Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouvelle Box à 49 € Et Résiliation Aol
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

cobalt63
Bonjour,

Abonné chez Neuf depuis décembre dernier, je dois avoué que je suis plutôt satisfait de mon abonnement 100% neuf box en dégroupage total. Toutefois, devant le cumul de petites tuiles du service commercial, j'ai voulu vous faire part de mes impressions.

Ayant résilié mon abonnement AOL fin octobre dans le seul but m'abonner chez Neuf, j'ai du payer 49€ mes frais de résiliation. Or, j'apprends aujourd'hui qu'avec la fusion Neuf-AOL, Neuf prends en charge ces frais de résiliation…

Lors de mon abonnement, je n'ai pas pu profiter de l'offre de parrainage car, soi-disant, le parrainage n'est pas applicable lors de la réactivation d'une ligne… Résultat : 15 € de perdu sans compter les 30 € qu'aurait pu percevoir mon « parrain ».

J'apprends aujourd'hui que Neuf met à disposition de ses abonnés la nouvelle neufbox estampillée V4. Les anciens abonnés devront toutefois s'acquitter de la somme de 49 € pour profiter des dernières fonctionnalité, d'accord mais le souci vienbt du fait que j'ai du débourser 25 € supplémentaires pour l'achat de la carte wifi, or le wifi fait désormais parti de la 9box V4 sans supplément...

1 - Résiliation de mon ancien fournisseur d'accès AOL 49 €
2 - Refus du parrainage : 15 € de perdu
3 - L'extension wifi pour trio 3D : 25 € alors qu'aujourd'hui le wifi est intégré a 9box V4

Ce qui nous donne la rondelette somme de 89€, ce qui est loin d'être négligeable pour un étudiant.

Est-ce quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi ?

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas si un 9corp pourrait répondre à mes questions, ces dernièrs étant d'ordre strictement commercial...
Lilo
1 - Résiliation de mon ancien fournisseur d'accès Free 45 €
2 - Refus du parrainage : 15 € de perdu
3 - L'extension wifi pour trio 3D : 25 €
4 - 2 mois d'internet offert que je n'ai toujours pas vu (on me dit que ça figurera sur la 2e facture... wait & see)
Donc aujourd'hui j'en suis à 80€ également si je passais à la nouvelle neufbox... beee.gif
Cmoikela
Pour ajouter de l'eau au moulin des insatisfaits du neuf, aussitôt arrivés voici l'objet de mon mécontentement :

- je téléphone le 14 pour demander si étant aol je devais migrer déjà chez Neuf, on me dit que "oui" et sans tarder, hop on souscrit l'abonnement et je précise bien que je voulais la wifi.- une dizaine de jours plus tard je reçois un modem, la fast 3302, sans la carte wifi, indisponible et toujours indisponible à ce jour.

- quelques jours après j'apprends que certains abonnés inscrits en même temps que moi ont eux reçu la box 4 et ceci sans avoir spécifié lors de la commande le besoin de wifi.

- j'apprends maintenant que si je veux changer ma box, il me faudra retourner celle que j'ai eu, à mes frais et payer 49 euros pour la box 4 que j'aurais été bien heureuse d'avoir au premier coup.

- cette box ne m'appartiendra pas, donc je paierai un produit que les autres ont eu gratuitement
, sans en avoir fait la demande.

J'ai téléphoné déjà deux fois pour faire part de mon mécontentement, d'autant plus que n'ayant pas la wifi, cela fait 3 semaines que mon 2è pc est en berne et que cela pénalise quelqu'un à la maison alors que j'avais bien spécifié que je voulais la wifi.

Le Neuf aurait dû me dire que la carte pcmcia était indisponible, auquel cas j'aurais différé mon abonnement car j'avais l'illimité téléphonique AOL et je l'ai perdue le 30 décembre. J'ai donc dû à cette date là, pour pouvoir recevoir des appels téléphoniques et téléphoner, brancher ma box et perdre la wifi.

