nicux
mercredi 17 janvier 2007 à 11:55
Bonjour,
Voila, j'ai souscrit à l'offre 100% neuf, degroupage total, internet + tel + tv.
Je viens juste d'avoir l'adsl activé sur ma ligne et j'ai donc internet et telephone depuis hier.
Pour la TV, j'ai essayé de l'installer mais je reçois une erreur C10, ce qui est normal vu que il faut attendre qlq jours pour avoir la tele.
Seuleument y'a un "HIC", sur ma tele, le menu (celui où je vois neufTV, et où s'inscrit l'indication erreur C10) "saute" (bouge de gauche à droite) et passe de couleur à N&B toute les secondes. Donc j'ai un peu peur que ça persite meme quand j'aurai finalement accés à la TV via neufTV.
Ma TV est recente (2001), Sony 82cm (pas LCD). L'image est nickel via raccordement antenne classique et pour mon magnetoscope et lecteur DVD via peritel, donc je pense pas que ça vienne de la TV.
Est ce que mon decodeur neufTV a un probleme? incompatibilité?
Merci pour vos reponses
DaRoyalskwal
mercredi 17 janvier 2007 à 12:27
Ca ressemble plus a un problème niveau raccordement
As tu testé avec une autre péritel que celle qui était fournis ?
Es tu bien en EXT 1 ou 2 selon le branchement de ta prise péritel ?
nicux
mercredi 17 janvier 2007 à 13:13
Si c'etait un probleme de raccordement, j'aurai ce probleme en continue et non de façon discontinu (enfin c'est mon idée). En plus j'ai déjà essayer les 3 prises peritel dispo sur ma TV et ça fait tjs le meme probleme.
Je vais essayer de tester une autre peritel ce soir, au cas où.
C'est quoi la difference EXT 1et 2? Si c'est par rapport aux 2 prises peritel derriere le decodeurTV, j'ai branché comme decrit sur le livre fourni avec le decodeur.
Merci
Eclair
mercredi 17 janvier 2007 à 13:55
Salut,
un problème de cable ou peut-être de conflit entre tes appareils peut-être. Debranche de ta télé ton magneto et ton lecteur DVD et branche avec la peritel de l'un des deux ton decodeur TV.
Si cela ne marche pas, problème de décodeur?
DaRoyalskwal
mercredi 17 janvier 2007 à 17:48
Si t'as essayé avec plusieurs péritel c'est possible que le décodeur soit défectueux (genre une broche de la prise d'abimer) C'est assez fragile c'est chose là
Une façons de savoir
Test le branchement sur un autre téléviseur si t'en as un. Sinon chez un voisin sympa ou un ami
Juste pour voir si tu as toujours les problèmes d'images ou pas.
Si oui, faudra le faire changer.
nicux
jeudi 18 janvier 2007 à 09:46
Merci pour vos reponses et conseils.
J'ai changé la prise peritel sur lequel etait branché le cable sur le decodeur, et ça marche bien maintenant (j'ai pas encore la tele via adsl, mais le menu ne saute plus et est en couleur = image fixe). Aucune idée pourquoi ça foire sur l'autre prise du decodeur, bizarre.
Encore merci!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.