anavrin
dimanche 21 janvier 2007 à 17:41
Bonjour,
Tout le monde connait les problemes des anciennes neuf box avec les jeux en ligne comme Battlefield.
(
Neuf Telecom Ne Réagit Pas Face Aux Problèmes Avec Les Jeux En Réseau Connus Depuis Maintenant Plus D' Un An)
Alors pour ceux qui auraient deja essayé avec la neuf box 4, je voulais savoir si le problème était résolu.
Sinon est ce que quelqu'un connait l'adresse postale du service client de neuf telecom.
car si ca ne marche toujours pas, je vais leur faire un petit courrier salé avec en copie "UFC que choisir ?"
y en a marre de payer un abonnement haut debit juste pour lire ses mails !!
beniss
mardi 23 janvier 2007 à 11:52
Moi pareil d'ailleurs pourras tu mettre un modèle de la lettre sur le forum ?
Perso si tous les jeux en réseau ne tournent pas avec la NB 4 , je me barre chez FREE !
anavrin
mardi 23 janvier 2007 à 23:18
ok je vous mettrai ca, si tout le monde envoi un courrier, ils réagiront peut etre...
sinon personne ne m'a repondu, me dites pas qu'il n'y a personne qui fait du jeu en reseau avec la v4...
emmanueldk
vendredi 26 janvier 2007 à 22:34
si si
moi j'adhère
mais j'avais cru lire qu'il n'y avait plus de prob avec la nb4 ???
butok
samedi 27 janvier 2007 à 12:06
cf
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=255059- DS / PSP / XBOX / PS2 / Wii : OK
- Counter-strike : OK
- battlefield 2 : OK
faudrait faire un post avec tout ce qui marche et qui marche pas
emmanueldk
dimanche 28 janvier 2007 à 14:23
En même, ds le même topic, à la fin, zeus39 à des soucis de connexion... est ce un problème isolé ????
butok
dimanche 28 janvier 2007 à 14:28
regarde là : www.****.com/forum/viewtopic.php?p=341665#341665
CITATION
Elle marche bien avec une DS, une XBOX, une PSP, une Wii et une PS2
tu as des problèmes toi ? moi j'aimerai bien tester mais j'attends toujours ma wii :(
emmanueldk
dimanche 28 janvier 2007 à 14:44
Non, pas de prob, j'attends la semaine prochaine pour commander la nb4... donc pour l'instant je me renseigne... je ne voudrai pas avoir une mauvaise surprise !!! Mais bon pour l'instant il y a plus de retour positif que l'inverse...... ça me rassure un peu...
asticot
lundi 29 janvier 2007 à 14:53
moi perso avec ma xbox360 ca marche nikel
emmanueldk
lundi 29 janvier 2007 à 20:51
d'autre essai positif avec la nintendo ds ????
grandalf
jeudi 08 février 2007 à 11:45
J'ai testé avec World Of Warcraft, ca marche nickel
gemeau13
jeudi 08 février 2007 à 12:46
bonjour,
je suis nouvel abonné et j'ai les mêmes problèmes; je suis prêt à signer la lettre ou à en envoyer 1 de mon coté
de plus je n'ai pas trouvé la sol pour configuere emule sur la neufbox 4, alors que neuf la donne dans la FAQ pour l'ancienne neuf; si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
@+
NoNo123
jeudi 08 février 2007 à 13:14
Le guide (à utiliser en simultané avec l'aide de ton logiciel) est la :
https://extranet.neufcegetel.fr/extranet/se...mp;id_doc=14165Ensuite quels sont tes autres problèmes ?
Choralien
jeudi 08 février 2007 à 16:32
Salut,
je voudrais apporter une solution un peu plus détaillée pour configurer la NB4 avec les reseau Emule.
Tout d'abord, il faut configurer le reseau. Par defaut le DHCP est activé et il faut le laisser. Mais pour avoir une IP fixe sur le pc, il faut modifier les parametres. Comme la NB4 est configuré en 192.168.1.1, le mieux est de configurer les pc dans la même plage. Donc j'ai configuré mes pc en 192.168.1.xx, le masque en 255.255.255.0. puis la passerelle qui est l'ip LAN de la NB4
voici une capture d'écran d'exemple

Maintenant il faut savoir quels sont les ports d'Emule, rien de plus simple il suffit d'aller dans les parametres Connexion de Emule, ce qui donne ceci

On voit bien que pour moi ce sont les ports 40662 et 40762. Une fois ces infos en main, il faut donc ouvir les ports sur la NB4, donc acceder à l'interface par navigateur en cliquant
http://192.168.1.1/2_5 qui vous emmene dans l'onglet Reseau puis l'onglet NAT, puis entrer les infos, valider en cliquant le

à la fin de la ligne. L'action est immédiate.
exemple :

Il suffit enfin de se deloguer de Emule et de se relogguer. L'id passe en High.
Ca a marché comme ça chez moi, je précise que je n'ai que le firewall de windows XP parametré par défaut.
NoNo123
jeudi 08 février 2007 à 18:10

