Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tellement Mécontente Que Je N'en Dors Plus
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Cmoikela
angry.gif

Bonjour,

Comment surfer en WIFI sans carte PCMCIA et sans box 4 ? Je vous le demande...

J'ai envoyé un mail au service technique qui m'a expliqué comment désactiver la prise réservée à la télévision pour brancher l'autre PC en éthernet.

Or, mon second PC est dans une autre pièce. Neuf se moque de nous en plus ! L'Ethernet n'est pas le Wifi et moi j'ai, lors de ma souscription au NEUF demandé la WIFI, sans laquelle, je ne serais jamais passée chez Neuf.

Comment leur faire entendre raison et obtenir qu'ils m'échangent gratuitement la box fast contre la box NB4 qu'ils m'ont envoyée fin décembre 2006 alors que lors de ma souscription je leur avais demandé si je pouvais avoir la wifi ?

Je regrette amèrement d'avoir quitté AOL car AOL m'offrait la wifi et j'avais payé un modem wifi pour cela et je ne peux plus m'en servir ayant souscrit à l'offre 100 % neuf box.

NEUF ne se rend pas compte de la façon dont il m'a roulée dans la farine et je suis furieuse.
Dormeur
CITATION(Cmoikela @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 05:33) *
Comment leur faire entendre raison et obtenir qu'ils m'échangent gratuitement la box fast contre la box NB4 qu'ils m'ont envoyée fin décembre 2006 alors que lors de ma souscription je leur avais demandé si je pouvais avoir la wifi ?

Tu leur a demandé si tu pouvais avoir le WiFi et ils t'ont répondu oui, ce qui est normal puisque c'est vrai... Avec une Sagem tu peux avoir le WiFi... Je ne vois pas ou est le problème ?
Lors de ta souscription tu savais parfaitement qu'il existait une option Wifi, pourquoi ne pas la demander ou acheter une carte ?

question complémentaire: tu as déjà des émetteurs/récepteurs sur tes PC ?
Si oui, choisis la solution d'acheter une carte du commerce compatible... c'est ce qui sera le moins couteux, le plus rapide et le plus pratique
Karim9T
Bonjour Cmoikela smile.gif,

Il est bien tôt pour ouvrir un topic à 5h33 !
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.

Pouvez-vous me communiquer votre référence client par MP ?

Cordialement.
Karim.
Eclair
CITATION(Karim9T @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 11:48) *

laugh.gif laugh.gif

c'est bien la preuve qu'elle n'en dort pas de la nuit!
ike07
où qu'elle est très amoureuse de son homme et qu'à 5h33 monsieur a exigé une pose laugh.gif
Cmoikela
CITATION(Dormeur @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 08:47) *
Tu leur a demandé si tu pouvais avoir le WiFi et ils t'ont répondu oui, ce qui est normal puisque c'est vrai... Avec une Sagem tu peux avoir le WiFi... Je ne vois pas ou est le problème ?
Lors de ta souscription tu savais parfaitement qu'il existait une option Wifi, pourquoi ne pas la demander ou acheter une carte ?
question complémentaire: tu as déjà des émetteurs/récepteurs sur tes PC ?
Si oui, choisis la solution d'acheter une carte du commerce compatible... c'est ce qui sera le moins couteux, le plus rapide et le plus pratique

Avec AOL, je pouvais utiliser mon modem WIFI mais je n'ai jamais eu la téléphonie puisqu'il ne s'agissait pas d'une Box.
Depuis que j'ai résilié AOL, je ne peux plus surfer en WIFI, même en acceptant de ne pas avoir le téléphone pendant ce temps. Le modem Sagem était-il bridé pour pouvoir n'être utilisé qu'avec AOL ?

Lors de ma souscription j'avais demandé la Wifi et c'est en recevant ma box que j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que non seulement je ne pouvais pas avec cette box avoir la wifi sans carte PCMCIA mais qu'en plus elle était indisponible.

