Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Inconpetence Du Service Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Carlerper
Bonjour,

Je serais peut-etre viré mais je tient a m'exprimer sur l'inconpetence et la malhonneter de neuf.
Une conseilliere neuf m'a debaucher d'AOL et je ne suis pas le seul a avoir recu ce genre d'appel car sur ce forum, une personne de ce forum a repondu que neuf n'appeler pas les client d'AOL pour les debaucher. Erreur, ils appelent quand meme pas mal de monde. Je me suis laisse prendre donc je suis parti d'AOL pour aller chez neuf, il me prometer que je n'avait pas de frait de resiliation a regler a AOL puisque je migrais vers neuf puisqu'ils ont fusionner ( Encore une erreur : AOL me reclame 45€). Sois disant, il m'ont fait partir mon colis avec mon 100% neuf, le 08/01/07 en colissimo a plusieurs repisre j'ai du les appeler sur mon portable puisque mon fixe est couper ( donc forfait exploser) pour demander ou en est mon colis. Ils ne sont pas au courant. Je revient de la poste, ils ont fait des recherche, photocopie en main, le colis a ete renvoyer chez eux le 09/01/07 a 15h38 par la poste avec mention "colis fortement endommager". Meme a ce jour , le 23/01/07, je n'ai toujours rien reçu. J'espere que une personne de neuf lira ce message et me repondra parce que je n'ai plus de forfait pour appeler neuf. Je ne comprend meme pas qu'AOL ai put fusionner avec neuf ( dû a leur inconpetence).

Merci d'avance
Carlerper
Re,

J'ai été voir a la poste principale de ma région, je lui est demandé si elle avait plus de renseignements sur le soi-disant colis qu'il m'avait envoyé.
Et effectivement, ils m'ont envoyé un colis, une fois arrivé sur la plate-forme de ma région (Poste), le colis était tellement pourris qu'il fût renvoyé chez Neuf par la Poste le jour meme (15min aprés récéption par la poste) Le 09/01/2007, nous somme quand meme le 23, Neuf n'aurait pas pus m'en renvoyer un ??!!!
Apparement, Neuf ne serait pas au courant de se renvoie de colis ... Bizarre non ???
Meme si j'aurais réçu ce colis, je n'aurais pas pus l'utiliser car je n'ai pas reçu mes identifiant ...
Meme a ce jour, je n'ai encore rien reçu comme quoi je suis client chez Neuf...
On dit que chez AOL c'est le bordel, mais alors chez Neuf, y'a pas de mots !!!
J'espere qu'une personne de chez Neuf passera sur ce sujet. car je peux plus appelé, j'ai plus de telephone grace a notre cher fournisseur d'accés Neuf ...
Mary Morgane
faites un courrier RAR à Neuf les mettant en demeure de vous fournir une box et des identifiants correspondants à votre abonnement sous 10 jours et en demandant le remboursement de vos appels vers la hot-line ainsi que des frais de résiliation facturés par AOL

bonne chance
Carlerper
Merci pour votre réponse.
J'ai envoyé un courrier en Recommandé hier (le 23/01/2007) avec ce que vous me dites.
Et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de Neuf avec mes Identifiants qui a été posté le 23/01/2007.
J'ai enfin pu créer mon NeufID et envoyé un mail au service commercial, mais je n'ai toujours pas reçu mon materiel ^^
Mais je trouve quand meme désolant qu'aucune personne de chez Neuf n'est le courage de me répondre !!
Encore merci
Carlerper
Bonjour,

J'ai envoyé plusieur mail au service clientele de chez Neuf pour savoir quand est ce que je recevrai mon colis contenant mon matériel. Mais toujours aucune nouvelle, et moi je vais être coupé de chez AOL. Mais enfants ont besoin d'internet pour leurs études, car il ne travail qu'avec Internet.
J'adresse ce Post a une personne de chez NEUF, et je lui demande de ce me mettre en contact avec moi.
J'ai demandé à la poste pour faire des recherches sur le colis précédent, il en résulte que le colis a été retourné à l'expediteur, avec la mention "Colis fortement endommagé, retour à l'éxpéditeur"
Cela fait 1 semaine que ma ligne est acitve, donc plus de téléphone (Dégroupage total ...)
Je suis coupé de chez AOL le 02/02/2007

Merci d'avance.
Mary Morgane
je fais remonter au cas ou un corp passerait par là et pourrait peut etre au moins vous informer dès lundi de l'avancée de votre dossier

et vous savez, ce n'est pas forcément une question de courage de leur part que de ne pas venir vous répondre mais ces salariés de Neuf viennent ici sur leur temps libre donc, bénévolement, et n'ont peut etre pas eu le temps de lire votre message tout simplement
Dormeur
CITATION(Carlerper @ Vendredi 26 Janvier 2007 À 17:59) *
J'adresse ce Post a une personne de chez NEUF, et je lui demande de ce me mettre en contact avec moi.

