Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Besoin D'informations Sur L'atténuation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Hanunam
Bonjour

Voilà je suis depuis peu abonné sur neuf telecom en dégroupage total avec ADSL + téléphonie.
J'ai pour modem le sagem fast 3302.

Voici donc mon problème :
j'ai installé la neuf box tout correctement.
Pour mon option wifi j'ai acheté deux cartes PCI 54M avec 300m de porté en extérieur et 100m en extérieur.
J'ai donc branché ces deux cartes sur mes deux PC et biensur la carte PCIMA sur la box.

Mon problème c'est que mon icone m'indique une faible réception :

ceci me le fait sur mes deux PC, sachant que un des PC se situe dans la même pièce du modem à 1,5m de distance et sans obstacle; et que mon PC perso lui est sur la pièce du dessus sachant que le plafond n'est pas en béton donc peu épais.

Ce qui se passe c'est que ma connection est pas très rapide pour entre 2,5 a 3 Méga prévu.

J'ai donc essayer en éthernet mais rien de plus, et là ce soir j'ai testé la clé usb de neuf, la réception est " excellente " mais la connection n'est pas plus rapide ouch.gif

Mon problème vient de l'atténuation de la ligne si je regarde bien mes diagnostic :

Donc je voulais savoir comment baisser cette atténuation.

J'ai vu le poste sur le condensateur, mais je n'en ai pas sur mes prises.
Je pense que le problème peut venir du faite, que la ligne france télécom qui arrive dans ma maison a été directement bricolé par mon père de façon à tirer 5 cables pour 5 prises; donc je n'ai pas de prises principale mais juste un boitier qui dévise la ligne en 5.
Sinon est ce que cela pourrais venir de la ligne france telecom extérieur ?
ou du modem ?
ou de neuf ?

Merci
omegatron
Bonsoir,

3 Mbits de synchro avec un affaiblissement descendant de 53,5dB ça me paraît totalement cohérent. Même si le bricolage fait par ton père ne doit pas jouer en faveur de la stabilité de la ligne, il ne s'est apparemment pas mal débrouillé. Les 54Mbits de connexion wifi c'est entre ton ordinateur et la 9box et non entre la 9box et l'internet.

Le débit internet est donc d'environ 2,5Mbits réels. Pour baisser l'atténuation, à part déménager plus près du central téléphonique ou du répartiteur secondaire, il n'y a pas de solution.
Hanunam
ba j'ai appelé neuf et de leurs côté tout a l'air de tourner

pour le 53db d'après un forum de professionel, ça semble être beaucoup.

Perso, je trouve que ma connection est pas plus rapide que mon ancienne 512k ohmy.gif
ça fait un peu mal de voir ça quand même
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.