Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Connexion Msn, Ebay..
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

poupi
bonjour à tous
j'ai depuis un peu plus d'une semaine la nb4

-quand je met mon sagem fast 3302, il synchronise a 15500ko mais quad je met la nb4, difficile de faire plus que 8000ko
-avec la nb4, je n'arriv pas à me connecter à msn ni a mon ebay (mais ebay en lui meme marche quelque fois)
-mais quand je met le sagem, msn et ebay marche sans probleme

que dois je donc configurer dans la nb4

merci
tony2
Même chose.
Impossible d'aller sur mon hotmail,mon yahoo mail ou ebay (le ebay francais car les autres marchent ouch.gif
J'ai donc cherché et lorsque je désactive mon firewall kerio 2.1.5 ,celà marche. blink.gif
La NB4 redirige (normale puisque routeur) beaucoup de communications sur d'autres ports qui ne sont pas ceux habituels et qui sont donc apparemment bloqués par mon firewall kerio 2.1.5.
Pourquoi redirige-t-elle celle de ebay.fr ou hotmail ?
GoustiFruit
Bon sang mais qu'est ce que c'est que ce b*rdel ?

J'ai exactement le même problème: eBay injoignable, MSN qui ne fonctionne pas, et l'envoi de messages vers certaines adresses qui bloque !!! J'utilise le même firewall, Kerio 2.1.5, que j'ai depuis l'origine des temps et qui m'a toujous donné satisfaction, chez tous les FAI chez qui je suis passé, avec tous les modems et tous le routeurs imaginables !!!
ALORS POURQUOI CA NE PASSE PAS AVEC NEUF ? C'EST UN NOUVEAU TYPE DE FILTRAGE ? ON SCRUTE LES DONNEES TRANSMISES ?
Je voudrais une réponse claire !!! Merci... :-[
aerogone
Ca vient peut etre de votre pare feu car moi avec le mien ( zone alarm version gratuite ) je n ai aucuns soucis pour acceder sur les sites cites plus haut
NEuf Horreur
et oui avec kerio ou ashampoo firewall pro
il bloque en entré,il faut désactiver une option dans le parefeu.
Cette option est:
Block Incoming ICMP
après msn remarche donc je pense que les autres aussi.
omegatron
Autant bloquer tous les ICMP (et notamment le ping) est une idiotie, autant les accepter tous est potentiellement dangereux. Certains sont nécessaires à une bonne connectivité tandis que d'autres ont superflus ou vecteurs de failles de sécurité, selon ce que l'on fait de sa connexion wink.gif
NEuf Horreur
oui mais sur certains firewall ta le choix entre active ou pas smile.gif un peu con mais c est comme ca sur les 2 pare feu.
j ai désactiver et après le mieux,c est de bien gérer ça liste sortante et entrante.
didou116
J'ai le même problème aussi...

J'ai installé ma NB4 hier. Sur le PC du salon, qui est connecté en éthernet, MSN ne fonctionne plus non plus, pareil pour les connexions à Mon eBay et à Hotmail... et tout ce qui est envoi de pièces jointes ne marche avec aucune messagerie (que ce soit Neuf, Hotmail, Yahoo, même en utilisant Outlook Express)...
C'est vraiment handicapant.

En plus, je n'ai pas de pare-feu personnel donc le problème ne peut pas venir de là... non?

Par contre, sur mon portable connecté à la NB4 en Wifi, tout marche impec (MSN, eBay et tout le tralala)...

Qu'est-ce que je dois faire pour régler le problème sur l'ordi connecté en éthernet?
omegatron
Ce peut être tout simplement un problème de MTU trop élévé. Descends le MTU à 1400 avec TCPOptimizer (voir le wiki).
didou116
Oki, merci de ta réponse, je vais aller regarder ça de plus près wink.gif

Bon eh bien j'ai suivi la marche à suivre et j'ai descendu le MTU à 1400 mais ça ne change rien...

