je vais vous raconter ma petite histoire, pour vous montrer à quel point je suis un grand maître de la patience.
Je suis abonné via 9T en dégroupage total depuis novembre 2005. A ce moment là, je n'utilisais que le net et le téléphone (j'étais abonné CanalSat via satellite). Et vers Septembre 2006, il me prends l'envie de convertir CanalSat Parabole à CanalSat ADSL, donc je demande à 9T de m'envoyer le décodeur Neuf TV HD. Chose qui est faite sans problème. Mais assez rapidement, je regarde que l'image est souvent saccadée (voire certaines chaines impossibles à recevoir). Après moults investigations, je m'appercois que mon débit n'est que d'a peine 4Mo (oui, à ce moment là, je suis pas trop au courant du comment ça marche, le débit). Bref, gentiment, j'appelle 9T qui me dit que cela vient du décodeur et qu'il faut procéder à un échange.
Bon, je vous la fait rapide, quand même ! Depuis fin octobre 2006, soit voilà maintenant... trois mois (bravo au monsieur du 3eme rang, qui a bien suivi !), j'ai appelé le Service Client de 9T un nombre de fois que vous n'imaginez même pas... (enfin si, je vous donne un ordre d'idée : rien que pour novembre et décembre, j'en ai eu pour plus de 80 euros -rien que les appels a la hotline-). je n'ose meme pas imaginer la facture de janvier... Et pendant ces 3 mois, 9T à déclanché 6 interventions techniques sur ma ligne et 2 expertises (oui, oui, vous avez bien lu !) et à ce jour, le problème n'est toujours pas réglé ! Mon débit est toujours à 3,8 Mo au grand max ! Ce qui est surtout très sympa, c'est que Canal + et CanalSat continuent à me prélever mon abonnement sur mon compte bancaire alors que je ne dois me contenter que des émissions en clair comme un non-abonné. Et il en est de même pour le bouquet 9TV qui est réduit à la simple TNT. Evidemment, l'accès internet suit cette baisse de débit... J'ajoute que je suis situé à 555m exactement du DSLAM et que (selon les hotliners de 9T) je devrai être éligible du 20 Mo sans soucis. Sauf qu'a ce jour, le nombre de jours où le 20 Mo est passé par ma 9box se compte sur les doigts de la main.
Un technicien est venu chez moi (de la part de 9T) constaté que tout allait bien. Un autre m'a appellé pour me dire que de l'autre coté de la ligne, cela allait bien aussi. Bref, tout va très bien sauf que rien ne marche !
J'ai, en début de semaine, envoyé un courrier au service client de 9T pour raconter mon histoire et mon agacement que je pense, tout le monde peut comprendre. Outre le non fonctionnement de ce pourquoi je suis abonné, j'exige le remboursement des mois d'abonnements pénalisés, des frais engendrés avec la hotline et évidemment, le remboursement de 3 mois d'abonnement à Canal + et CanalSat. je ne pense pas demander la lune, mais vu le temps que cela prends, je vois que Neuf soigne plus ses pubs télé que ses clients. Je suis à deux doigts de tout leur renvoyer et d'aller voir chez Free.
Qu'est-ce que vous pensez de mon cas ? Rassurez moi, je ne suis pas le seul à qui cela arrive ?
Merci à tous pour vos réponses ou commentaires là dessus.
Aero