Ici tu n'es pas chez 9Telecom, juste sur un Forum d'abonnés, créé et géré par des abonnés.
Nous ne sommes pas la messagerie du 9.
De plus l'aide des salariés qui passent occasionnellement n'est pas un du, c'est juste un plus mais leur intervention reste à leur libre choix..
Donc si tu es pressé, tu passes par la Hotline ou par le courrier recommandé auprès des services 9T
Les posts que tu fais ici s'adressent aux membres et pas au Neuf !
Carlerper
Ok d'accord, je voudrais bien passé par la Hotline, mais j'ai plus de téléphone ...
Je sais bien que c'est pas le forum le 9, mais comme j'ai vu que y'a des gens de neuf qui répondent a des post, j'ai tentais ma chance wink.gif
Je fais que sa d'envoyé des mails à Neuf, mais toujours aucune réponse.
En postant ici j'esperais qu'on pouvait m'aider ...

Merci d'avance
Cmoikela
Et tu as raison ! Du personnel de Neuf passe bénévolement ici et pourrait t'aider... éventuellement. On dirait même qu'ils en savent plus que la hotline...
Donc, on fait remonter le post jusqu'à ce qu'un Corp remarque ton désarroi que je comprends totalement.

Je te plains cry.gif
Karim9T
Bonjour Carlerper smile.gif,

Merci de me communiquer votre référence client par MP.

Cordialement.
Karim.
Karim9T
Vous les avez appelé ? Car coliposte nous dit celà et nous n'avons aucun retour de leur part.

Carlerper
Non, j'ai été directement à la grande Poste de mon secteur et je leur ai demandé.
Ci joint le récépissé de la poste qu'il mon fournis
Karim9T
Bon !
On ne va pas discuter plus longtemps smile.gif.

Je programme à nouveau l'envoi d'un autre colis et on suivra l'évolution de l'envoi ici-même !

edit: je vois une session internet actuellement, avec quel modem vous connectez-vous ?
Carlerper
Re,

La conseillere de chez NEUF m'avait promis une Neuf Box 4, car je dois connecté 3 PC en Ethernet et 1 en Wifi. Je suis actuellement sur AOL avec une Sagem F@st 1500 WG, mais je vais bientot etre coupé (le 05/02/2007).
Merci pour votre aide !!!
Karim9T
CITATION(Carlerper @ Dimanche 28 Janvier 2007 À 17:29) *
La conseillere de chez NEUF m'avait promis une Neuf Box 4

En effet, c'est ce qui était dans le colis ... endommagé, et c'est l'envoi que je viens d'initier avec le décodeur TV HD smile.gif.
Carlerper
Eh bien merci beaucoup !!
C'est trés gentil de votre part de m'avoir répondu sur votre temps, vous etes trés serieux wink.gif wink.gif clap.gif clap.gif
Je mettrais à jour le post quand je recevrai le matériel.
C'est quand meme malheureux que c'est vous, sur votre temps personnel, d'aidez les personnes qui ont des difficultés avec ce genre de probleme.
Encore merci pour tout !!!! clap.gif
Cmoikela
C'est vrai que c'est toujours Karim, qui nous dépanne tous et nous pouvons le remercier de passer du temps pour nous dépatouiller, bien mieux que le service Hotline.
wub.gif
Carlerper
Bonjour,

On avait dit qu'on suivrait l'avancement du colis ici avec Karim9T.
J'ai bien reçu un mail de conformation de 9T en me disant que le colis est parti Lundi.
Je commence a m'inquieter car nous somme le 02/02/2007, et je n'ai encore pas reçu mon colis.
C'est peut etre une lenteur de la poste, mais je repost aujourd'hui, car le 05/02 je suis coupé et je ne pourrais plus communiqué avec vous.
Pourriez vous me répondre SVP ?

