Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2
Na2s
Bonjour à tous et bonne année (mi janvier c'est pas trop tard j'espere blink.gif )

Voila je suis client 100% neuf et je déménage à la fin du mois de janvier dans un appartement dont j'ai pu récupérer le Numéro de tel des anciens locataire (qui sont d'ailleurs des clients neuf telecom aussi car en entrant leur numéro de tel sur le portail de neuf, les clients neuf sont à priori automatiquement redirigés sur la page "Espace Client -> Mon Compte Neuf"..)

Conformément à la procédure de déménagement de neuf, j'appelle le service commercial afin de communiquer le nouveau numéro de téléphone, mais à ma grande surprise la personne me répond que je dois impérativement ouvrir une ligne FT puis ré appeller neuf 72h plus tard ouch.gif

Cher internaute, je sollicte votre aide pour savoir si vous aussi lors de vos déménagement vous avez du systématiquement ouvrir une ligne FT.

merci d'avance pour votre ade et vos recommendations sur ce sujet.

Bonne journée à tous et à bientot.

NA2s
bikerman
Pour ma part également, j'ai du rouvrir une ligne chez FT pour 55€
Eclair
Salut,
l'ouverture d'une ligne chez FT n'est qu'une alternative qui permet de gagner du temps pour recréer la ligne. Dans ton cas, la ligne n'est pas inactive et tu as le précédent numéro, il ne me semble donc pas nécessaire de passer par FT.

Tu es tombé sur une personne qui t'a mal informé...
Na2s
Merci pour vos réponse,

Je vais à nouveau appelé le service commerciale en esperant cette fois ci tombé sur une personne compétente

A bientot
smile.gif
cdelaire
Pareil, j'ai été obligé de reprendre une ligne FT pour mon nouveau logement. Mais je me suis fait rembourser les 55€ FT sous forme de mois de forfait gratuits
Karim9T
Bonjour smile.gif,

CITATION(Na2s @ Jeudi 18 Janvier 2007 À 17:13) *
dont j'ai pu récupérer le Numéro de tel des anciens locataire (qui sont d'ailleurs des clients neuf telecom aussi car en entrant leur numéro de tel sur le portail de neuf, les clients neuf sont à priori automatiquement redirigés sur la page "Espace Client -> Mon Compte Neuf"..)

Justement ! Si les anciens locataires sont enregistrés dans notre base de données, on ne peut pas vous inscrire car il risque d'y avoir un doublon. Ce qui est impératif pour nous est de bien vérifier que le compte Neuf des anciens locataires soient bien résiliés. Ensuite, rien n'empêche évidemment à ce que vous puissiez lancer la procédure de déménagement.

Cordialement.
Kairm.
Eclair
Bonjour,

Justement... Karim, n'existe-t-il pas une procédures spéciale chez le 9 pour que la resiliation et la réouverture soit traité dans un même dossier et géré par une seule personne. Cela limiterait les problèmes d'ouverture de dossier...

Ce type de procédure existe déjà plus ou moins à EDF par ex. et les mauvais traitements de dossiers entraine souvent de longs délais.
tromby
Bonjour cdelaire, peux tu nous dire qui t'a offert ces 55 euros de forfait ... est-ce le 9 ? Auquel cas on peut effectivement accepter de faire la démarche FT ...

Merci,
TR
Na2s
Merci à tous pour vos réponses.

Je vois que la procédure de déménagement n'est pas si clair que ca.... blink.gif

Les anciens locataires quittent l'appartement fin janvier, et c'est pour cela à mon avis que Neuf Telecom me demande de créer a nouveau une ligne chez FT (la ligne étant encore utilisé).

Mais tout de meme, neuf pourrait quand meme s'occuper de proceder au transfert des lors que je leur passe l'ancien numero de fixe des locataires !
Car franchement repasser par FT puis sans parler du temps de délai d'activation chez Neuf...ca me donne plus l'envi de rester. ouch.gif
Chui sure que neuf a perdu des clients en agissant de la sorte. clap.gif

Bref merci encore pour votre participation à ce débat et bon surf. rolleyes.gif

A+

Na2s
Na2s
Bonsoir à tous,

je ne sais plus quoi faire pour que mon déménagement se passe sans catastrophe. ouch.gif

Je respecte toute les procédure dedémenagement chez neuf :

- j'emenage dans un appartement couvert par neuf en degr. total yahoo.gif
- je posséde le numero des anciens locataires yahoo.gif

Et le SC me demande de re-crerer une ligne FT avec tous les frais qui va avec pour ma pomme clap.gif

Savez vous si c'est vraiment normal de re-passer par neuf alors qu'il est clairement stipulé sur neuf.fr qu'il suffit de connaitre le numéro de l'ancien locataire ? blink.gif

Et d'autre part comment faire pour que neuf prenne en charche tous les frais FT ?

merci d'avance pour votre aide.

bonne nuit quand meme rolleyes.gif
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Pouvez-vous me communiquer le numéro en question par MP et je vais tester son éligibilité ?