Acheter une carte du commerce ? J'y ai pensé et j'ai lu, au tout début des tas de topics à ce sujet mais encore faut-il trouver la bonne
.

Cordialement.
Karim.

Oui, cette box m'énerve au plus haut point, tant que je viens la nuit lire tous les topics ! Quand on a un PC dans une pièce et un autre dans une autre, il ne reste que la solution du wifi si on ne veut pas faire traîner des cables partout ou alors on met en berne un PC et on se dispute pour se partager l'unique PC. Alors à quoi me sert-il d'avoir acheté un second PC ?
Dormeur
Envoie tes références clients à Karim par MP comme ce dernier te l'as suggéré. Si qqchose peut être fait, il le fera smile.gif
Karim9T

Vous pouvez acheter une carte WIFI ici (par contre l'expédition ne pourra se faire qu'à partir du 12 février).

Cordialement.
Karim.
Cmoikela
CITATION(Karim9T @ Mercredi 24 Janvier 2007 À 17:22) *

Vous pouvez acheter une carte WIFI ici (par contre l'expédition ne pourra se faire qu'à partir du 12 février).

Cordialement.
Karim.

L'expéditon ne pourra pas se faire avant que je ne reçoive carrément la box 4.
J'ai encore rouspété par téléphone hier soir auprès des commerciaux du neuf. Ils me proposaient aussi d'acheter la carte et me disait que peut-être un geste serait fait pour faire moins cher cette carte.

Avouez que payer 25 euros + frais de port juste pour une carte ou payer 49 euros pour la box 4, je crois qu'il vaut mieux attendre la box 4.

Mais cela m'aura fait 2 MOIS sans wifi alors que si le commercial de neuf m'avait dit ceci, j'aurais tout simplement attendu au chaud chez aol que Neuf sorte la carte PCMCIA et en fait la box 4.

La carte PCMCIA n'est qu'un pis aller car je pense qu'il vaut mieux passer à la nouvelle technologie tant qu'à faire !

Cordialement.
Karim.

Quelle solution avez-vous trouvé ? Je vous ai pourtant donné ma référence client par MP...
Karim9T
Bonjour,

A vrai dire, ma solution était d'acheter une carte WIFI via neufstore.
Nous n'avons pas de carte WIFI en stock donc je ne peux pas faire grand chose de plus malheureusement.

Cordialement.
Karim.
Cmoikela
Bonjour Karim,

Votre réponse ne m'apporte rien de plus que ce que je sais maintenant.

De plus, il semblerait, d'après ce que j'ai lu qu'il ne sera pas possible d'avoir même cette carte wifi avant plusieurs jours, pas avant la box 4. Ce qui m'aura fait 2 mois sans Wifi.

Allez-vous honnêtement me dire s'il vaut mieux dépenser 30 euros pour une carte wifi (avec les frais de port supposés de 5 €) ou dépenser 49 € pour avoir une box plus performante ?

Que feriez-vous, vous personnellement ?

Cordialement.

Edit par Jeumeu : suppression du quote inutile. Merci de ne pas citer le post précédent
Karim9T
Bonjour,
CITATION(Cmoikela @ Jeudi 25 Janvier 2007 À 07:29) *
Que feriez-vous, vous personnellement ?

Personnelement, j'aurais acheté depuis bien longtemps un routeur WIFI.

Cordialement.
Karim.
DanielP60
Bonjour,

Vu sur Ebaay :

Modem SPEEDTOUCH : environ 10 €
Routeur LINKSYS WRT54G : moins de 50 €

Ce n'est pas compliqué, pas cher et ça marche. Bien sûr il n'y a ni téléphonie ni TV.