belle réponse bien complète.
Si seulement la version de base d'emule était UPNP ca simplifierait beaucoup son utilisation
raas
vendredi 16 février 2007 à 10:48
Je suis nouvel abonné neuf depuis janvier et j'ai reçu la neufbox 4 (cause déménagement).
Auparavant j'étais abonné free et j'utilisais la freebox + un routeur d-link 604.
Je jouais en wan sans prb à falconaf après avoir configuré en NAT les ports 2934-2938.
Je fais la même config avec la neufbox 4 et cela ne fonctionne plus. Pour ceux qui connaissent FalconAF, la connexion s'établit bien dans le lobby mais une fois la partie lancée, elle n'est pas visible des autres joueurs.
aska
samedi 03 mars 2007 à 13:07
Je me suis laissé dire que BF2 fonctionnait avec la NB4 , je voudrais une confirmation , avant d'allé taxé la NB4 a ma petite cousine en échange de ma Trio3D lol... Merci d'avance
wendigo
dimanche 04 mars 2007 à 22:26
Up
Je me permet de relancer le sujet parce que j'aimerai aussi avoir quelques reponses a mes questions .
Si je souscrit chez le neuf dans la semaine , il me fourniront la NB4 ou un modem anterieur ?
Et je voualis savoir aussi si les jeux online en general fonctionne avec le neuf ?
Parce que toutes ces reponses sont un peu flou et etant un adepte du jeu online ( pes 6 , battlefield , football manager , etc ... ) je ne voudrais pas soucrire chez le neuf et ne pas pouvoir y jouer .
Merci d'avance pour les reponses .
touffman
dimanche 04 mars 2007 à 22:37
CITATION(raas @ Vendredi 16 Février 2007 À 10:48)

Auparavant j'étais abonné free et j'utilisais la freebox + un routeur d-link 604.
Je jouais en wan sans prb à falconaf après avoir configuré en NAT les ports 2934-2938.
Je fais la même config avec la neufbox 4 et cela ne fonctionne plus. Pour ceux qui connaissent FalconAF, la connexion s'établit bien dans le lobby mais une fois la partie lancée, elle n'est pas visible des autres joueurs.
En fait il y a un bug dans la version actuelle.. La redirection d'une plage de port redirige tous les ports vers le premier de la liste....
Ce sera corrigé dans une prochaine version...
btz64
lundi 05 mars 2007 à 20:47
bonjours a tous.Moi je joue a cod 2 aucum probleme j ai reçu la box v4 hier.par contre pour le tel je nai pas de le son quand je tel ou que l on me tel
lucky_37
mercredi 07 mars 2007 à 15:03
bonjour à tous
he bien moi gros probleme ..j'ai ADSL(2 meg) + tel illimité depuis le 19 fevrier et impossible de jouer correctement à CS SOURCE.
mon ping oscille entre 120 et 600 aloas qu'avant j'étais en ADSL 512 meg et j'avais un ping de 80 à 90 ...
j'y comprends plus rien ..si vous avez une solution..je suis preneur.
sachant que je desactive tout firewall, antivirus, etc etc ..avec tcpview je n'ai que steam ...
mystere..mystere...
Pascal9T
vendredi 23 mars 2007 à 10:45
Bonjour,
Pour ceux qui doute, la NB4 fonctionne (testé/approuvé) avec la DS, la wii, la 360, sur BF, guildwars, WoW...etc
lucky_37
mercredi 04 avril 2007 à 09:37
bonjour
je suis désolé mais je rigole encore..
ma connexion avec CSSOURCE se passe bien mais j'ai toujours de pings lamentable..
je suis informaticien ,je connais un peu le reseau et j'ai des collègues et amis qui me signalent que c'est anormal en etant à 277 m du dslan :
Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée : 02 *******
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : DO137 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : DOLUS LE SEC
Longueur de ligne : 277 mètres [+]
4/10 sur 277m
Affaiblissement : 4.155 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25596 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
d'avoir un ping de 160 à 600 ...
donc si il y a des paramètres pour configurer ma neuf box nb4 ..j'aimerais les connaitres sinon..je deviendrais rapidement client de FREE..
a bientôt
NEuf Horreur
mercredi 04 avril 2007 à 14:03
ca vient de ton pc surement je joue a dod source,cs source et j ai un ping de 35.
dans les options de steam met pas plus que DSL supérieur a 768k.
soit ta des spywares sinon car c'est ça souvent le problème des ping.
Pascal9T
mercredi 04 avril 2007 à 18:56
Bonjour lucky_37,
Si vous voulez en être sûr, testez un autre modem...
lucky_37
vendredi 06 avril 2007 à 07:27
bonjour
désolé de vous répondre tardivement mais voilà.
j'ai tjs le problème:
j'ai changer de pc (grosse config), je n'ai installé que windows XP PRO et STEAM. IDEM ...j'ai en marre de me faire jeter car j'ai un ping supérieur à 150..
please help
je me donne encore tout l'été et aprés je me casse.. avan j'etais en 512 adsl chez CEGETEL et je n'avais pas ce problème,il faut dire que j'avais un modem NETGEAR et non une NB4.
désolé de vous le dire vos neuf box de la daude..
cordialement..
Pascal9T
samedi 05 mai 2007 à 10:16
Bonjour,
Avez vous seulement suivit mon conseil juste au dessus ?
xav10
mardi 08 mai 2007 à 16:05
slt
en ce qui me concerne c est un peu pres pareil
quand je veu jouer a counter strike source
soit je me fait virer a cause du ping trop elevé
et quand par bonheur ca marche ca devien injouable telement ca lag
les joueurs on le temp d aller poser la bombe alors que je n ai meme pas fait 10 metres
il n y a rien d autre qui tourne quand je joue a counter
alors pk ce probleme alors qu il y a moin d un mois encore j etais chez wanadoo et tout marchai parfaitement
il y a t il des reglage a faire?
merci
boby
jeudi 17 mai 2007 à 15:26
Pour tout ce qui est probleme de ping votre reseau dslam est saturé .La neuf box na aucun rapport vu que votre reseau dslam est saturé vous partager votre connexion est donc votre ping voila dans les heures de pointe voila
Jetdesh
dimanche 27 janvier 2008 à 15:07
Salut,
Même problème de ping.
Une seule solution efficace cl_cmdrate à 50 ou moins au lieu de 100.
Sinon, le DSLAM de mon côté est très loin d'être saturé

Donc rien à voir.
A+
Jet
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.