Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box 4 (nb4) Et Les Imprimantes Qui Fonctionnent
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4
rams79
attention! lexmark x2310 ne marche pas
ludo02
Tout d'abord, bonjour. Je suis nouveaux sur le forum, mais ca fait quelques temps que je le parcoure.

Aujourd'hui, je viens vous apporter une imprimante à ajouter à la liste de celles qui MARCHENT !

TYPE : Multifonction Imprimante, Copie, Scanner
IMPRIMANTE : CANON PIXMA MP520
MODE DE CONNECTION : Imprimante => Neufbox : USB. Neufbox => PC : WIFI
IMPRESSION MODE BI-DIRECTIONNEL : Activé : Ne fonctionne pas. Désactivé : Fonctionne
NUMERISATION : Ne fonctionne pas.
INFORMATIONS NIVEAUX D'ENCRE : Ne fonctionne pas.

AUTRE : L'imprimante est reconnue par la neufbox. Pourtant, elle n'est pas reconnue par l'ordinateur. Le statut est : "l'imprimante ne réponds pas". Les impressions sont pourtant bien effectuées. Le choix du bac d'alimentation est possible, impression couleur/monochrome, choix de la taille et du type de papier, ainsi que de la qualité d'impression. Mode recto-verso indisponible.

A Bientot, LUDO.
nicostrong
Salut,

Ben voilà au bout de plus de 2H de combat très acharnée j'y suis arrivé.

Imprimante: APOLLO P-2100U (sous marque HP)

9BOX: NB4-FXC-r1

Version firm: NB4-R1.4.5-MAIN

Imprimante branché directement sur USB1 avec le mode bdirectionel désactivé.

Donc tout est OK pour APOLLO P-2100U

@@++

Nicostrong
DrTamalou
Canon MP510 : No problemo, en connexion directe sans hub. Il faut par contre désactiver le mode bidirectionnel.
A noter qu'elle est reconnue en tant qu'espace de stockage (avec 0 Mo, ha ! ha !) car elle fait aussi lecteur de carte mémoire.
Je l'ai déclarée sur le port 192.168.1.1 sur les deux PC WiFi de la maison et sur mon poste (liaison NB ethernet), mais ai gardé aussi le port local USB pour pouvoir utiliser le scanner (impossible via la NB). Il faut donc jongler avec la prise USB selon le besoin : scanner/printer local sur PC ou imprimante réseau sur NB. NB4 Firmware 1.4.5.
decotopia
blink.gif Pour ma part, j'avais tout essayé ... Avec toutes les formules ... RIEN ... ma brother n'était pas reconnue . blink.gif
Je suis venue sur le blog, j'ai essayé l'histoire du hub usb autoalimenté : toujours rien !
Je debranche et je recommence tout : Ca fonctionne ... yahoo.gif j'y comprend rien !!!!! Le plus important c'est que ca fonctionne :

Brother DCP 117C
branché en direct sur port usb1 du modem neuf4
IP_192.168.1.1
en RAW
Port 9100

Je passe l'info comme tous mes prédecesseur pour expliquer à ceux qui ont le même problème qu'il ne faut desespérer ... tout est possible

Bon courage les gars ! yahoo.gif fool.gif
cuverville
Bonosir,

J'ai une HP PSC 1210. Elle n'est pas reconnue par la Neuf Box 4.
Quelqu'un a t'il réussi à l'utiliser en partage ?
orki
bonjour
l'epson stylus dx8400 toute neuve fonctionne à merveille rolleyes.gif
sassie78
Bonjour,

J'ai une HP LASERJET 1320n - Branchement éthernet sur NB4

Firmware NB4-R1.3.11-MAIN

Et toujours le Partage d'imprimante qui indique "INACTIF"

