Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déclaration Annuaire En Cours
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Yann LANCELIN
J'ai une déclaration d'annuaire en cours depuis décembre 2006. je souhaite apparaître au niveau des pages blanches mais lorsque je vais consulter mon état :

Un Corp9 Peut-il se pencher sur ce problème ??

Merci d'avance.
Yann LANCELIN
Up

Please ?
Yann LANCELIN
Bon et bien je ne désespère pas ...

Up donc ????
dugenest
Si tu as une déclaration d'annuaire en cours c'est que tu as demandé quelque chose !
Quoi ?

Pour moi j'ai la même chose depuis que j'ai demander ( au moins 6 mois) de ne pas y figurer, car par défault j'y suis sur 2006/2007 grrrrrrrrrrrrrrrrrr! mais bref c'est rassurant apparement Neuf prend en compte la demande...
Yann LANCELIN
Merci, je te confirme que j'ai bien une déclaration en cours de traitement...

Depuis début décembre.

Euh cela ne te choque pas ?
Smarc53
La même chose depuis fin octobre : pas de modification possible car traitement en cours. C'est vrai que ça fait un peu long... Vailait mieux pas se tromper au départ du coup, sinon cry.gif
Lilo
@Yann LANCELIN : j'ai la même chose qui s'affiche mais ma déclaration dans l'annuaire a bien été prise en compte.
J'ai pu le consulter dans les pages blanches sur le net. On aurait pu croire que c'etait encore l'état d'avant mon arrivé chez neuf (donc numéro france telecom), mais là j'ai choisi l'option de ne faire qu'apparaitre le nom et la première lettre du prénom et c'est exactement ça qu'on peut voir.
dugenest
CITATION(Yann LANCELIN @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 07:56) *
Euh cela ne te choque pas ?

NON sachant que l'annuaire parait à chaque fin d'année civil, ils ont un an pour faire la modif et prendre en compte la demande pour l'annuaire 2008 !

Pour mon cas je pense que ma demande n'a pas été pris en compte pour 2007 et par défault j'y figure (c'est anormal !! ), je pense que ma demande à été faite trop tard (traitement des données certainement terminé) pour cette année.

N'oublier pas qu'il n'est pas possible que les demandes de modifs soit immédiates, les annuaires ont toujours paru et remis à jour 1 fois par an
Yann LANCELIN
Euh, OK,

Masi il me semble avoir vu différentes options au niveau de cette page de déclaration.

Je ne peux donc pas accepter de paraitre dans l'annuaire en ligne tant que le papier n'est pas imprimé. C'est moderne quoi !
Black Storm
Personnellement, j'ai fait ma demande fin octobre. elle est aujourd'hui validé et prise en compte et pourtant sur l'annuaire électronique je figure toujours sans les restrictions que j'ai demandé (pas de démarche téléphonique).

Je vais déménager dans quelques mois (septembre 2007) donc si j'ai bien compris je ne serais que sur l'annuaire 2009 ! avec des délais de la sorte...
Arthur64
@ dugenest : suite à ma petite expérience qui ressemble à la tienne, il semble que certains annuaires en ligne ont très vite radié mon inscription alors que d'autres trainent des pieds...
dugenest
clap.gif Cela semble de nouveau accessible!!!

j'ai re eu enfin acces à sur mon compte, déclaration annuaire universel et j'ai donc refais "Je ne souhaite pas figurer dans les annuaires ".
CITATION
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande concernant l'annuaire universel et les services de renseignements est en cours de traitement par nos services.
Nous vous remercions pour votre confiance.

Donc j'ai reçu un mail de confirmation que ma modification est prise en compte clap.gif

En lisant en bas de cette email en tout petit il y a des trucs qui me surprenne (et qui m'encourage FORTEMENT à ne pas figurer dans l'annuaire rolleyes.gif ):

CITATION
Neuf se réserve le droit, sauf avis contraire de votre part, de communiquer lesdites informations à tout institut de sondage ainsi qu’à l’organisme en charge de la gestion de l’annuaire universel, à sa maison mère et à ses filiales, ainsi qu’à ses partenaires commerciaux. Par l’inscription au Service, vous autorisez expressément Neuf à utiliser les informations vous concernant et, en particulier, les informations issues de votre facturation, à des fins de prospection commerciale, notamment par automate d'appels, télécopieur ou courrier électronique....

Conclusion: blink.gif Figurer dans l'annuaire ou ne pas s'y opposer laisse libre d'imaginer du Spam, fichier de prospection, vente de listing de prospects, pub ou et harcèlement (mail et tel) futur. Bien libre à vous........

Ps: Espérons que la diffusion "des informations issues de notre facturation" ne soient pas nos coordonnées bancaires ou et des mentions du type "paye même si il n'a pas le service qu'il souscrit" laugh.gif
omegatron
Tout-à-fait. C'est pour cela que j'ai aussi demandé il y a plusieurs mois à ne pas figurer dans les annuaires et que le mail de contact pour la gestion de mon compte 9 est une boîte dédiée à la réception de pubs et spams divers wink.gif Le paragraphe que tu soulignes est aussi à rapprocher du chapitre 15 des CGV (données personnelles) rolleyes.gif De plus, tant que cette procédure n'est pas claire, il faut répéter cette demande chaque année.
Mathieu Blois41
Bonjour à tous,

Apres une premiere demande en mai 2006 , puis septembre 2006 via la console du change de 9, me voilà enfin retiré de l'annuaire universel ... il n'a fallu que 9 mois pour que cela se fasse ....

Alors regardez si aussi vos demandes sont prises en compte.

Bonne journée à tous

Mat
dugenest
VOIR ICI : http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=256489
Jeumeu
Bon, je fusionne les 2 topics
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.