Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage Imprimante
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Lambrouille74
Bonsoir,

je possede la nouvelle neuf box nb4.
J'ai brance une imprimante sur le port usb.
Elle est vue dans la neuf box, mais comment y acceder depuis mon pc ????

Merci de votre reponse
meilleures salutations

ouch.gif ouch.gif ouch.gif
Lobotomise
Salut wink.gif

Mon imprimante ne fonctionne pas (imprimante multifonction) donc je ne peux pas t'aider... "pas essayer d'autre imprimante encore ...
par contre ceci pourra peut-être t'aider wink.gif

Xau

Edit par Cotdaz : Vous ne pouvez pas copier un post d'un autre forum, sans l'accord de son auteur smile.gif de plus la procédure qui était indiqué est déjà présente sur JustNeuf : http://www.justneuf.com/forums.html#entry256475
bibou29
CITATION

salut
je suis comme toi !
quelle est ton imprimante et ton systeme d'exploitation ?
a+
tertaa
Pour pouvoir utiliser l'imprimante (branchée et reconnue sur la NB4) depuis un des ordinateurs du réseau:

1 Ouvrez le Panneau de configuration depuis le menu Démarrer, puis double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
2 Cliquez sur "Ajouter une imprimante" > suivant
3 Sélectionnez "Imprimante locale connectée à cet ordinateur" et désélectionnez "Détection et installation automatique...".
4 Dans la fenêtre "Sélectionner un port d'imprimante", cliquez sur Créer un nouveau port", (choix en bas)puis choisissez "Standard TCP/IP Port" dans le menu local.
5 Dans le champ Nom d'imprimante ou adresse IP, tapez 192.168.1.1. Le nom de port généré est "IP_192.168.1.1".
6 Sélectionnez Standard dans la zone Type de périphérique, puis choisissez votre imprimante dans la liste.
(si cette imprimante à déja été installée sur le PC elle sera directement dans la liste. Le cas échéant, les pilotes se trouveront sur le CD d'installation fourni avec l'imprimante ou disponible sur le site du constructeur)

voila... wink.gif
Lobotomise
CITATION(Lobotomise @ Lundi 29 Janvier 2007 À 00:21) *
....
Edit par Cotdaz : Vous ne pouvez pas copier un post d'un autre forum, sans l'accord de son auteur smile.gif de plus la procédure qui était indiqué est déjà présente sur JustNeuf : http://www.justneuf.com/forums.html#entry256475

Salut

Désolé je pensais aider ! shutup.gif
Comme je n'ais rien trouvé en cherchant bien (pourtant je cherche toujours avant de répondre) !
et bien j'ai mis la *copie*
Il faut aussi savoir qu'il n'y a rien de *top secret* cool.gif non plus et que j'ai bien mis l'auteur/source de la copie !

Je me suis aperçu ensuite en regardant de près que c'était exactement la même chose a une ligne près (copie ? lol) j'en déduit que le lien que j'ais donné était forcément une copie elle aussi !

Rendons donc ce qui appartient a césar wink.gif (NoNo123 doit être l'auteur de la méthode vu la date de son post) blush.gif

Donc ok Cotdaz wink.gif

Xau
bibou29
CITATION(tertaa @ Lundi 29 Janvier 2007 À 03:01) *
Pour pouvoir utiliser l'imprimante (branchée et reconnue sur la NB4) depuis un des ordinateurs du réseau:

1 Ouvrez le Panneau de configuration depuis le menu Démarrer, puis double-cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
2 Cliquez sur "Ajouter une imprimante" > suivant
3 Sélectionnez "Imprimante locale connectée à cet ordinateur" et désélectionnez "Détection et installation automatique...".
4 Dans la fenêtre "Sélectionner un port d'imprimante", cliquez sur Créer un nouveau port", (choix en bas)puis choisissez "Standard TCP/IP Port" dans le menu local.
5 Dans le champ Nom d'imprimante ou adresse IP, tapez 192.168.1.1. Le nom de port généré est "IP_192.168.1.1".
6 Sélectionnez Standard dans la zone Type de périphérique, puis choisissez votre imprimante dans la liste.
(si cette imprimante à déja été installée sur le PC elle sera directement dans la liste. Le cas échéant, les pilotes se trouveront sur le CD d'installation fourni avec l'imprimante ou disponible sur le site du constructeur)

voila... wink.gif

salut
et quand ca marhe pas ........ on fait quoi ?
cette reponse est deja dans au moins 5 questions ....
lorsque je fais ca avec ma canon mp750 : elle n'est pas dans la liste de "type de peripherique" donc je l'install en choisissant de garder le pilote installé et lorsqu il imprime une page test :"erreur impression en cour "

desolé, soit je fais quelque chose de mal , soit faut trouver autre chose !!! (et je cherche)
merci
a+
Lobotomise
Salut

Ta canon mp750 est une multifonction !
La mienne un lexmark x5130 est aussi une multifonction et n'apparait pas dans la liste des "périphériques USB" de la NB4 même après reboot de celle-ci !
Sur ma Mandrake 2007 la lexmark est détectée mais il n'y a pas de driver pour celle ci et ne fonctionne pas non plus !

Comme le firmware dela nb4 est sous linux donc ... sad.gif

Alors attendre un nouveau fimrware de la nb4 mais je doute encore que les multifonctions soit détectées !

En tout as j'ai installé ma vieille epson 740 qui ne fait qu'imprimante et là elle fonctionne parfaitement.

Xau
bibou29
cry.gif
salut
merci de ta reponse..... mais ca me rassure pas !!!
et je cherche une solution quand meme pour ma canon !
merci
a+
Lobotomise
Désolé blush.gif

Ta PIXMA MP750 ne fonctionne pas sous linux...

voir le site pour trouver son driver, sous système d'exploitation > linux
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010138.asp

"Votre recherche ne donne aucun résultat" cry.gif

patience .....

Xau
bibou29
salut
merci pour ton travail sur mon probleme ...
de la patience : j'en ai et de la perseverance encore plus !
merci
a+
sparfy
Bonjour,

Pareil pour la MP600, elle est reconnue, mais lorsque j'imprime : erreur - impression en cours

Si quelqu'un peux aider?

Merci beaucoup
globule
Même problème avec une MP150, reconnue mais blocage pendant la "Collecte des informations ..."
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.