Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adieu Le 9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

franckaa
J'ai été 1 mois et 3 semaines en panne d'ADSL,le 9 n'est pas parvenu à réparer,après 6 ans chez le 9 me voici chez orange!
toto063
Quelles sont les conditions de tarif chez ton nouveau fournisseur d'accès.
Moi aussi, je pense rapidement changer. Des coupures sans arret et souvent trés longues, voire de plusieurs semaines.
Le 'neuf' n'est plus un fournisseur tres sérieux et je ne parle pas de son service support !!!

Salutations
Toto 063
franckaa
Bonjour toto:au 9 j'étais à 39,80€/2 mois ( j'avais acheté le modem ECI au début ) chez Orange 1 méga 24;90 €/mois sans téléphonie + 3€ de location/mois pour la live box !
Pour en revenir au 9, j'ai envoyé des courriers dont 1 recommandé (jamais eu de réponse), j'ai perdu 2 mois payés à l'avance ! une voisine avait prise la 9 box, 3 mois sans connection d'entrée de jeu ! Elle a abandonnée aussi sad.gif
gpomi
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et voulant changer de FAI, avec plus de services, je suis arrivé sur le forum pour rechercher de l'information sur la qualité des services de Neuf Cegetel smile.gif . Je suis intéressé par l'offre 100% Neuf Box à 34.90 euros/m sans abonnement france télécom mais, à vous lire, je suis inquièt de la prestation fournie par celui-ci selon vos dires blink.gif ?? Pourriez-vous m'en dire un peu plus...Actuellement, depuis plusieurs années je suis chez Orange, sans souci, en 8 Mégas mais sans téléphonie illimitée. Si vous trouvez le temps de me parler de votre expérience, je vous en remercie vivement.
A+
willemijns
reste y chez l'agrume... c'est la vraie loterie chez 9...
franckaa
Je confirme!
fredan
Bonjour à tous
---Je me faisais une joie de prendre le neuf, surtout pour l'abonnement gratuit.
---Malheureusement, j'ai vite déchanté. Je n'ai jamais eu le téléphone illimité alors qu'il était dans le contrat
que je payais. sad.gif
---Pour résillier, la croix et la banière! des attentes interminables avec le service clientèle
dont pour la plupart ne parlait pas bien le Français.
---Une énorme facture de Téléphone avec mon mobile, car je n'avais plus de fixe.
---A chaque appel au service client, on me promettait la ligne sous 48 heures et au bout de 4 mois d'attente
j'ai changé de FAI.
---Dommage, car j'ai pris l'abonnement en même temps qu'un ami, et lui tout est O.K
---J'ai fait la demande de résiliation pour NON ELIGIBILITE comme c'était mon droit, Mais j'ai quand même payé ma résiliation ? Ce qui est scandaleux.
---Ha mais on m'a promis un remboursement il y a deux mois. J'attends toujours

---Le neuf devrait à mon avis être un bon FAI, mais il manque de personnel compétant de toute évidence
gpomi
Bonjour,
Merci à vous Tous pour les réponses que vous m'avez rapidement apportées. Bien évidemment qu'il doit y avoir des personnes contentes du Neuf mais si c'est souvent une loterie comme le dit Willemijns, je ne vais pas me précipiter pour le moment et attendre un peu. Par ailleurs, je suis allé voir du côté de chez Free et j'attends des réponses rolleyes.gif .
Grand merci encore à vous.
Bon week-end.
willemijns
CITATION(gpomi @ Samedi 27 Janvier 2007 À 14:05) *
mais si c'est souvent une loterie comme le dit Willemijns, je ne vais pas me précipiter pour le moment

justneuf comme **** regroupant rarement ceux qui ont gagné au tirage... bref maintenant un client satisfait d'un FAI durant 3 ans devrait avoir une médaille... rolleyes.gif
DanielP60
bonjour gpomi,

Si vous avez bien potassé les forums vous en aurez fait la synthèse suivante :

- ADSL : débit très variable et instable (en particulier le soir). De ce fait INTERNET à peu près inutilisable si vous travaillez à votre domicile.

- NEUF BOX : (Comme pour la LIVEBOX) les mises à jours sont faites automatiquement la nuit avec le risque qu'au matin, votre BOX soit plantée et vous sans INTERNET. Donc mieux vaut avoir un modem en secours.