Il est toujours impossible de se connecter à MSN... pareil pour le reste...
D'ailleurs, le truc étonnant, c'est que lorsque je veux me connecter à MSN, ça me marque un message d'erreur, mais lorsque je clique sur Dépanner, toutes les étapes sont vérifiées dans la connexion et tout semble ok (vu que tout se coche en vert, même les ports)...

Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas...
lampadaire2002
j'ai exactement le même probleme depuis installation de la nb4
Panasonix
Bonjour,

même problème pour moi. Depuis l'installation de la NB4, impossible de naviguer correctement sur ebay... Le tout est d'une lenteur horrible... Par contre, aucun problème sur tous les autres sites que je consulte.

Cela me paraît bizarre qu'un seul site soit affecté s'il y a un problème sur la NB4.

Vais-je me mettre à regretter ma bonne vieille trio 3D ?????
gdrs95
bonsoir a tous,
j'ai le probleme suivant qui ressemble au votre et l'explication aussi :
depuis l'instalation de la nb4 en eternet, acces à certain site difficille, telechargement de fichier avec comme resultat corrompu, piece jointe impossible à ouvrir etc.... il s'agit de l'erreur NSIS ERROR et qui exprime le problème suivant : le controleur ethernet qui fait que le codage electrique de la trame ethernet n'est pas synchro avec le cycle d'horloge de l'ordinateur ce qui fait que les trames ethernet traitees deviennnt corrompu donc inutilisables.....

si je branche la nb9 sur l'usb, aucun probleme mais ce n'est pas satisfaisant....

quelqu'un a t il une solution pour que cela fonctionne ?

merci par avance
batman69
Alors chez moi j'ai La NB4 et le routeur Dlink DI-604
et les sites suivant sont bloqués:
-Hotmail
-Sncf
-Ebay
-paruvendu.fr

impossible d'acceder à ces sites....
ça ne vient pas du routeur ni de mon pc qui ont été testé avec une freebox et cela fonctionnait...
J'ai appelé Neuf pour essayé de trouver des infos mais malgres les differents test effectué cela n'a rien changé
Le neuf m'a proposé de m'echanger ma NB4 par une nouvelle ça fait bientot 3 semaine que j'attend cette nouvelle NB4
Là j'en ai ras le bol je me laisse jusqu'a fin mai si je ne recoit pas une nouvelle Nb4 pour faire un test (savoir si effectivement celle que j'ai actuellement est defecteuse???)
Je quitte le Neuf pour allé chez Free(je suis pres à payer les frais pour quitter le Neuf et avoir une connection qui me permette d'acceder à tous les sites.....)

j'oubliais je ne peux connecter MSN
Hansi
C'est surement pas un probleme de MTU : si c'etait ca, en theorie, tous les sites devraient etre affectes de la meme facon.

Chez moi, je suis en DMZ sur mon routeur avec une Ubuntu derriere, histoire de ne pas toucher aux paquets de la Box, le probleme est le meme : Ebay=blocage quasi-permanent, Freenews=Blocage moyen (ca vient au bout d'un long moment) et LDLC de temps a autres (aujourd'hui ca passe nickel). Le firewall ne joue pas, pas plus que le court-circuitage des DNS avec bind.

Bon, si ca passe avec 99% des sites, il est tres peu probable que le blocage vienne d'une mauvaise manip de notre part ou d'un bug materiel. Promis jurer cracher : pas d'entree ebay dans /etc/hosts... wink.gif

Ca ne vient pas non plus de ma config : au boulot chez Neuf, ca passe nickel et chez moi chez Neuf, ca coince... Il y a bien un probleme en local (pour rappel - Guebwiller - Alsace - Haut-Rhin - France - planete bleue - experience ratee au bord de la galaxie...smile.gif.
Fidji
Avez-vous des nouvelles réponses puisque moi aussi j'ai ces problèmes de connexion depuis que j'ai mis cette NB4
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.