Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Messagerie Totalement Vidée Par Neuf ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

snips
sad.gif Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'un de mes comptes webmail a été totalement vidé de tout message (messages envoyés, boîte de réception).

Mon compte était proche de la saturation, est il possible que Neuf me l'ait vidé sans autre forme de procès ?

Est-ce que cela est arrivé déjà à qqn et quelle est la procédure à suivre pour essayer de récupérer ces messages (moi qui pensait qu'il valait mieux les laisser sur le serveur car sauvegardé, plutôt que de les récupérer sur le disque dur de mon PC...... !).

Merci d'avance.
Dormeur
CITATION(snips @ Vendredi 19 Janvier 2007 À 09:31) *
Mon compte était proche de la saturation, est il possible que Neuf me l'ait vidé sans autre forme de procès ?

Surtout pas, dans ce cas, ta boite n'accepte plus de nouveau mail en attendant que tu fasses du nettoyage.
La perte de données dans une boite mail est une faute grave. Il faut contacter le Neuf pour voir si il n'y a pas la possiblité de restaurer une sauvegarde. Il sont sensés assurés le maintien des données.
Eclair
Salut,

Question conne (peut-être): n'aurait tu pas configurer un logiciel de messagerie avec ton adresse neuf...

C'est ce qui arrive lorsque tu consultes tes messages sur ton logiciel, les messages sont automatiquemet transférés dans les bal de ton logiciel.

Vérifie sur ton pc, une mauvais manip peut vite arriver.
snips
Bonjour Eclair,

Je n'attaque pas ma messagerie avec outlook et d'autres programmes, uniquement avec mon navigateur (webmail) car je voulais justement garder les messages sur le serveur neuf (c'était mon compte privé, sur lequel je reroutais des mels professionnels).

C'est bizarre que je sois le seul concerné....

Merci Dormeur, je contacte Neuf avec appréhension (car j'avais mis plus de 6 mois pour régler le problème de facturation de mes appels locaux alors que je suis en dégroupage total avec téléphonie illimitée !..... D'ailleurs c'était grace à ce forum et aux personnes compétentes de Neuf qui le consultent.....).
snips
ouch.gif

Bon, n'ayant aucune nouvelle j'ai appelé la hotline pendant 17 minutes.
La personne était aimable mais j'ai eu le triste sentiment d'avoir été traité comme un imbécile. Je ne doute pas que 90% des clients qui appellent la hotline ne sont pas compétents, mais il y en a 10% qui le sont et quand ces 10% vous disent qu'il y a un problème et cela n'est pas de leur fait c'est qu'il y en a un.

1) On a d'abord tenté de me prouver que j'ai effacé mes messages par accident !!
>>>>Merci, je sais ce que je fais.

2) On m'a ensuite expliqué que c'est quelqu'un de ma famille qui a effacé par accident.
>>>>Je précise que j'utilise uniquement ma messagerie en webmail, et personne ne connait mes mots de passe d'accès à la messagerie. Je n'ai pas d'enfant et ma femme ne se sert pas de notre PC. En outre mes sessions de windows XP (bureau et domicile) sont protégées par des mots de passe que personne ne connait à part moi.

3) Enfin on me dit que Neuf n'a pas pu effacer volontairement mes messages sur mon compte, c'est forcément quelqu'un de mes connaissances ou quelqu'un d'autre.
>>>>Bien sur que Neuf n'a pas volontairement effacé mes messages ! encore heureux! .
Cependant les bases de données peuvent être cassées, et on peut perdre des données. C'est pour cela qu'il y a des sauvegardes.
Un pirate ?, un ver ? Je précise que mon PC est bien protégé (MAJ de windows XP, firewall ZONEALARM, antivirus F-SECURE maj journalière...). Et avec tous les achats que je fais en ligne et la gestion de mes comptes de placement par internet, je pense qu'un pirate qui arrive à pénétrer mon PC trouverait mieux à faire que de vider ma messagerie !!!
-----
Je passe sur tous les arguments à 4 sous utilisés (genre, Monsieur, si vos autres comptes mail n'ont pas perdu leurs messages, c'est que le problème ne vient pas de chez Neuf, mais c'est vous qui avez effacé les messages sur votre compte).

Alors Monsieur le NEUF, réparez vos bases de données et si elles ont été réparées mais avec de la casse, alors récupérez moi mes messages dans vos sauvegardes.
Ou bien prouvez-moi que c'est moi ou qqn d'autre qui a effacé mes messages, vous avez des log, regardez-les ! Je suis sur que vous découvrirez que le problème vient de chez vous.

Moi je ne lacherai pas prise.

ET si vous ne me croyez pas, regardez mes autres messages sur le forum www.****.com/forum. Vous verrez un autre problème que j'ai eu avec Neuf: pendant presque 1 an Neuf m'a facturé mes appels locaux et nationaux alors que je suis en dégroupage total avec téléphonie illimitée. Je n'ai pas laché prise (malgré que NEUF n'a cessé de me dire que ce n'était pas possible) et Neuf a finalement corrigé le problème.

Je sais que vous avez trop de travail Monsieur le NEUF, mais gardez cette affaire de côté et traitez là quand vous le pourrez car je ne vais pas en rester là.

Cordialement.
willemijns
CITATION(snips @ Samedi 27 Janvier 2007 À 20:11) *
ET si vous ne me croyez pas, regardez mes autres messages sur le forum www.****.com/forum. Vous verrez un autre problème que j'ai eu avec Neuf: pendant presque 1 an Neuf m'a facturé mes appels locaux et nationaux alors que je suis en dégroupage total avec téléphonie illimitée. Je n'ai pas laché prise (malgré que NEUF n'a cessé de me dire que ce n'était pas possible) et Neuf a finalement corrigé le problème.

ce truc la s'attaque en proces et se gagne les doigts dans le nez...
jeapie
J'ai eu le même désagrément à deux reprises, avec le même dialogue de sourd à la hot-line.
Comme par hasard, le nom des dossiers supprimés (pas tous heureusement) correspondaient à des mots clés en informatique, comme par ex. "login" (traduction: la liste de mes login sur le web ouch.gif ) : faut-i y voir un début de diagnostic ? Toujours est-il que le service Neuf n'assure pas la restauration, même à 24 ou 48 H près.
J'suis à deux doigts de changer de webmail, car ne pas assurer le stockage fiable des mails, ça frise la correctionnel !
Big Foot
Bonsoir !

Moi aussi, un jour mes dossiers ont disparus pour ne jamais réapparaître...c'était du boulot, des offres Neuf ou du perso...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.