Bonjour,
Je viens simplement faire un petit tour sur ce forum pour que les lecteurs futurs clients neuf puissent se faire une idée de bonne( ou mauvaise, l'avenir nous le dira) foi de neuf télécom.
Je mets en copie la lettre de résiliation que j'ai envoyée dernièrement. Je pense qu'elle parle d'elle même.
Note pour l'administrateur: j'ai choisi cette rubrique pour l'aspect commercial. Si cela ne convient pas. Merci de faire le nécessaire.
Voici la lettre: Bonne lecture a vous tous.
M. Bxxxxxxx X
x rue xxxxxxxxxx
12345 xxxxxxxxxx
to
Service Résiliation Neuf
BP 1
91167 Longjumeau cedex 9
référence client : 1-xxxxxxx
référence résiliation : 1-xxxxxxx
Objet : Résiliation d’abonnement pour cause d’argument de vente erroné.
Monsieur le responsable du service de Résiliation d’abonnement,
J’ai contracté par téléphone le 06 décembre 2006 une inscription ADSL Haut débit chez vous. L’argumentaire de vente du conseiller (et de son responsable) était le suivant concernant la téléphonie :
« Les appels vers les postes fixes de la Roumanie seront gratuits dès le 1er janvier 2007 »
C’était en effet la seule information qui m’intéressait et ma seule motivation pour souscrire un abonnement chez vous. Cet argument a été confirmé et consigné par écrit dans l’historique de mon dossier chez vous à la date du 03 janvier 2007 : « gratuité des appels vers les pays de l’union européenne (notamment la Roumanie) ».
Aujourd’hui, il s’avère que cet argument est loin d’être vérifié puisque non seulement les appels vers les postes fixes de ce pays ne sont pas gratuits, mais les tarifs correspondants sont loin d’être compétitifs.
Mon inscription ayant reposé sur un argument erroné venant de votre service clientèle, je considère le contrat caduc. Aussi, je vous demande de résilier mon abonnement sans frais de résiliation. Par ailleurs, je vous saurai gré de prendre en charge les frais de ce retour de matériel (à rembourser sur la dernière facture, par exemple), et de ne facturer qu’un mois d’abonnement (matériel reçu le 18 décembre 2006 et renvoyé le 08 janvier 2007). Enfin, j’attends un geste commercial concernant les quelques appels que nous avons effectués vers la Roumanie depuis le 1er janvier (ils ne doivent pas s’élever à plus d’une quarantaine d’euros). Si la déduction sur facture ne vous convient pas, vous trouverez ci-joint un RIB.
Je suis certain que vous comprendrez le caractère exceptionnel et légitime de ma requête et ferez le nécessaire afin que je puisse récupérer une ligne téléphonique le plus rapidement possible. J’attends avec impatience une petite lettre d’explication.
Afin que votre clientèle ou toute personne désireuse de souscrire chez vous puisse vérifier l’honnêteté et l’efficacité des services de Neuf Télécom, un exemplaire de cette lettre, puis le suivi, seront publiés sur un ou plusieurs forums concernant les fournisseurs d’accès Internet (ex : juste neuf).
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Monsieur Bxxxxxxx X
Le 15 janvier 2007.
fin de la lettre.
Edit par Jeumeu : masquage du nom propre au cas où ce serait le vrai