D. P.
Dormeur
ben si tu veux le telephone en plus, tu remplaces le speed touch d'occas par une trio 3C d'occas (tu peux mm aller jusqu'à la trio2), et le tour est joué biggrin.gif
La 3C en bridge + le WRT54G ça marche du tonnerre sans jamais tousser fool.gif
bud35000
Bonjour , je me joins à votre discution. Car j'étais venu chez Neuf pensant qu'il y avait aussi le WIFI. En fin de compte c'est en option.
Après cette déception j'acheté sur Ebay une carte PCI wifi moins chere environs 15euros.
Et là 2eme mauvaise surprise : elle n'était pas comptatible avec la 9box. (j'ai la trio 3D)
Apprarement après avoir regardé dans ce forum il n'y en aurait que qqs unes de comptatible avec bien sûre celle de neuf.
Donc j'ai acheté la carte de chez Neuf qui fonctionne.
Simplement je n'ai pas payé les frais de port il me semble, et me l'ont envoyé 2 mois plus tard comme il ne l'avais pas en stock non plus. A croire qu'ils ont qu'une tte petite étagère de stock...

Au final, j'ai entendu parler de la nouvelle 9box qui à l'air pas mal donc peut-être devrais-tu l'attendre. A toi de voir.

Bon courrage !

PS: Kelkun auraient entendu parler d'études sérieuses concernant les méfaits du WIFI? Est-ce qu'il y aurait des dangers? Personnellement j'ai finalement désactiver mon wifi. Le mal causé par ces fréquences étant encore méconnu.

Autre chose que pensez-vous du courant porteur qui arrive sur nos prises électriques. Cette solution semble idéale ! Tant pour notre santé que pour le côté pratique ! A voir. Je crois qu'ils le propose sur Neuf Store.
Jeumeu
Euh... bud35000,

Sur ce forum, c'est un sujet par topic; alors pour tes autres questions, tu peux créer un topic général du style quelle est la meilleure transmission sans fil ?
bud35000
eumm merci, c'était en même pour Cmoikela si ça l'intéresse ce mode de transmission mais ok je crérai un autre topic.
Cmoikela
CITATION(Karim9T @ Jeudi 25 Janvier 2007 À 09:34) *
Bonjour,

Personnelement, j'aurais acheté depuis bien longtemps un routeur WIFI.

Cordialement.
Karim.

Je croyais que la neuf box était un routeur wifi à condition bien sûr, avec la FAst3302 d'y insérer la fameuse carte PCMCIA.

Je l'ai commandée sur neufstore. Pas encore reçue, déjà payée et je vois qu'elle est déjà notée indisponible ouch.gif

En coups de téléphone à la hotline elle a bien dû me coûter 60 euros cette carte ! ouch.gif

J'espère vraiment maintenant la recevoir très vite car lorsque je l'ai commandée, elle était disponible

Si jamais elle ne l'est pas, on va encore me voir passer des posts un peu partout, sur tous les forums que je peux trouver où je peux faire entendre ma voix dénonçant les pratiques du Neuf.

Au fait, comment puis-je savoir si elle est partie cette carte ? Avec nombre de commerçants en ligne, on peut avoir un N° de colissimo pour suivre l'avancement du colis... Et chez Neuf ?
Jeumeu
CITATION(Cmoikela @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 09:20) *
... on va encore me voir passer des posts un peu partout, sur tous les forums que je peux trouver...
Et bien voyez-vous, je ne pense pas que vous allez multiplier les posts de ce type ici.

J'ai eu personnellement du mal à supporter tous vos posts jusqu'à aujourd'hui et en particulier leur répétition abusive et je ne suis pas le seul.

Alors il n'y aura pas d'autre post de ce type de votre part, sinon, comme le disait notre administrateur, ce sera Cmoiképula.
pault2002
J'espère vraiment maintenant la recevoir très vite car lorsque je l'ai commandée, elle était disponible
Il suffit de savoir lire le post de Karim9T qui vous a bien indiqué que vous pouviez la commander mais qu'elle ne serait pas disponible avant le 12 février.

