Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Detail Sur Le Cpl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

DaMaxx_Vinc
Je me pose une petite question sur le CPL

Je dispose d'un modem trio 3d avec le wifi mais le souci c'est que le wifi ne couvre pas la totalité de ma maison et surtout de mon bureau qui se situ a une vingtaine de mettre de ma maison
Je pense que ce sont les murs qui font que je ne capte pas le wifi.
C'est le meme courant qui passe dans ma maison et dans mon bureau (meme dijoncteur et meme armoir electrique)

Ma question est ce que je pourais capter le wifi avec un cpl branché dans ma maison et un CPL brancher dans mon bureau.

Est ce que le CPL est fait pour cela : augmenter la longueur de reception du wifi??

merci
cocoboy
tiens voilas un lien qui peut t'aider avec des tests de bande passante
cpl ou wifi

faut voir l'utilité que tu en as !
si c'est pour de l'utilisation pro un duo 85Mbps de chez neuf peu suffire si c'est aussi pour du loisir un duo 200Mbps est plus conseillé wink.gif
stlf
Salut,

Juste pour répondre à ta question
"Est ce que le CPL est fait pour cela : augmenter la longueur de reception du wifi??"

pas du tout, ce sont deux technologies différentes pour éviter d'avoir recours au cable réseau (RJ45).
Le wifi transforme le signal en signal radio alors que le CPL utilise l'installation électrique de la maison pour jouer le role de cable réseau.
Le CPL est plus cher à l'achat, mais permet une plus grande distance entre les équipements. Ca pourrait marcher dans ton cas.

"Ma question est ce que je pourais capter le wifi avec un cpl branché dans ma maison et un CPL brancher dans mon bureau."

le probleme c'est que le CPL provoque une perte de signal, le wifi aussi,
en plus si ton installation ressemble à ca :

modem--->WIFI--->CPL--->mur--->CPL--->ordi

Il te faudra un autre modem pour convertir le WIFI en CPL !

préfére plutot :
modem ---> CPL--->mur--->CPL--->ordi
ce qui ne t'empeche pas en parallele d'avoir des ordi connecté en WIFI.

J'espere que tu m'as compris parceque j'ai pas l'impression d'avoir été super clair.
DaMaxx_Vinc

Ca j'ai compris sauf qu'il faut :
Il te faudra un autre modem pour convertir le WIFI en CPL !
Quoi comme modem? (cela ne fonctionne pas avec la trio 3d?)

modem ---> CPL--->mur--->CPL--->ordi
Pour cela ok
Mais comment fait tu pour connecté le CPL au modem
et le CPL a l'ordi (c'est pas par wifi?)
stlf
avec des cables reseau, RJ45

(sinon pour
oubli cette solution)
boughadab
pour le CPL:

tu connecteras la neuf box au CPL par cable ethernet et pareil de l'autre côté de la chaîne, PC au CPL par câble Ethernet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.