Bonsoir à tous,
Ayant un soucis avec ma navigation sur le web, je viens demander de l'aide. Le problème que je rencontre a, apparemment, été déjà rencontré par de nombreuses personnes de part le monde ... mais, malgrès mes recherches sur le Web je n'ai pas trouvé de solution répondant exactement à mes questions. D'où ce topic.
Soyons précis :shock: :
Mon OS est Windows Millenium. J'ai un accès ADSL 1024/256 kb/s, en dégroupage partiel, chez NeufTel. Ma connexion est réalisée via une carte Ethernet D-Link 530TX sur laquelle est reliée la NeufBox.
Mon problème concerne la navigation sur le web. Régulièrement et très souvent (pas 5mn sans ce problème), quand je clique sur un lien ou que je rentre l'adresse d'un site, rien ne se passe. La petite icône en haut à droite du navigateur "mouline" bien, mais les pages Web demandées ne s'affiche pas. Et puis, après 15-30 secondes, ça repart d'un coup et tout s'affiche instantanément.
Je précise que ce problème ne concerne que la navigation sur le net, et pas les autres taches. Durant ces "gels", les downloads se poursuivent sans soucis et un logiciel de peer-to-peer comme WinMX continue de bien se comporter.
J'ai d'abord suspecté le firewall, mais après avoir testé Sygate, ZoneAlarm et Kerio (j'utilise actuellement Kerio Personal Firewall 4), je peux dire que cela persiste avec tous.
Pour ce qui est du navigateur, j'utilise principalement Internet Explorer mais je rencontre également le problème avec Mozilla FireFox, même s'il semble moins prononcé. Mais bon, l'affichage étant plus satisfaisant avec IE, j'aimerai bien que celui-ci fonctionne correctement.
Voilà. Excusez d'avoir été un peu long, mais même comme çà je pense que certains d'entre vous me demanderont encore des précisions.