recherche manuel des réseaux présents et ensuite j'ai rentré la clé WEP et ca marche.
Ca rame plus du tout et j'ai plus le 9wifi.exe et ma connection fonctionne sans probleme
patmat57
Formidable, je viens d'essayer ce PKTI et ça a marché immédiatement,
Merci infiniment

Patmat57 yahoo.gif
laura
la clé WPA qui vous cause le prob car meme si vous tapez la clé qui se trouve en dessous ca vous dis qu'elle est incorrecte
JV91
CITATION(rikouest @ Dimanche 21 Janvier 2007 À 11:14) *
Je ne comprends pas : pourquoi toujours vouloir passer par le kit de connexion ?????? Quel intérêt ???
Sous XP, on scanne les réseaux wifi, on clique deux fois sur celui de sa NB4, on rentre la clé WEP ou WPA indiquée SOUS la NB4 et c'est tout !!
Pourquoi voulez-vous un cd d'installation ou autre kit de connexion ?? Quel intérêt ? Avoir de belles images pour expliquer où mettre les doigts sur le clavier ?? blink.gif

CITATION(pault2002 @ Dimanche 21 Janvier 2007 À 11:26) *
Peut-être le plaisir d'avoir des ennuis shutup.gif

IDEM
d'autant plus qu'avec leur lit chez moi cela n'a pas fonctionné , mais en manuel comme j'en avais l'habitude c'est nickel. Sauf qu'il ne faut pas confondre la lettre O maj. avec le chiffre 0.
Le mieux étant de copier la clef indiqué dans l'interface http://192.168.1.1/ dans l'onglet concernant le wifi, afin de la déposer sans risque d'erruer dans l'espace réserver à la configuration reseau sans fil de XP. Mais il faut pour se faire avoir au préalable établi une connexion Ethernet.
ccasanova
Voici la solution que j'ai mise en oeuvre chez moi suite à un problème identique.

Depuis le premier pc connecté: désactiver le cryptage neufbox
puis connecter le second pc sans cryptage

depuis chaque pc connecté: enregistrer l'adrresse mac en utilisant la fonction 'ajouter mon pc' depuis le menu de la neuf boite

puis activer le cryptage mac
puis pour plus de sécurité, une fois que le wifif fonctionne bien depuis quelques jours, désactivé la diffusion du SSID depuis l'interface neufboite!

en espérant que cela aide!
je ne fait que passer
Bonjour a tous.
J'ai eu le même probleme que vous tous.
Apres avoir essayer tout les criptages "wap" puis "wep", j'avais toujour le message comme quoi windows ne peut pas ce connecter.

J'ai laissé en wep,et j'ai desactié le parfeux de windows, et la miracle la connection c'est faite automatiquement.
Pour ceux qui utilise un parfeux personne configurer le.

Tchao et bonne connexion a tous.
jro
bonjour
je n'ai pas eu de probleme pour connecter 2 ordi sur la nb4 en wifi

j'ai sur le pc fixe une carte wifi pci
sur le portable une carte wifi pcmcia de même marque que le fixe
la box est au rdc ainsi que le pc fixe ,le portable a l'étage
avec le logiciel de mes cartes je scan et trouve le réseau neuf, je double clic sur celui ci on demande la cle wpa (qui se trouve sous la box),je la rentre et tout fonctionne sans me servir du cd de neuf
maintenant j'ai peut-être de la chance si cela peut vous aider
a+
KIRK93
Juste un petit post pour vous faire par de mon expérience qui pourrait être utile pour certains.

J'ai commandé la nouvelle neuf box 4 la semaine dernière, je l'ai reçu aujourd'hui.
Entre temps j'ai eu droit à un coup de fils (message vocale) pour m'avertir que ma neuf box 4 serait livrée première semaine du mois de mars.

_____

je passe tout de suite à ce qui nous intéresse, la connexion wifi...

J'ai essayé de me connecter via le cd (j'ai appuyé 20 fois sur le bouton cadena !!! fool.gif )... impossible de me connecter
J'ai ensuite essayé de rentrer la clé à la main... impossible de se connecter fool.gif

Je suis ensuite venu sur ce forum et j'ai vu qu'un internaute conseillait de supprimer la tâche "9wifi.exe "
manip : ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches
Chercher le nom d'image "9wifi.exe" dans "les processus" et "terminer le processus"
Puis desinstaller le kit d'installation Neuf !!!!

Et là ca fonctionne nickel chrome....
yogourt
Bonsoir,

idem pour moi petit soucis pour paramétrer mon réseau local en wifi via la nb4.

Ma petite clé usb du rez de chaussé ne trouvait pas la neuf box, pas grave canal 11.

Autre petit soucis, obligation de créer des adresses statiques via l'interface http://192.168.1.1/2_4 grace aux adresses mac de mes cartes wifi sinon les 2 pc se voyaient attribuer à tour de role l'adresse ip 192.168.1.20.

Et voila depuis ca roulez
audiom
Salut probléme aussi, moi il trouve mais le reseau le NEUF-... clignote, debit pas debit pourtant tout est fixe, en erternet ça marche bien.
audiom
Ah oui j'ai pas d'IP et pas de réseau, il faut dire qu'il marchait bien au debut.....
hotlinner
salut j' aurais besoin de + d' info sur le type de cnx wifi
et ton pc et je pourrai t' aider
ds tt les cas si tu a centrino c simple
ton pc doit voir le réseau sans fil et il suffit de saisir la clé wep
aller @+ clap.gif
audiom
Non sur turion64 portable, Encryption (WPA-PSK) clé au dos du modem, biensur ça dans le modem. Wifi ordi fais à la main, mais il cherche tout le temps, il passe du 24 bits au 54 bits, le neuf clignote.
hotlinner
d" accord tu vais créer la cnx en modemanuel donc

Pour la cnx wifi mais, le réseau dela 9 box ds tes réseau favoris puis clique sur configurer tu aura un assitant
audiom
elle est configuré des deux coté, c'est ça le probléme.
ronaldo.21
Salut vous tous!!!

