antomick
jeudi 01 février 2007 à 11:37
Bonjour,
Hier j'ai reçu ma NB4, j'ai procédé à son installation... tout s'est deroulé sans probleme pour les branchement sur la ligne, diode DSL fixe... mais lorsque j'ai voulu raccorder la NB4 à mon PC portable via le port USB, j'obtient le message suivant "l'assistant ne detecte aucun périphérique réseau connecté".
j'ai refait l'installation plusieurs fois avec le même resultat..
Pouvez vous m'aider merci .
Cotdaz
jeudi 01 février 2007 à 13:35
Bonjour,
Cela ne répond pas directement à votre question, mais n'avez-vous pas la possibilité de connecter votre Neuf Box en Ethernet ?
SEBSI.SI
jeudi 01 février 2007 à 13:38
salut
et bien bienvenue au club j'ai recu également la 9box hier et j'ai exactement le même probleme
le kit d installation te dit que la neuf box est injoignable "?
antomick
jeudi 01 février 2007 à 13:49
Pour Cotdaz : sur le port Eternet j'obtient le meme message mais j'ai quelques soucis avec celui ci alors je lui fait pas trop "confiance".
Pour SEBSI.SI : j'ai juste ce message rien d'autre...
Sinon on m'a preté une clé WIFI, je vais essayer ce soir ...
petel
dimanche 25 février 2007 à 17:56
Bonjour ,
j'ai le même problème que vous en USB....
Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez résolu le votre
Merci
Salutaions
christeufeur
lundi 25 juin 2007 à 18:33
j(ai le même probleme que ce soit en usb ou par Ethernet (bien que je viens de découvrir ajd que j'avais un port sur mon ordi) quand je branche par ethernet j'ai une diode orange et vete qui s'allume mais toujours le meme message d'erreur , si quelqu'un l'a déja resolu merci !
jicef
lundi 25 juin 2007 à 18:45
Bonjour,
Attention aux ports USB. Il est déconseillé de se connecter via ce port, car la connexion ramera. Ne pas confondre le port USB pour connecter le pc à la neufbox4 et les deux autres ports USB2 (nommés usb1 et usb 2)
Si vous venez de recevoir votre neufbox, il faut attendre de recevoir la lettre de confirmation de Neuf , avec vos identifiants.
Généralement, on reçoit la neufbox4 8 jours avant que la connexion ne soit effective. Donc , patience ! Il faut encore attendre.
Je vous conseille d'utiliser l'ethernet qui vous offrira la meilleure qualité de "surf".
Cordialement,
jicef
christeufeur
lundi 25 juin 2007 à 19:14
ben j'ai eu une lettre avec mon identification de connexion donc je pense que c'est bon mais à la derniere étape aprés m'avoir demandé comment je connecte mon modem il y a écrit L’assistant ne détecte aucun périphérique réseau connecté . Que ce soit en usb ou par ethernet
Lobotomise
lundi 25 juin 2007 à 19:44
Bonsoir christeufeur,
Débranches le cable ethernet de la neufbox...
Désinstalles le kit du neuf...
Redémarres le PC et la NeufBox (débranche le transfo... 10s ..rebranche)
Après redémarrage du Pc et synchronisation de la Box (voyant @ fixe et TEL fixe)
Rebranche le cable ethernet du PC à la prise PC1 bleu de la Box
Ouvres Internet explorer ou Mozilla firefox et tapes l'url de ta NeufBox > 192.168.1.1 > ok
Si tu as l'interface de la neufbox tout est OK !
Tu n'as pas besoin du kit du neuf avec une connexion par cable ethernet...
Manu
christeufeur
lundi 25 juin 2007 à 20:37
bonsoir merci de la rapidité de votre réponse, j'ai fait exactement ce que vous avez dit mais rien n'y change, pour le téléphone je dois d'abord touché la touche d'appel de mon tél pour que le voyant s'allume, il ne s'allume pas automatiquement et je n'ai pas de tonalité meme quand le voyant est allumé ca fait tut tut tut au lieu du tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut , je ne comrpend pas j'ai déja tout desinstallé, verifier que tout est branché
Lobotomise
lundi 25 juin 2007 à 22:25
Pour le téléphone c'est une histoire (tu dois avoir les 3 tons normalement lorsque le voyant TEL est fixe)
Revenons au premier problème...