Dans le cas où vous avez des difficultés à utiliser la roulette de votre souris pour remonter dans ce post, voici le message :
Cordialement.
Karim.
Karim9T
En coups de téléphone à la hotline elle a bien dû me coûter 60 euros cette carte ! ouch.gif ouch.gif ouch.gif

De quoi acheter un routeur/borne WIFI à ce prix-là. blush.gif
Cmoikela
CITATION(Karim9T @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 10:09) *
Bonjour smile.gif,
Il me semblait vous avoir signalé celà dans votre topic. rolleyes.gif
Cordialement.
Karim.

CITATION(pault2002 @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 10:57) *
Il suffit de savoir lire le post de Karim9T qui vous a bien indiqué que vous pouviez la commander mais qu'elle ne serait pas disponible avant le 12 février.
Dans le cas où vous avez des difficultés à utiliser la roulette de votre souris pour remonter dans ce post, voici le message :

C'est tout simplement une HONTE que NEUF se foute autant de ses clients que ça !

Jamais AOL n'a envoyé une BOX sans la carte wifi à l'intérieur. Que quelqu'un vienne me contredire !

C'est comme livrer une voiture sans moteur et qu'on vous dise que ce moteur ne sera disponible que dans deux mois, voire trois, voire quatre, voire cinq, etc... car avec NEUF on ne sait jamais.

Je ne fais plus confiance à rien du tout et je vais demander ma radiation car NEUF n'a pas du tout répondu à mon attente.

J'en ai plus qu'assez ! Marre, marre, marre...

Mes amis ne viendront certes pas chez Neuf, ah ça non ! Ni ma famille... fini, fini, fini... Tous chez Orange !
CITATION(Karim9T @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 10:58) *
De quoi acheter un routeur/borne WIFI à ce prix-là. blush.gif

Si j'avais su tout cela, ce n'est même pas une borne que j'aurais acheté mais un abonnement chez Orange, le seul FAI sérieux qui ne fait pas traîner ses clients avec de fausses excuses, de mauvaise foi en plus car on vous dit que jamais vous n'aviez demandé la wifi.

Je l'avais chez aol et je la voulais impérativement, je l'ai dit mais évidemment c'est leur parole (de menteur) contre la mienne...

Incroyable ce FAI ! Cela ne m'étonne pas qu'il ait fait l'objet de procès et je vais moi aussi me tourner vers une association de consommateurs pour doléances.

Je suis furax d'avoir été baladée ainsi !

Jamais le commercial n'aurait dû prendre ma commande sachant que je voulais la wifi et que le neuf ne pouvait pas me l'offrir étant donné que la carte la permettant était indisponible.

SI j'ai bien compris :

- les neuf box 4 seront envoyée début février (en payant l'échange 49 euros)
- les cartes PCMCIA ne seront envoyées que mi février (en les payant 30 euros)

On se moque de qui là ! ouch.gif
Dormeur
c'est bon on a compris ton problème... faudrait revenir d'un mois de vacances sur la lune pour ne pas être au courant.
La tu viens de répéter ce que tu nous dis depuis qq temps sans apporter d'éléments nouveau... DONC
le prochain post que je lirai qui ne sera qu'une répétition de tes posts précédent > je le supprime sans préavis.
Que ce soit bien clair: ton problème on l'a compris, on est d'accord avec le fond de ta pensée mais maintenant, TU NOUS SAOULES !!!
Nous ne sommes que des abonnés avec, nous aussi nos lots de galère. Donc si tu veux t'en prendre à Neuf, tu passes par un tribunal.
C'est le dernier avertissement.
Cmoikela
Il me semblait avoir amené quelque chose de nouveau, à savoir, que malgré la promesse du neuf de la rendre disponible mi-janvier, c'est en fait mi-février même en la commandant mi-janvier.

Donc, si cela vous chatouille, j'apprécierai à sa valeur votre côté dictateur et je penserais que tout simplement vous êtes "payés" par je sais qui.

Cet avertissement de carte indisponible était intéressant car moi je me suis faite piéger en la commandant et je voulais prévenir les autres de ne pas faire de même et maintenant je ne sais comment demander le remboursement de quelque chose que j'ai payé d'avance.