Moi ossi j'ai ce problème depuis que j'ai reçu la nouvelle 9box (nb4). J'ai opté pour celle ci car j'avais deja des problèmes de wifi avec la trio 3d. Mais la c'est pire!!! :-(

J'ai une clé wifi Trendnet TEW-424UB:

_avec le kit d'installation de neuf, impossible d'installer la wifi ("cadenas" de la box...qui ne n'arrete pas de s'afficher)

_par la suite, j'ai tourné sur quelques forums pour trouver une solution comme desactiver le cryptage et le filtrage, installer la wifi avec windows (configuration reseau sans fil de windows). La clé reconnait la box,se connecte 20 secondes,et se reteint...Je me souviens avoir réussi à garde du signal pendant un bon moment, mais rien a faire, je n'avais aucune connexion à internet, j'avais des messages du style "reseau introuvable" ou "connexion impossible".

Je suis un client pleins de déséspoir qui cherche en vain de l'aide et qui hésite à reprendre sa bonne vieille trio 3d (vieille mais jamais de problèmes!!!). Je vous écrit pour savoir si vous pouvez jettez un ptit coup d'oeil.

Bonne journée à vous tous!!!
audiom
Salut, pour moi toujours impossible, je vais surement leurs demander une autre car là ça me gonfle cry.gif
audrou62
bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum aujourd'hui j'espère que qq'un pourra m'aider. j'ai installé la nb4 sur mon pc fixe sans problème (ac le port usb), ensuite j'ai voulu l'installer en wifi sur mon pc portable et là rien ne va! j'commence vmt à en avoir marre j'ai appelé plusieurs fois l'assistante technique qui m'a fait changer qqs trucs sur l'interface ( il m'a notemment fait changer de canal). mon portable a l'air de recevoir les signaux de la neuf box ( état connecté; force du signal excellent ) et pourtant impossible de me connecter qd je vais sur internet explorer ouch.gif je ne suis pas très douée en informatique ms bon... même la personne de l'assistance technique ne comprenait pas. MERCI bcp d'avance pour vos réponses
ronaldo.21
meme probleme que toi!!!!! boouuuuuhhhhhh cry.gif
Phildebougi
Moi aussi j'ai beaucoup ramé pour réinstaller mon réseau Wifi su la NB4:
1 - d'abord j'ai appuyé comme un malade à de multiples reprises sur le bouton "Cadenas" avec la sempiternelle réponse "Réseau Wifi non trouvé"; à un certain moment j'ai observé que la boite Windows au niveau de la barre des taches signalait l'apparition d'un nouveau réseau sans fil bien que le logiciel d'installation continuait à dire qu'il n'en trouvait pas; a ce point j'ai lancé la connection Wifi avec la procédure habituelle et j'ai abandonné l'installation assistée par le CD de Neuf. La connection Wifi de mon PC s'est maintenue ensuite sans problème.

2 - la galère s'est poursuivie lorsque j'ai voulu inscrire mes autres PC sur le réseau car soit la procédure se bloquait car aucun réseau n'était détecté, soit le réseau détécté était présenté comme crypté et j'étais dans l'incapacité de m'y connecter car j'ignorait la clé à utiliser. FINaLEMENT je m'ensuis sorti sur ces PC en selectionnant la procédure d'installation par connexion Ethernet car dans ce cas le réseau apparait immédiatement et ne demande pas de clé. La reconnaissance du réseau Wifi se fait ensuite sans problème.

MORaLITE: 1- ne pas se paniquer si l'appui sur le bouton "Cadenas" n'a aucun effet,
2 - installer le Wifi en mode Ethernet,
3 - éspérer pour les copains qui suivent que Neuf va réviser son manuel d'installation en signalant que l' installation doit se faire EXCLUSIVEMENT en mode Ethernet.

PS: si quelqu'un voulait bien me préciser les paramètres conseillés pour le cryptage (Mode d'encryption, Type de clé et nombre de caractères à utiliser pour ce type de clé. En effet parmi les bonheurs que j'ai vécu dans mes installations de 9Box, il m'est arrivé que mon PC se bloque pendant la définition du cryptage; obligé de rebooter, impossible d'accéder à l'interface de la Box car le réseau était devenu crypté par un mot de passe aléatoire, grosses difficultés pour que le Reset de la Box soit éfféctif. Bref la totale; merci.
audiom
J'ai franchement du bol sur coup là, le WIFI est revenu tout seul, bizard smile.gif
gbzmt
Bonjour,
Je m'inscris au club de ceux qui galèrent avec leur connexion Hifi.
Je n'ai qu'un ordinateur mais je veux l'éloigner de la Neuf Box.
J'arrive à me connecter en Wifi avec les paramètres d'origine en faisant à chaque ouverture du PC les opérations suivantes:

1)Dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches) supprimer le fichier 9wifi.exe
2) Démarrer/executer services.msc
Configuration automatique sans fil/ démarrer
Et voilà, en attendant que neuf apporte un correctif à son programme

NB: Lors de la première connection il est nécessaire d'aller saisir la clè de cryptage dans les propriétés du réseau sans fil

Dans l'espoir d'avoir été utile aux galèriens de Neuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.