- Téléphonie : Correcte sans plus. Réseau très souvent saturé le soir (... veuillez renouveler votre appel). Des fonctionnements erratiques ou carrément incorrectes (nb de sonneries trop faible avant coupure empêchant un répondeur téléphonique de prendre la main). De toute façon avec la téléphonie sur IP vous prenez un risque (voir les bidouilles permettant d'appeler le 15 et le 17)

- TV : bof en tous cas pas grand chose de plus intéressant que ce propose la TNT

- Service client : désastreux et ruineux. Les seuls personnes compétentes et disponibles sont les CORP-9 que vous trouvez sur les forums, encore faut-il avoir INTERNET

- Direction de la relation client : aux abonnés absents même après une LRAR.

En bref, si ça marche tant mieux, sinon attendez (patiemment) que ça retombe en marche. 100% NEUF BOX est une offre technique pas bien finie dont le seul avantage est le coût.

Je précise que pour des raisons personnelles j'ai dû conserver une ligne FT qui me sécurise sinon...

Courage.

D. P.
fredan
CITATION(gpomi @ Samedi 27 Janvier 2007 À 14:05) *
Bonjour,
Bien évidemment qu'il doit y avoir des personnes contentes du Neuf mais si c'est souvent une loterie comme le dit Willemijns, je ne vais pas me précipiter pour le moment et attendre un peu. Par ailleurs, je suis allé voir du côté de chez Free rolleyes.gif .

---Free connait actuellement autant de problèmes en justice que le Neuf.
---Effectivement, avec des FAI tels que Neuf,Free, Alice ETC... c'est une loterie.
---Perso, je déconseille le dégroupage total dans l'immédiat. J'en ai fait l'expérience et cela m'a couté cher
---Il faut savoir quand même que F.T ne facture pas le temps d'attente au Tel.
willemijns
CITATION(fredan @ Samedi 27 Janvier 2007 À 21:24) *
---Free connait actuellement autant de problèmes en justice que le Neuf.
---Effectivement, avec des FAI tels que Neuf,Free, Alice ETC... c'est une loterie.
---Perso, je déconseille le dégroupage total dans l'immédiat. J'en ai fait l'expérience et cela m'a couté cher
---Il faut savoir quand même que F.T ne facture pas le temps d'attente au Tel.

+1 sur tout
gpomi
Bonjour à Tous,
Encore merci pour vos réponses, cela fait de bien rolleyes.gif , de voir que des personnes que vous ne connaissez pas s'intéresser à vos questionnements, vos recherches, dans mon cas sur les FAI. Cette nouvelle possibilité de communication, permise par le Net, je la trouve formidable et je me risquerais à glisser un peu mot: pourvu que les grands qui dirigent notre monde et les hommes politiques qui les servent, ne nous confisquent pas cet outil de commmunication participative. Ouf, je me suis lâché wub.gif . Merci encore pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairé sur ma recherche d'un nouveau FAI clap.gif.
Bonne journée à Vous.
fredan
Salut "gpomi"
---Tu as raison le Net est un exellent moyen de communication , j'en profite donc pour te guider vers ce lien
.http://chezmamankiki.fr/forum/viewtopic.php?p=3486#3486
--Je vais ouvrir un sujet spécifique clap.gif
DanielP60
Bonjour,

Vous avez en grande partie raison : ces forums sont un extraordinaire outil de communication.

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de penser que si l'internet de NEUF marchait correctement ce forum n'aurait aucune raison d'exister. J'ai aussi et en parallèle une connexion ADSL WANADOO : je ne me suis jamais connecté à aucun forum pour résoudre les quelques problèmes que j'ai eus.

Ca me rappelle un vendeur automobile qui me ventait ses 3000 agents en France... Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le problème : j'ai besoin d'une marque automobile qui n'a pas de réseau d'agents et dont les voitures ne tombent jamais en panne.

Bon dimanche.

D.P.
fredan
OK daniel, parceque tu touche en informatique,Moi je m'aide avec ce lien
http://xppro-aide.conceptbb.com/index.htm

---Maintenant, SIC: "si l'internet de NEUF marchait correctement ce forum n'aurait aucune raison d'exister" je ne suis pas tout à fait d'accord.
---Car que font-ils avec nos débats sur ce forum?
--- RE: Ils tentent d'améliorer ou du moins je l'espère!
---Personnelement, je suis revenu sur Orange en attendant que le neuf est au TIP TOP, pour des raisons que tu devines!
---Mais le S.A.V et le Service client au Tel, Une . C'est une honte que le temps d'attente ainsi que la communication du service soit payant.
---De plus, il est parfois difficile de se faire comprendre correctement en Français blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.