Donc, Neuf m'a rendu dans une situation que je vis mal, très mal ! mais il semblerait que le service commercial n'a rien à faire des abonnés déjà acquis ouch.gif

Cette box n'aura pas fini de faire couler de l'encre et des mécontents.
cobalt63
CITATION(Lilo @ Mardi 16 Janvier 2007 À 16:32) *
2 mois d'internet offert que je n'ai toujours pas vu (on me dit que ça figurera sur la 2e facture... wait & see)

Salut Lilo, peux-tu me dire la raison pour laquelle ils t'ont donné 2 mois gratuits ?
Lilo
J'ai souscris à mon abonnement par téléphone, demandant un geste commerciale car si je devais résilier free, je devais payer des frais de résiliations s'élevant à plus de 45€. La commerciale m'a dit qu'elle ne pouvait faire mieux que 2 mois d'internet gratuit (soit 2 fois 14.99€, que je n'ai tjs pas vu celà dit...). J'ai vu récemment que neu avait pris en charge l'intégralité des frais de résiliation d'un ancien fai, je ne sais où... beee.gif
Cmoikela
CITATION(Lilo @ Mercredi 17 Janvier 2007 À 08:49) *
J'ai souscris à mon abonnement par téléphone, demandant un geste commerciale car si je devais résilier free, je devais payer des frais de résiliations s'élevant à plus de 45€. La commerciale m'a dit qu'elle ne pouvait faire mieux que 2 mois d'internet gratuit (soit 2 fois 14.99€, que je n'ai tjs pas vu celà dit...). J'ai vu récemment que neu avait pris en charge l'intégralité des frais de résiliation d'un ancien fai, je ne sais où... beee.gif

Effectivement, je ne me rappelle plus où j'avais lu ceci mais voici le mail type que j'ai, venant du neuf qui s'appelle "reprise d'engagement". NEUF s'est engagé à rembourser, jusqu'à concurrence de 100 euros, vos frais de résiliation pour venir chez eux.

Nom et Prénom
Adresse complète
Code postal Ville

Neuf - Clients
Reprise d’engagement
TSA 50020
92659 Boulogne-Billancourt Cedex

Référence client : [code composé de lettres/chiffres et + ou -]
Numéro de téléphone : [votre numéro de téléphone]

Objet de la demande : Reprise d’engagement REE01

Madame, Monsieur,

J’ai choisi l’Internet Haut Débit de Neuf et comme indiqué lors de mon abonnement en ligne, je souhaite bénéficier de l’offre de reprise d’engagement.

Comme convenu je vous joins la copie de la facture de clôture de mon précédent fournisseur d’accès Internet [nom de votre précédent fournisseur], qui mentionne les frais liés à la rupture de mon engagement.

Dans l’attente du traitement de ma demande dans les plus brefs délais, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes meilleures salutations.

[votre nom et prénom]
CITATION(Lilo @ Mercredi 17 Janvier 2007 À 08:49) *

Voici le lien de la fameuse "reprise d'engagement".
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-...engagement.html

Ce que je n'aime pas chez Neuf, ce sont les commerciaux qui n'ont vraiment pas le sens commercial, accordant au compte-goutte des remises alors qu'elles sont annoncées, comme dans ce cas, plus importantes.
Lilo
cette offre n'existait pas lors de mon inscription... alors j'avais négocié 2 mois gratuits
cobalt63
Up

Je vois que les corp9 répondent aux nouveau message et pas au mien... je me permet donc de faire remonter mon message au cas ou une âme charitable s'arrête sur mon topic... smile.gif
PICSIDOU
salut,

moi aussi j'ai quitté AOL pour aller vers NEUF avec l'offre 100% neufbox, j'en suis très satisfaite...

J'ai payé 49euros pour résilier AOL, NEUF va me rembourser ces frais mais me demande la facture de résiliation AOL...HORS méga probleme AOL m'a prélevé les frais le 21 NOV et ca fait maintenant 2 mois et je n'ai toujours pas reçu ma facture de résiliation !!!!

Je n'arrive toujours pas à joindre AOL par téléphone depuis 2 mois...donc je voulais savoir si tu avais eu ta facture de résiliation toi ???

Sinon moi aussi j'ai payé 25 euro pour ma carte wifi mais j'avais un code promo en m'inscrivant sur internet me donnant droit a 30 euro de reduc ...ce qui n'a pas figuré sur ma première facture mais après via le forum officiel ils m'int corrigé ça ...

merci de me repondre pour la facture de résiliation AOL

smile.gif
reirei
bonjour
sache que j'ai resilier chez aol
et apparemment il on toujours pas couper la ligne adsl, et font la sourde oreille
du coup, je ne peut pas mettre ma neuf box, car je suis encore sur la ligne AOL
que faire,,,,,,,,,,,,,,et j'ai pas envis de payer AOL indefiniment,,,,,,,,,

merci de me repondre
Cmoikela
Bonjour,

Pour avoir aol, il faut sélectionner comme choix, pas encore abonné et voulant souscrire, là, tu es quasiment certain d'avoir un commercial. Dans les autres options, il n'y a plus personne. Les rats semblent avoir quitté le navire. Norma, beaucoup ont été employés chez Neuf.

