Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Récupération Messages Outlook
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

neocorto
Hello,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais j'ai un petit souci avec Outlook, j'ai eu un problème avec mon ordi dû à des suppressions malencontreuses de dll laugh.gif donc j'ai réinstallé par dessus windows sans formater, mais je ne parviens pas à réucpérer mes précédents messages de cette boite.

J'ai cherché un peu sur le net, et les forums que j'ai trouvé parlent de fichier .dbx, mais en faisant une recherche, il n'y a aucun fichier de ce nom sur mon dur.

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
neocorto
C'est remoi, j'ai réussi à me débrouiller pour récupérer mes messages, par contre je n'arrive plus à recevoir de mails sur cette boite, alors que je peux en envoyer, est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?

meci d'avance
Freduf
va voir ici

http://www.justneuf.com/Outlook-Et-Messagerie-t39850.html

freduf
neocorto
Merci pour ta réponse, mais c'est déjà ce que j'avais fait, mais ça ne marche toujours pas, j'arrive à envoyer des messages mais pas à recevoir, j'ai essayé en arrêtant avast et zone alarm, mais rien ne change, toujours ouch.gif pareil...
Freduf
bonsoir,
si tu arrive a envoyer des message c'est que le smtp est bien renseign" par contre si tu n'arrives pas à les recevoir c'est que le pop est mal renseigné.
je recapitule:
dans outlook au moment de renseigné le pop et smtp, on va prendre l'exemple qui consiste a recuperer des e-mail de la poste

pop.laposte.net
smtp.neuf.fr

tu remplaces bien sur la poste par ton autre serveur courrier, si c'est free tu notes

pop.free.fr
smtp.neuf.fr

avec ces réglages cela fonctionne trés bien je fais la même chose chez moi

Si cela ne marche pas, fait moi des copie d'ecrans de tes parametrages

Freduf
neocorto
Je suis chez neuf, j'ai :

- serveur de messagerie : POP3
- courrier entrant (pop3) : pop.neuf.fr (j'ai essayé aussi pop3.neuf.fr)
- courrier sortant (smtp) : smtp.neuf.fr

Nom du compte : monadressedemessagerie@neuf.fr
mot de passe : *******

Connexion en utilisant un réseau local

port smtp : 25
port pop : 110

voilà je ne sais pas d'où vient le problème.... sad.gif
Freduf
Alors a l'endroit ou ça te demande de mettre ton nom d'utilisateur, il faut mettre

monadressemail, sans le arobase (@) et sans le .fr

voila cela devrait marcher a present.

Envoie toi un e-mail pour essayer wink.gif

Freduf
neocorto
J'ai essayé mais toujours pas de réception de messages, l'envoi marche mais je ne reçois tjrs rien sad.gif
Freduf
Bonsoir,
C'est bizarre qu'as tu comme anti-virus et firewall ?

Freduf
neocorto
J'ai avast et zone alarm, j'ai essayé en désactivant les 2 et toujours rien ...
alib56
salut, je viens de lire les problèmes avec outlook, j'en ai eu moi aussi, voir mon sujet "déconnexion, problèmes outlook" ça m'est arrivé ce matin après avoir fait la dernière maj de windows, il parait que ca été résolu à 15h mais à 14h je suis revenu à une restauration antérieure à la maj et tout a refonctionné impecc car normalement on a pas a rechanger un compte sur outlook! c'est arrivé à d'autres aussi mais je ne suis pas certain que cela provenait de la maj? j'ia encore l'icône de maj windows et je n'ose pas la retélecharger!
par contre AVIS A CEUX QUI ONT RENCONTRE CE BLEME: je me suis apercu que les fonctions ftp ne fonctionnaient plus, il a fallu que je reconfigure mes ports dans l'interface car l'ip local avait changé ce n'était plus 192.168.30.10 mais 192.168.30.11! je pense qu'il y a eu un bugue entre cette maj et la config de l'interface et d'outlook, si un modérateur pouvait le confirmer, merci
neocorto
Côté ftp je n'ai pas de problème, ça fonctionne nickel, juste la réception des messages, j'avais moi aussi réinstallé windows car j'avais fait des bêtises avec des dll rolleyes.gif, et depuis rien, sur mon portable également également aucune réception de messages... Est-ce que ça pourrait venir de chez 9t ?
alib56
pour moi plus de problèmes, j'ai réinstallé la maj de windows ce matin, ca marche impecc. C'était en effet un bug de 9.
Pour l'envoi des messages as-tu essayé avec la messagerie de neuf?
sinon, faut reconfigurer le compte outlook, supprimer l'ancien et le recrééer si ça marche pas et si toujours pas c en effet un blème de dll, dans ce cas il faut réinstaller outlook complétement ou essayer de réparer windows simplement. N'oublie pas de sauver ton carnet d'adresse et tes anciens messages.

scuse néocorto, javé pas vu que tu avais déjà réinstallé windows mais réparer suffisait. Sinon ça tient toujours pour outlook, faut essayer...ou revenir à une resto antérieure...
Freduf
Bonjour,
J'ai trouver la solution au probleme

dans outloock tu clique sur outils ->comptes->courriers, tu double clique sur l'adresse de messagerie qui marche pas, dans Nom d'utilisateur tu entre ton adresse e-mail complete tu fait OK et aprés bizarre ça marche, mes enfants ont eu les même probleme et je vinet de le résoudre comme ça.

Tient moi au courant

Freduf
alib56
salut! oé vraiment bizarre cette histoire!
pour moi j'ai fait une restauration antérieure à hier matin et outlook a remarché.
T'as surement raison freduf puisque ça a marché pour toi mais pour notre pote néocorto c'est plus raide, c'est un blème de dll, faudrait qu'il récupère les dll manquant. En tout cas c'est une faille de 9 et elle n'est pas sur leur site!
@micalement....
neocorto
bah à priori c'était des dll du système, puisqu'apres rien ne marchait donc j'ai réinstallé windows et tous les logiciels, neuf t y compris et depuis...Tout le reste fonctionne bien sauf ça...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.