Merci d'avance.
Karim9T
Bonjour smile.gif,

A ce jour, la commande a bien été transmise à la Poste mais il n'y a pas encore de numéro coliposte généré.

Cordialement.
Karim
Carlerper
Ok, merci.
Sitot que vous avez le numéro de la Poste, pouvez vous me le communiquez.
Si c'est aprés Lundi, pouvez vous me l'envoyé à ma boite hotmail que je vais vous fournir par MP.
Car je pourrais la consulté chez un voisin.

Encore merci.
Carlerper
Bonjour,

Eh bien aujourd'hui, j'ai reçu mon équipement ^^
Merci Karim pour votre service wink.gif
Par contre, par simple vérification, est ce bien un Decodeur avec disque dur interne que vous m'avez envoyer ? Car à ma 1er commande, c'est ce que j'avais demander. On m'avait dit que je devais rajouter quelques euros par mois pour en bénéficier. L'opératrice lors de ma 1ere commande m'avait dis pas de probleme, on vous envoie un décodeur avec dd interne.
Et celui que j'ai reçu, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de DD interne ...

Merci d'avance.
Karim9T
Bonjour smile.gif,

La demande initiale faite était celle de l'envoi d'un décodeur HD sans DD. C'est pour cette raison que j'ai initié le même envoi.

Cordialement.
Karim.
Carlerper
Merci de me répondre, quand la conseillere m'a appelé, elle m'a demandé quel décodeur je voulais, je lui est répondu que je voulais avec DD, et elle ma répondu que je devais payé 5€ de supplement.
Je lui ai meme fais la réflection que cela revené au meme prix d'AOL ...
Sauf que chez vous, il ne faut pas donner de caution pour le décodeur TV.
En compenssation, elle m'aurais fait 2 mois gratuit, mais je verais plus tard, j'enverrais un courrier.
Comment pouvons nous faire pour le décodeur TV ?

Merci d'avance, et encore merci.

PS: Karim, pouvez vous me dire si je veux mettre un DD sur la NB4, doit-il etre avec alimentatio séparé ou il prend son alim sur la NB4 ? Si je met un DD sur la NB4, est ce que mon décodeur va le détécter ?

Encore merci.
Karim9T
Bonjour smile.gif,

A ce jour, Le colis est considéré comme livré d'après la Poste.

Pour ce qui est du branchement d'un disque dur sur le décodeur, vous pouvez faire ce branchement via un disque dur avec une alimentation séparée. Par contre, par défaut, le décodeur vous formatera le disque dur.

Cordialement.
Karim.
Carlerper
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Comment puis je fais pour echanger mon décodeur TV HD pour un décodeur TV HD avec DD ?

Encore merci pour toute votre aide !!
Carlerper
Bonjour,

Je poste ici car je n'ai plus de téléphone, etant en dégroupage total ... Cela fais 15 jours que je n'ai plus de téléphone. Je viens de recevoir mon modem.
Veuillez m'en excuser.
Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer ma Neuf Box 4. Impossible de l'installer ...
Aprés 4 essai, je n'arrive pas a me connecté.
Pire, mon ordinateur ne trouve meme pas la NB4 ...
La NB4 c'est bien mise à jour pendant 5-10min, le voyant est resté jaune.
J'ai essayé de lancer l'installation, que néni, mon ordi ne trouve pas la NB4 ...
Pourtant, en ce moment meme je vous parle avec mon ancien Sagem connecté sur la meme carte reseau qur la NB4 ... L'ordinateur ne détécte pas la NB4, pourtant, il detecte une connexion ...
Le logiciel d'installation de la NB4 me dit qu'il n'y a qu'une diode verte qui doit resté fixe, or moi, j'ai 2 diodes: une orange et une verte.

Pouvez vous m'aider ? Si Karim ou quelqu'un d'autre peut me renseigner wink.gifwink.gif

Merci d'avance.
Carlerper
Tout est rentré dans l'ordre !!
J'ai réussi a configurer la Neuf Box en Ethernet et en Wifi
Le kit d'installation fourni par Neuf se sert strictement a rien ^^
J'ai brancher, et sa a fonctionné wink.gif

Encore merci @ tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.