Là, il faut se concentrer seulement avec l'installation par câble ethernet, on oublie le câble USB.
ta réponse est vague ! "rien n'y change"
Tu ne peux pas en dire plus ?
Avec quel modem tu surf actuellement ?
Sous quel système es tu ?
Si tu es sous XP esceque lorsque tu débranches le cable ethernet de la neufbox esce que tu as dans la zone de notification un icone avec une croix rouge t'informant "qu'un câble réseau est débranché" ?
Lorsque le cable ethernet est relié;
Démarrer > Panneau de configuration > double clic sur l'icone Connexions réseau
Dit moi si tu as un icone "Connexion au réseau local" et s'il indique Connecté
Ainsi avec un peut plus d'infos, on pourras avancer....
Manu
christeufeur
mardi 26 juin 2007 à 10:13
j'ai recu la neuf box 4 , sinon actuellement je suis sous aol speedtouch
je suis sous XP pro
quand je débranches le cable ethernet de la neufbox dans la zone de notification je n'ai pas un icone avec une croix rouge 'informant "qu'un câble réseau est débranché" mais je l'ai quand je debranche le modem speedtouch
Lorsque le cable ethernet est relié;
Démarrer > Panneau de configuration > double clic sur l'icone Connexions réseau
j'ai un seul icone "Connexion au réseau local" et il indique qu'il n'est pas Connecté
en dessous il y a le nom du modem speedtouch c'est tout
Merci pour tes informations !
jicef
mardi 26 juin 2007 à 21:50
Bonjour,
Si la connexion se fait avec ton ancienne box et no navec neufbox, je pense que tu vas devoir supprimer des connexions existantes dans Démarrer/connexions / afficher toutes les connexions.
Je pense que ton ordinateur fait toujours la connexion sur aol par défaut, et ne la fait pas sur la neufbox. Cela dit, il vaudrait mieux en parler à un conseiller hotline, car l'intégration de aol à Neuf exige peut-être des manipulations spécifiques. j'ai cru voir que les "Aoliens" ont des problèmes très spécifiques avec Neuf.
Pour le bien de tous les aoliens, quelqu'un pourrait-il téléphoner à la hotline et noter toutes les manipulations demandées par le hotliner ? Cela rendrait un grand service à tout le monde visiblement.
christeufeur
mercredi 27 juin 2007 à 00:32
J’ai télécharger des pilotes usb de la neuf box 4 un des sites du neuf , ensuite je vais dans panneau de configuration, outils, gestionnaire de péripherique , il trouve un port usb avec aucun pilote je clique sur mettre à jour et hop c’est le port usb du neuf, il me demande de mettre le cd d’installation je le met, l’ordinateur trouve les pilotes usb du cd (mais il ne le trouve pas pour l’ethernet) j’installe donc et j’arrive à finir la configuration. Seulement maintenant quand je clique sur l’icône neuf c’est aol qui se met en route mais avec la neuf box comme modem (mais j’ai toujours ma page aol et mes informations) et la connexion se coupe ! dois je tout supprimer les composants du modem et d’aol ? je vais essaier, par contre le téléphone ne marche toujours pas .
Rectification : depuis que j’ai eu la coupure quand je clique sur le neuf ca met lancement en cours puis un message d’erreur intervient , un diagnostic apparaît et ma neuf box est injoignable , on me demande si les usb sont bien branchés ! mais il trouve l’interface reseau
christeufeur
mercredi 27 juin 2007 à 16:48
bon ben j'ai reussi a joindre l'assistant technique donc le fait des déconnection et du tel qui amrche pas ca viendrai car ma prise pour le filtre internet n'est pas l'original (l'original étant dans le salon et l ordi dans le bureau). Pour l'ethranet ma carte reseau ne le percoit pas comme actif le conseiller m'as donc indiqué d'installer des pilotes de ma carte mere ( intel D865PERLL) donc je ne sais pas ou les trouver car apperement ceux avec le CD d'installe ne marche pas, il m'as aussi dit que si ca marché je devais acheter une rallonge pour l'ethranet.. mais j'en ai jamais vu et je ne sais pas à quoi cela ressemble si quelqu'un peut m'aider ! merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.