Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Chgt De Fai
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

esco55
Salut @ tous,

Ma belle-mère est actuellement abonnée chez Tele2 (option ligne Tele2 : DT).
Pour différentes raisons, notamment le fait que Tele2 refuse de lui donner la TV (alors qu'elle est elligible chez n9uf et sur degrouptest.com), elle souhaite changer de FAI. ouch.gif
Savez-vous comment elle doit faire : résiliation puis réabonnement ou abonnement simple (comme quand on se dégroupe chez FT : désabonnement pris en charge par n9uf) ?

Merci de votre aide.

e55
Abusé
Perso je suis chez télé2 et j'ai souscrit à 100% neuf box. Le problème c'est que j'attends mon activation depuis 6 semaines!!!!! Et apparemment ils ne vont pas pouvoir me le donner.
Alors avant de demander un quelqconque changement, réfléchis bien!!!! Si c'était à refaire j'oublierais Neuf! Pourtant au téléphone, ça ne posait aucun problème, surtout que ce sont eux qui m'ont démarché!
esco55
C'est vrai que j'hésite un peu... beee.gif
Pour le moment, elle n'a pas de TV mais au moins, elle a une istallation qui fonctionne.
De plus, je pense que les FAI commencent à avoir une bonne expérience du DT mais pas nécessairement de la récupération de clients déjà dégroupés depuis d'autres FAI.

Cela dit, c'est quand même énervant de pas pouvoir avoir la télé pour des raisons "administratives" alors que son débit le permet (environ 6,5MB/s).
N9uf Telecom lui propose d'ailleurs l'option sur son site !

Je ne sais pas quoi faire... Si je lui conseille et qu'elle se trouve finalement dans la même situation que toi, je vais culpabiliser. D'autre part, je trouve que le comportement commercial de Tele2 est scandaleux...
Si d'autres personne ont eu des expériences plus heureuses en changeant de FAI, merci de vous manifester.

e55
Abusé
CITATION
D'autre part, je trouve que le comportement commercial de Tele2 est scandaleux...

Chez Neuf c'est pire, il n'y a pas de service commercial!!!! ouch.gif
Bob25
J'etais en préselection avant chez Tele2 (sans ADSL, uniquement en 56K). Je suis passé debut Janvier à l'ADSL et j'ai demandé en premier à Tele2 pour l'ADSL. Ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient pas (plus de place dispo pour me dégrouper dans mon quartier). Je me suis ensuite dirigé vers 9T qui, eux, m'ont dégroupé mais depuis je n'ai plus de téléphone mad.gif .

En conclusion, si ca marche, vaut mieux garder ce qu'on a que essayer d'avoir plus et que tout merde ensuite. Je lui conseille donc de ne toucher à rien et de ne pas jouer avec les ST des FAI.
studio54
Je serais tenter de dire de regarder le jugement de FT sur votre ligne lorsque vous faites un DégroupTest !

En effet, sachant que ma ligne est pourrit, neuf la concidère comme tres bonne ! Et m'offre le maxi de ce qui est possible. En gros tout est "vert" j'ai acces a tout.

Neuf dit que je PEUX prétendre au maxi 2+ (possible)
FT dit que ne NE peux prétendre au maxi 2+ (impossible)

Effectivement, dans la réalité je ne peux prétendre a plus de 7.5 mo et cela fonctionne QUE en adsl1.
Et en adsl2+ je n'ai que des déconnexions.

Tout est bien compliqué.
Vive la fibre ! Vive le Sat !
stlf
Salut,

Pour répondre à la question d'origine, tu peux passer d'un DT à un autre mais si le numéro de tel d'origine a été récupéré par télé2, neuf ne peut pas le récupérer à nouveau. Il faudra alors changer de numéro de tel ou le faire récuperer par FT. Mais si télé2 n'a pas récupéré le numéro de FT d'origine, neuf peut en théorie aller le rechercher, sauf s'il a déjà été réatribuer.

Neuf propose la reprise d'engagement pour des situations comme ça mais je ne connais pas le détail.

Les risques ne sont pas nuls, c'est clair.

PS: pour avoir la télé par adsl, il ne suffit pas d'avoir plus de 5M de débit, il faut aussi etre raccordé sur un dslam compatible TV ! et c'est là que ça doit bloquer chez ta belle mere.
gaetan59
de plus chez neuf c la penurie des NB4......
Leon95
Et puis méfie-toi....

Preferes-tu une installation qui marche bien sans télé? ou te risquer à t'abonner à un FAI qui ne sait pas qu'il a une obligation de service?

Si Neuf te dit que tu peux avoir la télé renseigne toi pour savoir si ca marche vraiement.

Neuf ne la proposait pas quand je me suis abonné (et ca marchait bien), et lorsqu'ils l'ont proposée : je me suis jeté dessus... grossière erreur... maintenant je n'ai aucun de mes services qui fonctionnent correctement.

Donc réfléchi bien....

PS: Par contre, je continue à penser que sur ce genre de forum, on entend que des gens (en grande partie) qui ont eu de mauvaises expériences avec le 9.
Je connais des gens chez qui ca marche très bien et que l'activation des services se font à une vitesse grand "V".
willemijns
CITATION(esco55 @ Samedi 03 Février 2007 À 23:19) *
De plus, je pense que les FAI commencent à avoir une bonne expérience du DT

meme gratuit je le fais pas...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.