Pour ma part, j'ai réussi à avoir ce service de cette manière et AOL va m'envoyer la facture de résiliation que j'enverrai au Neuf pour remboursement mais big problème, je suis tellement mécontente du Neuf que j'envisage sérieusement de radier aussi chez eux.

Je crois que je devrai patienter le temps que le neuf me rembourse ces frais auxquels ils se sont engagés de payer, plus deux parrainages et ce seront les seuls que j'enverrai dans cette galère !

Tout le monde sait pourquoi je suis mécontente, inutile de rajouter une couche. Si seulement le service commercial consentait, rien que pour me faire plaisir, me montrer qu'il compatit à ma souffrance psychologique, partage les frais téléphoniques qu'ils m'ont engendré, là le sourire me reviendrait. Mais là, non, je suis de plus en plus en colère.

Donc, pour AOL, fais comme je t'ai dit et patiente pour recevoir la facture...

Comme je regrette de les avoir quittés ! Dommage qu'aol ait choisi de fusionner avec le neuf !
CITATION(reirei @ Lundi 29 Janvier 2007 À 11:57) *
bonjour
sache que j'ai resilier chez aol
et apparemment il on toujours pas couper la ligne adsl, et font la sourde oreille
du coup, je ne peut pas mettre ma neuf box, car je suis encore sur la ligne AOL
que faire,,,,,,,,,,,,,,et j'ai pas envis de payer AOL indefiniment,,,,,,,,,

J'ai eu le même problème que toi. Pour y palier, j'ai dû téléphoner et là j'ai expliqué que j'avais souscrit chez le neuf et que je ne voulais pas payer les deux en même temps, surtout que aol s'appelle maintenant Neuf-Aol et que c'est le Neuf qui encaisse mon abonnement.

Tu peux parfaitement mettre ta box, même si aol fonctionne encore. Je l'ai fait, ça marche.

AOL m'a coupé immédiatement la ligne suite à mon coup de fil. Rappelle-toi qu'il le faisait si, par malheur, quelqu'un se plaignait de toi en "salon" ou bien si tu avais mis un message contrevenant aux C.G.U dans un forum ou bien avait envoyé en masse des mails...
CITATION(PICSIDOU @ Lundi 29 Janvier 2007 À 11:48) *
moi aussi j'ai quitté AOL pour aller vers NEUF avec l'offre 100% neufbox, j'en suis très satisfaite...

J'ai payé 49euros pour résilier AOL, NEUF va me rembourser ces frais mais me demande la facture de résiliation AOL...HORS méga probleme AOL m'a prélevé les frais le 21 NOV et ca fait maintenant 2 mois et je n'ai toujours pas reçu ma facture de résiliation !!!!

Je n'arrive toujours pas à joindre AOL par téléphone depuis 2 mois...donc je voulais savoir si tu avais eu ta facture de résiliation toi ???

Sinon moi aussi j'ai payé 25 euro pour ma carte wifi mais j'avais un code promo en m'inscrivant sur internet me donnant droit a 30 euro de reduc ...ce qui n'a pas figuré sur ma première facture mais après via le forum officiel ils m'int corrigé ça ...

Quand as-tu acheté ta carte Wifi ? Et quand l'as-tu reçue ?
Cmoikela
CITATION(PICSIDOU @ 29/01/2007 à 12:12) *
salut,

merci de me repondre pour la facture de résiliation AOL

smile.gif

Résilié le2 janvier, AOL ne m'a toujours pas envoyé ma facture de résiliation, me disant une fois que ce sont des frais d'abonnement allant du 13 janvier au 13 février, alors que j'ai résilié dans les temps, soit des frais de résiliation qu'il n'aurait pas dû me compter.

AOL me balade depuis des mois pour ne pas me rembourser ni ne me donner la facture de résiliation. Or, avec cette facture, je peux me faire rembourser par le neuf.

Que faire ?
ouch.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.