Qu'on me réponde au moins sur ce point et votre réponse peut aussi servir aux autres dans mon cas. Je suis certaine de ne pas être la seule.

Bon dimanche quand même. Neuf me saoûle à moi aussi, croyez-moi.
Dormeur
CITATION(Cmoikela @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 13:34) *
Il me semblait avoir amené quelque chose de nouveau, à savoir, que malgré la promesse du neuf de la rendre disponible mi-janvier, c'est en fait mi-février même en la commandant mi-janvier.

Ah ? pourtant:

CITATION(Cmoikela @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 13:34) *
Donc, si cela vous chatouille, j'apprécierai à sa valeur votre côté dictateur et je penserais que tout simplement vous êtes "payés" par je sais qui.

Peu importe ce que tu peux penser. En revanche, tenir des propos erronés en public a un nom smile.gif
Jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas été censuré ? donc tes sous entendus bidons peuvent être remis dans ta poche
Cmoikela
Il est vrai que Karim, Corp9 a écrit ceci dans le forum et je n'y avais pas fait attention.
Ceux dont je parle, ce sont les commerciaux, au téléphone, qui m'ont induite en erreur. C'est tout ! Déjà lors de ma souscription, puis après en me disant que la carte, etc. Je n'en dis pas plus car tout a déjà été dit.
bogglle
Comment se fait il quil y ai autant de probleme de stock avec les cartes wifi ! mon collegue de travaille a coté de moi à le meme probleme lui c'est pire.Lorsqu'il c'est abonné à l'offre adsl à 14,90 il à aussi commander une carte wifi pour aller dans la neuf box. neuf la prélever immédiatement mais à l heure ou je vous parle il n'à toujours pas reçue sa carte wifi, meme apres 3 relances. Se qui est drole c'est que tout à l heure il à appeler le service commercial et lui on dit qui allait etre remboursé et quil fallait l'acheter chez " neufstore" mais sur neuf store c'est toujours en rupture !! yahoo.gif

c'est quoi se bordel ?
Cmoikela
Quand a-t-il par exemple commandé sa carte Wifi ? J'avais lu dans ce forum ou un autre que les cartes étaient indisponibles depuis octobre déjà...

Quand j'ai commandé l'adsl j'avais commandé la carte wifi mais c'est auprès de Neufstore qu'il faut la commander. Seulement Neuf m'a dit qu'il ne gérait pas Neufstore yahoo.gif Qui le gère alors ? Yahoo ? Microsoft ? Free ? laugh.gif

Et oui, Payline a encaissé mon règlement et qui sait si je recevrai un jour cette carte ouch.gif
bogglle
il la commandé en septembre 2006 en meme temps que son sa souscription à l abonnement adsl à 14.90
Cmoikela
CITATION(bogglle @ Mardi 30 Janvier 2007 À 16:04) *
il la commandé en septembre 2006 en meme temps que son sa souscription à l abonnement adsl à 14.90

Encore une preuve de la mauvaise foi du Neuf quand je lui ai dit que ces cartes étaient indisponibles depuis Octobre. Le S.C. m'a dit que c'était faux qu'elles l'étaient depuis décembre seulement alors que j'avais vu une carte en vente chez e-bay au prix de 47 € et j'avais posé la question au vendeur, lui demandant pourquoi elle se vendait si chère. Il m'avait dit "parce qu'elles sont indisponibles depuis longtemps".

Vous rendez-vous compte, besoin de payer cette carte 50 € avec les frais de port, tellement les clients de Neuf sont exaspérés d'attendre !

A ce propos, j'ai noté ceci dans le site www.neufstore.com à propos des délais de livraison des marchandises commandées, qui pourrait contredire l'envoi le 12 février de ces cartes lorsqu'elles étaient disponibles lors de la commande.