Cordialement.
Karim.
MLC
Je suis quasiment dans le même cas !!!

Merci de faire quelque et d'indiquer publiquement et clairement à tous les clients neuf qui ont "subis" çak, la vérité vrai.

Déménagé le 2 déc, 3 remise à 0 de la construction de la ligne, reponse formatée de la hotline ( "il faut attendre c tout" ) sans aucunes explications. Et depuis toujours rien!

JE TROUVE CA TOUT A FAIT INADMISSIBLE !!!
Na2s
Bonsoir Karim,

Merci pour ton aide.

cependant comment puije faire pour te communiquer le Numéro "offline" car ce n'est pas tres prudent de difuser un numéro de tel comme ca.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

En efffet, au niveau éligibilité, celà ne devrait pas poser de problème.
Le numéro en question est actuellement actif chez un de nos clients qui n'est pas encore résilié donc on ne peut activer votre ligne à ce numéro.
D'ailleurs, la résiliation n'a pas été prise en compte, je lance donc une résiliation sans frais sur le compte en question en raison du préavis d'un mois non respecté.
On va attendre que la résiliation passe.

Cordialement.
Karim.
willemijns
pour karim9t, ta signature est plus qu'inutile pour un corp9 wink.gif
Na2s
Merci Karim,

Mais je comprend pas de quel compte tu parles blink.gif

Tu résilie le compte des anciens locataires ? dois je attendre que ce compte soit résilié à ce numéro ? et à quel moment dois je rappeller le SC pour demander à nouveau mon transfert de compte sur ce numéro ?

La je suis perdu sur ce que je dois faire à présent. cry.gif

Si tu peux m'indiquer la procédure à suivre ce serait génial. yahoo.gif

merci d'avance pour ton aide.

Na2s
Karim9T
Bonjour,

Merci de patienter, je m'occupe de tout smile.gif.

Cordialement.
Karim.
KaoS
idem

je vais bientôt déménager et j'ai appeler la hotline
... +de 10 € de comm... pour juste me dire

1-ouvrir activer une ligne FT dans ma futur maison
2-de les rapeler pour faire le transfert...

mes questions : (auxquelles que la conseillère 9tel n'a pas su répondre...)
-pendant un moment, j'aurai 2 lignes FT ?
-que faire du décodeur 9tv car làbas, je ne recevrais plus de tv...
franckyky
Bonjour a tous , client de chez neuf telecom et tres satisfait je tombe sur le même problème

je vais démanager dans une semaine

je possède le numéro des anciens locatoires (sont partis il y a moins d'un mois) lorsque je fais un test d'éligibilité je suis ok chez neuf
je viens d'apeller 2 fois le service client et les deux personnes me demandent de repasser par france telecom pour activer ma ligne ..................

je ne comprends pas ce n'est pas la procédure décrite sur votre site ??

quelqu'un peut il m'aider ??

en plus j'aurais voulu savoir comment profiter du démagement pour acheter aussi lanouvelle neuf box ou vaut il mieux que j'attende un peu ??

en remerciant d'avance la personne qui pourra me répondre
Skygreg
Hey franckyky ... kykyvomi ?

(c'est une private joke, donc si tu comprends pas c'est que t'es pas celui que je pense etre biggrin.gif )
franckyky
???? comprends pas

je crois que tu te trompes de personne là
Karim9T
Bonjour smile.gif,

CITATION(Na2s @ Lundi 29 Janvier 2007 À 10:19) *
Tu résilie le compte des anciens locataires ? dois je attendre que ce compte soit résilié à ce numéro ? et à quel moment dois je rappeller le SC pour demander à nouveau mon transfert de compte sur ce numéro ?

