Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 00:11
bonsoir à tous
Désolé de faire un peu jeune padawan mais je reste bloqué sur une mise en réseau malgré mes moultes recherches infructueuses malheureusement ... Je vous expose mon souci :
Avant de passer en Wifi , je partageais ma connexion avec ma femme sans aucun souci grace au RJ45 . Passé donc en WIFI avec ma 9Box Trio 3C , je cherche un moyen de partager cette connexion avec ma femme car le partage par nos ports Ethernet avec le Rj45 ne fonctionne plus . J'ai bien cherché un peu partout mais en vain .
Donc j'aimerais savoir si une telle configuration était possible :
PC 1 > Wifi de la 9Box
PC 2 > Port Ethernet de la 9box
Merci d'avance si vous pouvez m'aider et désolé si une telle réponse a été postée ailleurs mais je n'ai point trouvé !
Neiluj
mercredi 31 janvier 2007 à 09:48
Je n'ai pas trop bien compris ce que tu cherchais à faire, mais sache que si ton premier pc est relié en ethernet sur la neuf box, et que ta neuf box emet en wifi, ton deuxième pc (s'il possède une carte wifi), peu recevoir le partage de ta connexion.
Voilà j'espere que ça pourra t'aider, meme si je crois ne pas avoir saisi le problème.
Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 15:23
En fait mon premier pc est en Wifi sur la NeufBox et j'aimerais partager la connexion avec le PC2 en le branchant en ethernet à la 9Box car il ne possède pas de carte Wifi et les ports USB inutilisables ...
Neiluj
mercredi 31 janvier 2007 à 15:42
Ok, merci pour les précisions,pour moi je pense pas que ça soit possible mais attendons les avis d'utilisateurs confirmés.
de toute façon ça ne te coute rien d'essayer tu verra comme ça.
Xserv
mercredi 31 janvier 2007 à 15:46
CITATION(Anthony_Avignon @ Mercredi 31 Janvier 2007 À 15:23)

En fait mon premier pc est en Wifi sur la NeufBox et j'aimerais partager la connexion avec le PC2 en le branchant en ethernet à la 9Box car il ne possède pas de carte Wifi et les ports USB inutilisables ...
salut quel est ton modem?
(tu regarde en dessous, c'est soit un fast soit une trio)
sinon c'est possible, c'est meme possible en reliant les deux pc via ethernet (sans passer parle modem)
Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 15:49
Ah mon sauveur
C'est un Trio3C ... Donc en passant par un RJ45 ? How ?
Xserv
mercredi 31 janvier 2007 à 15:57
bah tu relie les deux pc en ethernet, et tu t'assure que le partage de net est possible

sinon tu met ton deuxieme dans le port eth de la t3C et ca devrait fonctionner
Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 16:49
C'est justement à ce stade que je bloque .. j'avais essayé de configurer cela avec un partage sur la connexion sans fil mais ca ne marche point ... peux tu me dire quoi et comment bien configurer cela stp ? Merci d'avance
Xserv
mercredi 31 janvier 2007 à 16:52
tu te donne toi meme la reponse, tu dis que ton deuxieme pc n'a pas de possibilité de wifi et tu essaie de configurer un partage wifi...
tu relie tes deux pc entre eux, normalement ils vont faire apparaitre les deux ptites télés qui t'indiquent reseau local
tu va dans ton panneau de configuration > connection reseau, click droit sur la connec reseau / propriétés, onglet avancé : tu coche "autoriser d'autre utilisateur du reseau a se connecter"
et voila...
Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 17:11
Je viens de faire comme tu as dit et cela ne fonctionne toujours pas ...
Xserv
mercredi 31 janvier 2007 à 17:21
hmm, bah essaie de brancher directement le pc sur la box

si tu te connecte manuellement au net, tu cree une connection large bande (connection reseau / creer nouvelle cnx / config manuellement / large bande avec login / tu met tes info 9T)
et tu teste,
si tu es en connection automatique (routeur) suffit de brancher a priori
Anthony_Avignon
mercredi 31 janvier 2007 à 20:01
bon bah j'ai laissé brancher en ethernet avec le RJ45 puis j'ai lancé pour voir l'assistant de connexion réseau qui a crée une passerelle et tout fonctionne désormais !
Merci beaucoup pour ton aide !
Neiluj
jeudi 01 février 2007 à 11:01
happy end
bravo les gars!!!
Cotdaz
vendredi 02 février 2007 à 00:34
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.