Article 6. Disponibilité :
La société ACBS Europe SAS s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, ACBS Europe SAS s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur. Ce dernier aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit. En cas de rupture temporaire de stock nous laissons au client la possibilité d'annuler sa commande ou d'accepter de la recevoir dans un délai supérieur, à réception des articles en rupture de stock.
Article 7. Modalités de livraison :
Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de ACBS Europe, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de nos entrepôts. Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.
Article 8. Délais de livraison :
ACBS Europe SAS s'engage à effectuer les livraisons sous 2 à 5 jours ouvrables à compter du complet paiement du montant de la commande par le consommateur. En cas de retard inhabituel, un mail sera adressé au consommateur. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. ACBS Europe SAS se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués correspondent aux délais de traitement et à la livraison des produits. En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. Si le consommateur n'a rien reçu dans les 6 jours qui suivent la validation de la commande, il doit le signaler à la société ACBS Europe SAS qui traitera directement avec le transporteur pour qu'ils effectuent la déclaration de perte au plus vite (pas de délai minimum), et pourra alors procéder à une réexpédition. ACBS Europe SAS ne pourra être tenue responsables des conséquences dues à un retard de livraison.

Je m'étais basée sur ces points pour passer commande lorsque les cartes ont été, enfin disponibles, deux ou trois jours tout au plus et voilà pourquoi j'avais fait un post signalant que déjà elles étaient indisponibles.

Bonne journée à tous.
Jeumeu
Bon alors, l'annonce était très claire ici :
http://www.justneuf.com/Cartes-Wifi-Pour-Neuf-Box-Sont-Retour-t38575.html
Expéditions à partir du 12 février.

On va donc attendre le 14 février avant de faire des commentaires à répétition dont vous êtes spécialiste.

Et donc, d'ici là, vous pourrez continuer à lire ce forum, mais pas à y écrire.
Joss
Je suis aussi dans le même cas : depuis octobre (date de ma prise d'abonnement), je leur demande régulièrement le pack (carte + clef) à 25 €, avec toujours la même réponse : "repassez plus tard" (ouais, c'est "premier arrivé premier servi", top compétence au service commercial !).

Et maintenant oui c'est beau y a neuf store ! Le changement ? Maintenant tu payes ET la carte, ET la clef (oh ben ça fait que le double de prix, hein !) : 60 € au lieu de 30 !
Ah oui, et bien sûr, la carte est toujours pas dispo... Donc ça change rien, sauf qu'ils se dédouanent du problème...

Donc je voulais demander : le fait de proposer un produit et de n'être pas capable de le fournir pendant une aussi longue période ne serait il pas assimilable à de la publicité mensongère ?
J'avoue ne pas avoir eu la force de regarder la jursiprudence de l'art L121-1 du code de commerce, si un juriste passe dans le coin...
Abusé
CITATION
Peu importe ce que tu peux penser. En revanche, tenir des propos erronés en public a un nom

Tu n'as pas du voir les pub Neuf à la télé alors, ni les informations données sur leur site en ce qui concerne les forfaits, parce que question "propos erronés en public", ils se posent là!!!!! dry.gif

En plus sur Neufstore elle est INDISPONIBLE!!!!
imissu16
pour info la neuf box 4 est finalement dispo qu'appartenir de la 2eme quinzaine de février et oui il parait que c est priorité aux nouveaux clients!!! (propos tiré d'un article sur internet) depuis decembre je me bat egalement pour disposer d une carte et courant janvier j ai appris l existence de la neuf box grave a un forum! bref c est la galere grave etr certes il parait que c est pour le 12 fevrier mais en decembre c etai prevu pour le 15janvier puis apres il savait pas et ensuie on dit le 12 bref ca change tout le temps donc faut comprendre qu'on soit mecontemps!!! bref pour l histoire de la neuf box c est inadmissible qu on y es pas droit pour l instan car on es pas nouveau client!!!! pouvez vous expliquez s il vous plait pourquoi les delais retarde a chaque fois?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.