Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi Vs Mode Bridge.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

LOAD
Bonsoir.

Voila, j'ai 2 pc chez moi l'un brancher en Ethernet et l'autre j'essai de le brancher en WIfi (j'ai l'options wifi avec la clé usb) . Ayant eu des problemes pour me connecter et jouer en reseau avec ma nintendo ds j'ai du mettre mon routeur Trio3D en mode bridge.

Mais voila, je me pose la question est il possible de me connecter en WIfi sur l'autre pc? car j'ai essayer et n'y arrive pas. J'avais lu qu'en mode bridge on ne pouvait connecter qu'un pc, mais sur un autre forum j'ai vu qu'on pouvait qu'en meme connecter 2 pc, l'un en ethernet et l'autre en wifi, mais il n'y avait aucune explications a se sujet.

Donc je m'en retourne a vous pour m'eclairer.
LOAD
Bonsoir.

Voila j'ai mon routeur qui est en mode bridge et impossible de le remettre en mode routeur meme appres avoir appuyer sur le bouton reset et meme en debranchant. Et qui plus est, je n'arrive plus a me connecter en wifi avec mon autre pc. Tout essayer rien a faire. Je pete un cable avec neuf!
LOAD
Franchement se forum me fait sortir les yeux de la tete. Hallucinant le nombre de non reponses. ouch.gif
Dormeur
Sur un forum, on commence par lire ce qui existe...
Sur JustNeuf, on a inventé le Just-Wiki smile.gif
Donc tu peux commencer par lire ceci http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
Une fois que c'est fait, tu poses des questions sur les points précis que tu n'as pas compris

Et si ce forum ne te plait pas, tu composes le numéro de la Hotline du Neuf à 0,34cts la minute. Ici tout le monde est bénévole, donc si notre aide ne te convient pas, personne ne t'oblige à rester. Is it clear ? smile.gif
LOAD
CITATION(Jeumeu @ Samedi 20 Janvier 2007 À 22:15) *
Tu dois configurer ta 9box en routeur multiposte.

je ne peux acceder a ma neuf puisqu'il est en mode bridge

CITATION(Dormeur @ Samedi 20 Janvier 2007 À 22:12) *
Sur un forum, on commence par lire ce qui existe...
Sur JustNeuf, on a inventé le Just-Wiki smile.gif
Donc tu peux commencer par lire ceci http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Accueil
Une fois que c'est fait, tu poses des questions sur les points précis que tu n'as pas compris

Et si ce forum ne te plait pas, tu composes le numéro de la Hotline du Neuf à 0,34cts la minute. Ici tout le monde est bénévole, donc si notre aide ne te convient pas, personne ne t'oblige à rester. Is it clear ? smile.gif

je suis deja aller voir ca ne mas apporter aucune reponse.
Dormeur
l'interface du modem est accessible en mode bridge... Comme dit plus haut, tu lis le JustWiki tout y est expliqué.
LOAD
CITATION(Dormeur @ Samedi 20 Janvier 2007 À 22:19) *
l'interface du modem est accessible en mode bridge... Comme dit plus haut, tu lis le JustWiki tout y est expliqué.

Desolé j'ai pas trouver. Si tu as le liens je veux bien. Merci

Probleme du modem resolu par contre je n'arrive toujours pas a configurer le wifi sur l'autre pc.

Personne pour mon probleme?
Jeumeu
Bon alors LOAD, tu devrais aller faire un tour sur le Just-Wiki
LOAD
Je suis deja aller voir et sur le wifi et je n'ai rien trouver.
pault2002
Ta Trio 3D est configurée en quel mode maintenant ?
LOAD
Merci de m avoir repondu. en mode routeur.
pault2002
1 - En routeur multi-postes je suppose ?

2 - Le PC que tu veux connecter n'a pas de wifi intégré ?

3 - D'après ce que tu as écrit plus haut, ton wifi a déjà fonctionné.
Dans ce cas quelle est la différence de configuration entre avant et maintenant ?
LOAD
Oui mon routeur est en multipost

mon pc a le wifi integrer.

la difference c'est qu'il ne me trouve pas le wifi. c'est la que je ne comprend pas. ouch.gif
pault2002
Tu utilises le CD pour configurer ton Wifi ?

Est-ce que ton PC détecte d'autres bornes Wifi ? (si tu as des voisins avec le wifi)
LOAD
Oui j'ai utilisé le CD meme avec la clé usb 9 mais rien a faire.

Oui il me capte 2 voisin.
pault2002
A ta place je désinstallerai tout le kit CD qui est inutile dans ton cas ainsi que les drivers de la clé USB 9.

Ensuite tu testes uniquement avec le wifi intégré car ca doit fonctionner.

Après si ca ne fonctionne toujours pas il faudra contrôler : mauvaise clé WEP, Filtrage MAC activée sur la Box, problème de canal wifi
LOAD
Je vais essayer ceci et te tiens au courant. je precise que j'ai 2 pc.

edit: voila ce que sa me met lorsque j'essai de me connecter juste avec le wifi intégré. "Windows ne peut pas se connecter au réseau selectionner. Le reseau n'est peut etre plus a portée. Actualisez la liste des reseaux disponibles et essayer a nouveau de vous connecter"

voici en image

et lorsque je clic sur connecter il cherche et me met le message d'erreur plus haut
edit: j'ai mis N9UF_TEL9COM en favoris reseau et je n'ai plus se message d'erreur, Il me demande de rentrer ma clé WEP pour me connecter, je la rentre, il cherche, et lorsqu'il a fini la recherche rien ne se passe.
pault2002
Il faudrait vérifier sur la box si le filtrage des adresses MAC est activé pour le wifi.
Si oui, ajouter l'adresse MAC de tes PC.

Le temps de faire un test tu devrais désactiver le filtrage MAC et le WEP comme ca tu seras fixé.
LOAD
Et ou trouve t'on les adresses mac?
pault2002
Sur chaque PC en wifi tu fais :

Menu démarrer > exécuter > tu tapes CMD + touche entrée
Tu tapes IPCONFIG /ALL + touche entrée

Tu notes la valeur de Adresse physique qui correspond à la MAC (attention de bien prendre celle de la carte Wifi intégrée si tu as plusieurs cartes)
LOAD
Ok c'est fait. J'ai la connection mais je ne peux naviguer sur le net. Il me met une page "serveur introuvable" et pourtant je suis connecter en wifi.

Je vous met mes config avec CMD:

Carte Ethernet Connexion reseau sans fil:

Suffixe DNS propre a la connection:
Description PRISM 802.11g Adapter (3886)
Adresse physique (je ne sais pas si je peux la mettre)
DHCP activé non
Adresse IP 192.168.1.....
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.1.1
Serveur DNS 192.168.1.1

Au cas ou.
LOAD
Il n'ya plus personne?

J'ai chercher sur le net pour voir puisque j'ai deja la connection wifi et que je ne suis pas loin du but mais rien trouver. C'est frustrant.
pault2002
Ca te dit quoi quand tu fais ceci :
Menu démarrer > exécuter > tu tapes CMD + touche entrée
Tu tapes PING www.google.fr + touche entrée
LOAD
en image

Edit: c'est bon j'ai trouver. Pour ceux et celles qui rencontrerons le meme probleme j'ai deconnecter le wifi et me suis reconnecter en entrant ma clé WEP.

Merci a pault2002.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.