Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Récéption De Mon Modem
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Eclair
Bonjour,

Je pousse mon petit coup de gueule (gentil) contre le suivi de commande chez 9T.

Je m'explique: suite à mon déménagement, j'ai activé mon dossier le 03.11 (je passe le s problèmes de traitement de doddier...), ma ligne a été activée le 5.12, j'avais recu mon décodeur TV quelques jours auparavant. Tout marche bien, la n'est pas le problème.

Ayant une trio 3C, j'ai demandé à changer de modem le 03.11 et donc avoir une 3D pour pouvoir profiter de la qualité de ma ligne (ADSL connecté sur l'USB pour l'instant). Blème, je poirote depuis et ce, malgrè de nombreux mails envoyés et coup de téléphone au SC. Finalement, j'ai quand même récupéré le "nouveau" modem en rentrant de vacances (le 03.01, arrivé en fait le 26.12) mais 9T m'a renvoyé une trio 3C. Est-ce vraiment sérieux?

Donc, j'ai appelé le SC qui m'a renvoyé sur le ST. Là, bon moment de délire, l'opératrice qui parle francais avec un léger accent me dit d'apeler le SC blink.gif. J'ai insisté, elle m'a finalement passé un opérateur d'un niveau supérieur, qui enfin pris ma requête et promis un envoi en urgence, récéption en moins d'une semaine avec geste commerciale à la clé (une semaine d'ADSL gratuite).

J'avais des doutes sur la tenue de la promesse (ce qu'on appelle l'expérience...), c'est encore une fois avéré. plus de 10 jours après, j'attends encore. Alors? J'aimerais que quelqu'un (un corp-9?) puisse jeter un oeil sur mon dossier pour me dire ce qu'il en advient parce que là c'est abusé quand même...

Au passage, je me suis pris la tête avec l'opérateur, en lui expliquant que 9T ne tenait pas ses promesses de ventes étant donné que je ne pouvais pas, techniquement parlant, profiter du débit maximum sur ma ligne à cause des limites du port USB sur mon modem. Celui-ci n'a pas voulu reconnaitre ce fait, et m'a précisé qu'une mise à jour du firmware a perms de passer à de l'USB2.0 au lieu de l'USB1.1 su les trio 3C. En tout cas, ca ne se voit pas sur le débit...
ike07
bonjour, les trio3 sont en usb1.1, donc le débit est limité à 12 mbps sur son port usb.
Mais il s'agit là de vitesse réelle, pas des mbps ATM.
En adsl2+ tu est limité à 16mbps réels. De cela tu doit elever au moins 4 mbps reservé pour la tv.Donc tu ne gagnera rien à passer sur une trio3d en terme de vitesse.
Par contre le pc en ethernet c'est très pratique et très fiable et ça te libère un port usb sur le pc.

Quand au firmware qui transforme un port usb1.1 en port usb2.0, le gars s'est bien foutu de toi...Il doit encore en rire le soir quand il rentre chez lui fool.gif
Salut
Eclair
Salut Ike,
merci pour ta réponse.

Pour les 12Mbps, c'est de l'utopie. Actuellement, avec la tv allumée, je suis à 2-3Mb pas plus au lieu de 4-5Mbps (en ADSL pour l'instant). Sinon, bien sur que je suis impatient de me reconnecter en ethernet pour la fiabilité.
Je t'informerais, quand le modem sera arrivé, de l'évolution du débit.

Pour le firmware, j'avais du mal à le croire mais bon, même avec du 2.0, cela reste juste pour atteindre les debits que ma ligne peut techniquement supportée (18-20Mbs).
ike07
juste en usb 2.0 ? tu rigoles ? l'usb 2.0 supporte 480 mbps.

Tu as quoi comme synchro au niveau du modem ?
Eclair
CITATION(ike07 @ Mardi 16 Janvier 2007 À 12:59) *
juste en usb 2.0 ? tu rigoles ? l'usb 2.0 supporte 480 mbps.

ma connexion réseau USB est limité à 18Mbps(au niveau du du pc), peut-être à cause des différents branchements USB...

CITATION(ike07 @ Mardi 16 Janvier 2007 À 12:59) *
Tu as quoi comme synchro au niveau du modem ?

je suis actuellement en ADSL1 (synchro à 8Mb) mais mes caractéristqiues de ligne sont plutôt bonnes (répatiteur à un peu plus de 500m) et 9T m'avait connecté en ADSL2+ (synchro à18Mb, affaiblissement 12db) avant le branchement de la TV.
Eclair
un petit up!

La solution n'a toujours pas évolué, j'attends toujours mon modem.

J'ai épuisé toutes les voies de recours classiques pour avoir des réponses, les appels et mails n'ont pas porté leurs fruits... je ne vais quand même pas envoyer une LRAR pour un modem... cry.gif

Si un gentil corp-9 pouvait s'occuper de mon dossier, svp.

Je pense quand même faire part de cet exemple au député de ma circonscription, en vue de la prochaine loi sur la gestion des hotline parce que nous payons un service.

N'hésitez pas, chers compagnons d'infortune, en faire autant, c'est qui s'appelle de la démocratie participative!
Eclair
Salut,

toujours pas de nouvelles. J'en profite pour faire remonter ma requête.

Ca fait deux mois et demie que la commande de modem est passée et deux bonnes semaines que la commande en urgence a été enregistrée.

Bien évidemment, aucune nouvelle ne m'est parvenu de la part de 9T.

Bon WE à tous.
Eclair
Bonjour,

mon modem est enfin arrivé et tout a l'air de bien marcher. smile.gif

Au passage, mes debits de connexion sont passer de 2-3Mbps à 7Mbps en passant de l'usb à l'ethernet (test réalisé avec la TV). C'est quand même plus agréable.

Ce sujet est donc résolu. fool.gif
Jeumeu
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.