La résiliation de l'ancien compte est en cours, je vous tiens au courant.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Merci Karim smile.gif

J'espere que la résilation ne vas pas tarder car apres avoir parlé avec l'ancien locataire (qui etait bien chez neuf), sa résiliation, il l'a bien faite fin décembre pour quelle prenne effet fin janvier rolleyes.gif

Merci Karim de me tenir au courant car j'aimerais bien vouir acces rapidement au service. fool.gif

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Etes-vous actuellement à l'habitation concernée ?
Le résiliation suit son cours normallement.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Bonsoir Karim,

Oui, je suis de despuis le 1 er février dans le nouvelle habitation d'antony. smile.gif mais sans internet, sans la téléphonie,... blush.gif sasn rien d tout...... blush.gif alors que mon contrat neuf existe encore dans mon ancien appart. Car tant que je ne peux pas proceder au déménagement de ma ligne je ne peux pas resilier mon contrat blink.gif

As tu une idée de la date à laquelle la ligne de l'ancien locattaire sera résiliée ? J'ai bien peur que ce soit repartit pour un mois encore ouch.gif

j'espere que je vais bien tot voir le bout du tunel rolleyes.gif

Meci encore pour ton aide et a bientot

Na2s
Na2s
Bonjour Karim,

A priori, la résiliation est passé. yahoo.gif Car en indiqant le numéro des anciens locataire sur le site de neuf.fr, le numéro n'est à présent plus reconnu comme un clinet neuf.(il est possible de sourscrire en ligne).

Karim, est ce que cela signifie que je peux à présent appeller de nouveau le SC pour proceder au déménagement de ma ligne neuf ?

je vais quand meme essayer en esperenat que cette fois ca va marcher rolleyes.gif

merci pour ta réponse.

Na2s.
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Un appel au service clientèle a été fait aujourd'hui pour lancer la procédure de déménagement.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Salut à tous,

Voila j'ai enfin réussi a entamer la procédure de déménagement de mon compte neuf Telecom. yahoo.gif

Merci Karim pour ton aide smile.gif . La résiliation de la ligne neuf Telecom a semble il eu lieu aujourdh'hui. J'ai donc appellé le SC de neuf pour fournir l'ancien numéro des locataires, mais il a quand meme fallu que je m'y prenne à deux reprises.... blush.gif

1 er essai = la personne du SC m'annonce que la ligne est toujours chez FT et qu'elle ne peut pas proceder au déménagement car l'ancien locataire est toujors chez FT ouch.gif ...J'ai bo dire que l'ancien locataire n'utilise plus cette ligne, qu'il a résilié depuis belle lurette chez FT et qui d'aileurs a résilié chez neuf aussi...Impossible de m'expliquer shutup.gif , la personne de SC me conseille d'appeller FT pour demander l'état de cette ligne ouch.gif

Apres avoir appelé FT qui m'a d'ailleurs confirmé que la ligne de l'ancien locataire n'est plus active depuis fin décembre clap.gif , j'envisage à nouveau d'appelé le SC de Neuf pour transmettre ces infos et de les convaincre...

2ième er essai = la personne du SC, m'annonce que la ligne et dispo pour etre utilisé dans le cadre de mon déménagement blink.gif . Meme pas besoin de raconter les épisodes précedents avec la confirmation de FT, ect, ect....Mais bon j'arrete de me poser des question , l'essentiel c'est que ca marche....

Bref apres une trentaine de minutes avec le SC , j'ai enfin réusi l'étape 1, reste à savoir si je ne vais pas avoir encore d'autre surprise pour le délai d'activation...vous le saurrez dans le prochain épisode.

EN attendant, Merci Karim pour ton aide et je vous souhaite à tous de réussir votre déménagement. fool.gif

Bonne soirée

Na2s
Na2s
Salut Je sens mal mon transfert de compte de déménagement. shutup.gif

J'ai bien appelé le SC pour les démarche (resiliation dans mon ancien appart, re-activation dans mon nouvel appart,...)

La personne du SC m'a bien dit que tout est OK avec la suspension de facturation de mes factures le temps du retablissemnt du service..MAis toujours rien... ouch.gif

Je sens la surprise d'une facture toujours active, et de la non prise en compte de ma demande sad.gif

Je sais plus quoi faire. Si un corprs neuif pourrait verifier que le process est correctement appliqué ce serait genial rolleyes.gif

A bientot et merci de votre aide.

Na2s.
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Pourquoi dites-vous celà ?
La procédure a été initié il y a quelques jours seulement, ne vous-a-t'on pas signalé que l'activation d'une ligne prenait environ 2 à 3 semaines ?
Il en a toujours été ainsi rolleyes.gif .

