Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Prélèvement Automatique Obligatoire Dans Tous Les Cas ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Big Foot
Bonjour à toutes et tous !

Ma question est simple : est-il encore possible de s'abonner au Neuf que ce soit pour l'ADSL ou la téléphonie sans souscrire au prélèvement automatique ?
Big Foot
up ? !
Big Foot
Re-up...? ? ? sad.gif
Big Foot
Le up du dernière espoir avant renoncement...
Lilo
up (pour t'éviter à le faire) rolleyes.gif
stlf
Salut,

Je veux bien te répondre, mais j'en sais rien ... blush.gif ... le mieux serait de demander au service client, mais j'ai peur qu'ils répondent sans savoir (comme moi en fait). Gérer des chèques, des paiements par TIP ou que sais-je encore, ça coute cher comparé au prélevement automatique. C'est pour ça qu'ils forcent en ce sens.

J'ai demandé un nouvel abonnement par téléphone chez neuf la semaine derniere, et ils ont refusé de terminer la transaction (alors que j'étais en train de m'abonner !) car je n'avais pas de RIB sous les yeux.... tires en les conclusions que tu voudras.

Bon j'espere t'avoir aidé quand même (je suis optimiste).
smile.gif
Big Foot
Merci de ta réponse stlf même si elle me conforte malheureusement dans mon idée !
Merci à toi Lilo de la relance même si elle était un peu tôt (24h!!!) mais au moins quelqu'un a répondu !
J'espère aussi que l'on aura encore d'autre témoignage...
grok
Moi, chaipas, mais r'gad' ce topic:

http://www.justneuf.com/Facturation-On-M-impose-Prelevement-Automatique-t34355.html

(c'est dommage il n'y a pas la fin de l'histoire...faudrait p-ê relancer le topic)
Big Foot
Grand merci à toi grok ! (pourtant je fais toujours une recherche avant de poster mais celui-là m'a échappé ! )

C'est exactement ce qui m'est arrivé ! laugh.gif Et que les gens que je parraine veulent éviter.
Donc en théorie le prélèvement automatique n'est pas obligatoire, mais en pratique, tout est fait pour nous l'imposer. Et ce, dès le début...il semble donc difficile voire impossible de l'éviter, au moins au début. Mais, je garde espoir ! smile.gif
Florian9T
Lors de l'inscription, il est en effet obligatoire de fournir un RIB ou une CB, mais vous pouvez faire le changement de mode de paiement juste après vers TIP ou chèque.
smrhp
il semble en effet que tout soit fait pour nous y pousser ! j'étais en paiement pas CB chez Cégétél et pour ma migration, je n'ai jamais coché prélèvement en mode paiement, pourtant j'ai reçu un petit courrier me disant que mon autorisation de prélèvement n'était pas remplie correctement etc...
bon, j'ai rempli et envoyer si ça peut accélérer l'activation... de toutes façons en cas de problèmes, je sais comment faire maintenant (grâce à Free qui m'a entrainé et fait découvrir le super service juridique de mon assureur wink.gif !).
Big Foot
Merci de vos témoignages !

La réponse est maintenant claire ! Je retourne maintenant sur le sujet annexe : http://www.justneuf.com/Mode-Reglement-Par-Cheque-Ou-Prelevement-t39091.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.