Voilà je suis depuis peu abonné sur neuf telecom en dégroupage total avec ADSL + téléphonie.
J'ai pour modem le sagem fast 3302.
Voici donc mon problème :
j'ai installé la neuf box tout correctement.
Pour mon option wifi j'ai acheté deux cartes PCI 54M avec 300m de porté en extérieur et 100m en extérieur.
J'ai donc branché ces deux cartes sur mes deux PC et biensur la carte PCIMA sur la box.
Mon problème c'est que mon icone m'indique une faible réception :
ceci me le fait sur mes deux PC, sachant que un des PC se situe dans la même pièce du modem à 1,5m de distance et sans obstacle; et que mon PC perso lui est sur la pièce du dessus sachant que le plafond n'est pas en béton donc peu épais.
Ce qui se passe c'est que ma connection est pas très rapide pour entre 2,5 a 3 Méga prévu.
J'ai donc essayer en éthernet mais rien de plus, et là ce soir j'ai testé la clé usb de neuf, la réception est " excellente " mais la connection n'est pas plus rapide
Mon problème vient de l'atténuation de la ligne si je regarde bien mes diagnostic :
Donc je voulais savoir comment baisser cette atténuation.
J'ai vu le poste sur le condensateur, mais je n'en ai pas sur mes prises.
Je pense que le problème peut venir du faite, que la ligne france télécom qui arrive dans ma maison a été directement bricolé par mon père de façon à tirer 5 cables pour 5 prises; donc je n'ai pas de prises principale mais juste un boitier qui dévise la ligne en 5.
Sinon est ce que cela pourrais venir de la ligne france telecom extérieur ?
ou du modem ?
ou de neuf ?
Merci