Cordialement.
Karim.
Na2s
Bonjour Karim,

La raison de ma crainte est que la personne du SC m'a clairement annoncé que pour diverses raisons, il se peut qu'il y ait des Problèmes techniques, et que par conséquent l'activation de ligne serra refuser. shutup.gif

ET comme je n'ai pas eu de nouvelles pour confirmer ou pas que l'activation va ou vas pas avoir lieu...j'ai peur shutup.gif

Allez courage, je vais patienter en attendant de bonnes nouvelles laugh.gif

A bientot. smile.gif

Na2s.
franckyky
t'inquietes pas c'est pareil pour moi sauf qu'apres 5 appels au service client ils ne veulent toujours rien savoir ils me disent que la ligne et chez neuff blabla alors que les anciens locataires ont resilies depuis un moment reçu une nouvelle box et surfe dejà sur une autre ligne

bref neuf du foutage de gueule et une hotline archi incompetente comme d'habitude !!!!!
moi j'ai deja commencer à leur faire de la mauvaise pub autour de moi et je vais me barrer chez free qui lui ne demande pas de passer par FT si on passe de free à free c'est quand meme une abération chez neuf surtout qu'il font de la pub mensongere sur le demenagement et leur nouvelle pub : passer vous de ft , neuf se charge de tout !! tu parles des paroles des paroles fausses comme d'hab !!!

un client neuf (bientot ex neuf si cela continue comme ça ) à qui ont a jamais répondu et qui a engraisser votre hotline en carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Na2s
Bonjour à tous,

La je comprend plus rien...je suis à présent dans l'étape II de mon déménagement.
blink.gif
Apres avoir réussi l'étape I rolleyes.gif à savoir prendre en compte par le SC de Neuf le transfert de ma ligne avec le numero des anciens locataire, je suis à présent dubitatif devant l'avancement de ma commande (sur le lien suivi de commande...).
La semaine derinière, l'etat de progression me donnait quelque espoirs car les étapes 1&2 se sont rapidement déroulées..mais depuis ce matin , il y a eu un come back à l'étape 2 pour revenir sur le traitement adminsitratif blink.gif avec 20 jours d'attente de plus cry.gif

voila je suis perdu.

Ce serait sympa si Karim ou un autre corps neuf pourrait éventuellement me dire ce qui se passe rolleyes.gif

merci d'avance.

cdlt.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

La première commande a été rejetée, nous avons initié une deuxième commande en date du 14 février.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Bonjour Karim,

Ma première commande à été rejetée ? ouch.gif blink.gif

Mais pour quelle raisons ?, et pour quoi je n'ai recu aucun courrier jusqu'à présent ? Et comment puis je etre sur que mon anicenne ligne de mon ancien appartement a bien été resiliée ? CAr j'ai bien peur maintenant que Neuf continue à me facturer le service (que je n'ai plus).... sad.gif

Bon je vais espérer que la logique et le bon sens l'emporte....

Merci et a Bientot.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

La seconde commande n'a pas été rejetée.

Concernant l'ancienne ligne, elle a bien été résiliée, vous ne serez donc pas facturé.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Merci Karim, smile.gif

L'espoir renait. Je vais encore patienter en esperant pouvoir bientot utiliser internet, le telephone,... rolleyes.gif

A bientot.

Na2s.
Na2s
Ola,

Suite du feuilleton "démanagement"....

Hier soir je recois un decoteur TV ( rolleyes.gif bizarre un décodeur avent le modem,..mais bon c'est sympa quand meme..) puis une feuille à l'intérieur comportant mes nouveau code d'activation, ok...et aussi une nouvelle addresse email blink.gif (ca commence bien, car elle est différente de celle que j'avais, et que j'utilise actuellment..)...ca commence a etre bizarre...

Mais le plus étrange c'est que neuf me communique que ma demande de déménagement à bien été prise en compte à la date du 20 février shutup.gif , avec un nouveau numero de telephone qui m'a été attribué et de patienter encore 2-3 semaine le temps de la construction de ma ligne asds shutup.gif

Et bien entendu je vais vite voir sur le suivi de commande en entrant ce Nouveau Numero de tel, et je vois : "Numéro Inconnu" (En Gros rien a été commencé ! shutup.gif )

Bon ben je crois bien etre parti pour etre dans les High score de remise en service adsl avec une belle cerise sur le gato que je vois arriver tres prochainement >> la facturation du 1 au 20 février shutup.gif

Je me pose à présent, une question technique :

Dans le suivi de comande, suite à mon déménagement. Quel numéro dois je utiliser : celui des anciens locataire ou le nouveau qui vient de m'etre attribuer ? NE serait il pas possible de suivre les demandes clients via leur réference client qui elle ne bouge jamais (unique ID) ?

Puis une question de l'ordre commerciale/organisationelle:

Pourquoi tant d'attente et de remise "à zéro" (annulation/re-activation de commande) ? est ce un artifice pour etre en ligne avec le délai de mise en service moyen communiquer par neuf, est ce un probleme de materiel, ou peut etre un manque de staffing/personne ?

