Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: à Quand La Télé
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

le papet
sad.gif
bonsoir,
je suis en dégroupé mais pas assez pour avoir la télé.
ma question est, existe-t-il une carte, pa exemple, de prévision d'amélioration du débit adsl, ce qui me donnerai une idée sur la question de la télé.
merci d'avance et bonne fin de soirée.
Pitric
Bonjour,

Comme vous je suis intéressé par la TV mais je suis trop loin selon Neuf.

Distance = 2683m selon DegrouptTest.
DegroupTest m'indique aussi un débit descendant en ADSL de 4668 kbps ce qui correspond environ à ce que j'obtiens en test par la mire de neuf; sachant qu'il faut plus de 5Mega selon Neuf pour utiliser confortablement la TV.

Par contre, le débit indiqué par la console d'administration de la neufbox est plus proche de 6000Kbps en descendant ce qui serait suffisant pour la TV.

Qui croire ? La neufbox ou les tests ADSL des différents sites ?

Autre point, Degrouptest indique également une estimation de débit de 8400kbps en ADSL2+.
Mon NRA étant compatible ADSL2+, faut-il que je passe en ADSL2+ pour avoir un meilleur débit et si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour toute précision sur l'intéret ou non de l'ADSL2+.
DaRoyalskwal
@ Pitric : oui, le passage en adsl 2+ serait pour toi plus confortable avec l'offre tv
A voir avec le service technique pour te "débrider" et avoir le débit maxi supporter par ta ligne
Mais ca va peut être bloquer avec le service admin qui se base peut être sur les infos du genre dégrouptest
Eclair
Bonjour,
la réponse à ces questions serait beaucoup plus pertinente si vous donniez les caractéristiques de la synchro de votre modem. Les deux points importants à prendre en compte pour la réception TV sont le débit de votre connexion et l'atténuation de votre ligne.

a+ smile.gif
Pitric
Bonjour,

Avec un peu de retard, voici les paramètres de synchro de ma neufbox obtenus via la console d'administration.

Débits de synchronisation
Débit descendant 6368 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 7.63 dB
Downstream Attenuation 42.00 dB
Upstream Noise Margin 14.00 dB
Upstream Attenuation 24.50 dB
Line Mode G992_1_A
Showtime Uptime 1 d 10 h. 55 min. 44 sec.

Quelle analyse pouvez-vous faire sur ces données ?
Avec mes remerciements.
Black Storm
Perso Pitric, ma 9 Box affiche :

Débits de synchronisation
Débit descendant 5380 Kbps
Débit montant 390 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 11.25 dB
Downstream Attenuation 41.00 dB
Upstream Noise Margin 16.00 dB
Upstream Attenuation 24.50 dB

Et pour le moment j'ai la TV (cf ce post j'ai récemment eu quelques soucis)
http://www.justneuf.com/Connexion-S-effondre-t38138.html

A mon avis tente ta chance auprès du ST !
Pitric
Merci Black Storm pour ces points de comparaison.

Il m'est arrivé une fois d'avoir une baisse brutale de débit à environ 1Mo.... J'ai résolu le problème en rebootant la box. Depuis environ 1 an 1/2 que je suis chez Neuf, je trouve que c'est assez stable.
Eclair
Salut,
la réponse conrète de blackstorm devrait te satisfaire.
Ton atténuation de 42db est assez élevé, c'est pour cela que 9T ne veut pas te brancher la TV mais en insistant, tu devrais les convaincre. Cela ne garantit pas la qualité

Ensuite, il faudra que tu évites les rallonges et que tu nettoie ta ligne (condensateur...) pour limiter tes pertes chez toi. smile.gif
Pitric
Merci.

Coté condensateur, je ne pense pas qu'il y en ait car j'habite un appartement neuf construit il y a moins de 2 ans. Si je ne me trompe pas, ils ne mettent plus de condo aujourd'hui.

Sinon, je me pose aussi la question de l'installation du décodeur NeufTV : La seule solution est de le brancher en CPL quand la box n'est pas dans la même pièce et proche de la TV ?

Perso pour Black Storm (ou d'autres bien sur) : avec une atténuation de 42db, quelle qualité de TV aves vous ?

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.