Voila, voila, suite à mes aventures sur ma commande je me pose des questions sur le "process" derriere . blink.gif ..

Si Karim et les autres vous avez des élements de réponses, ce serait Cool rolleyes.gif

A bientot. smile.gif

Na2s.
Na2s
Merci Bcp Marina rolleyes.gif

J'espere que FT va pas trop tarder... sad.gif

A+

Na2s
Na2s
Bonjour à Tous,

Est ce que quelq'un connait le temp, moyen en régon Parisienne pour activer une ligne ?

Et aussi le temps de prise en charge par FT d'une ligne ?

Ca va bientot faire un mois (Neuf a refait une demande le 14 mais suite à la miennen qui date du 3 Février) que je n'ai plus de service suite à mon déménagement. sad.gif

Si un corp Neuf pouvais me répondre ce serait Cool. rolleyes.gif

Merci d'avance.

Na2s.
Na2s
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir à la poste un colis yahoo.gif ...et normalement c'est mon nouveau Modem fool.gif ..normallement sad.gif ....

Est ce que cela signifie que à présent ma ligne ADSL + tel + TV est active ? Comment savoir si ma ligne est opérationelle, vu que le suivi d'activation sur l'espace service est souvent en "vrac" ?

Hier soir j'ai essayé de connecter mon ancien Modem (celui qui date du Moyen Age : Trio II smile.gif )..mais il n'y avais pas de service.

Si un Corp neuf (Karim ?) peux m'aider à connaitre l'état de ma ligne ce serait super cool rolleyes.gif .

Merci d'avance et bonne journée.

cdlt.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

La ligne est en cours de construction depuis le 14 février, la commande FT a été passée le 20 février.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Merci Karim. smile.gif

Cordialement.

Na2s.
Na2s
Hello,

Voila j'ai tous chez moi : La derniere neuf Box 4 yahoo.gif , un decodeur TV HD yahoo.gif ....mais toujours pas de service blink.gif

Chaque soir quand je rentre chez moi je connecte ma neuf Box avec toujours la meme fausse joie : le voyant DSL clignote puis reste allumé yahoo.gif ..tout porte a croire que j'ai du service DSL....mais en faite non, j'ai rien, ca marche pas..pas de service blink.gif

Est ce qsue vous savez pourquoi le voyant DSL reste allumé ? est ce bon signe blush.gif ?

A+

et merci pour votre réponse.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

En effet, je vois votre modem synchronisé. Avez-vous fait un reset modem ?
La ligne a été activée le 2 mars.

Cordialement.
Karim.
Na2s
Bonjour Karim,

Ah bon la ligne a été activé vendredi yahoo.gif ....pourtant chaque soir je connecte ma super neuf Box V4 rolleyes.gif ...et c'est toujours pareil :

=>> le voyant DSL reste allumé, mais pas de ligne DSL effective (en configurant ma ligne avec le CD de neuf, il ne detecte pas de signal DSL..) ni de tel sur IP sad.gif

Pour ce qui est du reset, en effet je l'ai fait plusieurs fois a savoir débrancher et rebrancher le modem....c"est bien ca ke tu appelles "reset" ?

D'autre part si ma ligne est activé, je devrais au moins voir le voyant "tel" allumé n'est ce pas ?

merci Karim pour ton aide. smile.gif

cdlt.

Na2s
Karim9T
Bonjour smile.gif,

Le bouton reset se trouve au dos du modem dans un petit trou, il vous faut appuyer dessus avec une aiguille pendant une dizaine de secondes, puis débrancher et rebrancher électriquement le modem.

Cordialement.
Karim.
max25
Au début j'ai du attendre une dizaine de minutes pendant lesquelles le modem c'est mis à jour.

De plus, pour l'installation j'ai désactivé mon anti-virus.
Na2s
Merci Karim, smile.gif

Je vais essayé de faire la manipulation de "reset" ce soir en entrant chez Moi.

J'espère que ca va marcher. rolleyes.gif

PS : au fait sur le site de suivi d'activation, il est toujours indiqué que ma ligne n'est pas activée (avec le numéro des anciens locataire...car avec mon nouveau numéro qui m'a été attribué, c'est pire car meme pas reconnu blink.gif )

Voila.

Merci encore Karim pour ton support et bonne journée. smile.gif

cdlt.

Na2s.
Na2s
voila j'ai fais le reset....mais ca marche toujours pas... sad.gif

la configuration avec le CD ne detecte pas de signal DSL activé..pourant la diode est bien alumé blink.gif

Karim, dois je faire une autre manipulation ?

Merci d'avance. smile.gif
cdlt.

Na2s.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.