J'attends le firmware 1.4.5 .......et j'espère
dazadian
Je viens d'acquérir une Lexmark MULTIFONCTION X5470 (imprimante, fax, scan et copie) mais impossible de la faire fonctionner en utilisant la neuf box 4. Lorsqu'on lance l'impression, la boite de dialogue de l'imprimante indique que le document a été imprimé à 100% alors que l'imprimante n'a même pas capturé la feuille.
La fonction fax ne fonctionne pas non plus
Avez-vous une solution ou dois-je abandonner le partage via la 9box et revenir à la connexion directe sur le PC ?
Merci
marcodel
salut
sassie78
si ton imprimante est branchee en ethernet, la fonction partage d'imprimantede (de la nb4)ne fonctionne pas (seulement pour une connexion usb)
ton imprimante en ethernet est consideree comme un peripherique reseau (comme tes ordi)
pour la configurer regarde plutot le logiciel de ton imprimante
a+
snp
Bonjour,
j'utilise actuellement un serveur d'impression wifi pour imprimer avec ma CANON MP180 et avant de passer en NB4 et me débarasser du coup de mon serveur j'aimerais savoir si cette imprimante fonctionne avec la NB4.
J'ai bien vu la MP160 mais rien sur la MP180.
Merci pour l'information.
marcodel
salut
la nb4 gere uniquement la partie impression
donc pas le scanner ni les carte (sd ......)
a+
mellier
Moi ça fonctionnait il y a quelques jour par contre depuis une dernière mise à jour du Neuf, cela ne fonctionne plus. Que dois-faire? a priori plus de reconnaissance du firmware
Calimero28
Bonsoir.

Je lis partout que la NB4 ne sait pas gèrer une multifonction sur l'USB.

Mais qu'en est il si l'imprimante est une multifonction RJ45 ? comme la HP 5180 ?

Merci pour vos commentaires.
Deepoo
Je confirme que l'EPSON Stylus D68 fonctionne bien via la Neufbox 4 (via port Ethernet).
Config Windows XP
Daedalus
Bonjour,

Pour ma part EPSON ACULASER C1900 fonctionne en USB avec la manip indiquée par maphilouga en page 1 :

CITATION
Afficher les imprimantes et clic droit de la souris sur l' imprimante installée auparavant...
Proprietes,
Ports et cliquer sur ajouter un port,
ensuite sur standard TCP/IP Port,
puis sur ajouter un port...
une nouvelle fenetre s'ouvre et cliquez sur suivant,
entrer l'adresse IP suivante : 192.168.1.1, nom du port suivant : IP_192.168.1.1 ( s'affiche tout seul). Choisir Standard et le nom de votre imprimante.
Allez jusqu'au bout de l'installation.
noyels
Bonjour,

Marque: CANON
Modèle: MP 460
Type: multifonction
Mode bidirectionnel: désactivé
Firmware: 1.4.5
OS testés: WinXP 32 bits, Win Vista 32 bits
Connexions NB4 testées: RJ45 et Wifi

Partie Imprimante: OK
Partie scanner (scan vers PC): non OK
Partie scanner (autonome): OK

!!!: Message comme quoi "L'imprimante ne répond pas" lors de l'impression mais elle selance quand même et le message disparait au bout de quelques secondes
Thierry.9T
Pour information le firmware 1.5.x apportera normallement (reste à tester/vérifier) un support plus elevé du nombre d'imprimante.
La gestion du niveau d'encre sera également ajouté.

A suivre ...
maximushugus
pensez vous que ma hp deskjet 940c fonctionnerait avec un hub autoalimante??
lorsque je l installe tout fonctionne mais les page ne s imprime jamais("la page n a pas pu etre imprimer............")
merci d avance
omegatron
CITATION(Calimero28 @ dimanche 03 février 2008 à 18:17) *
Bonsoir.

Je lis partout que la NB4 ne sait pas gèrer une multifonction sur l'USB.

Mais qu'en est il si l'imprimante est une multifonction RJ45 ? comme la HP 5180 ?

Merci pour vos commentaires.

Si l'imprimante est une imprimante réseau, la procédure indiquée dans le wiki ne vous concerne en rien. => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...481&lang=fr
chatduke
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,

je ne sais pas "ou" poser ma question, alors je le fais ici, (désolé si c'est pas endroit)

je cherche à connecter une imprimante epson DX4050 à la neufBox4, tout est branché, tout l'installation fonctionne, télé, tel, net et wifi, mais aucune connection de l'imprimante, j'ai un vogué sur internet mais aucune réponse me permettant d'obtenir cette connection.

j' ai essayé toutes les combinaisons possibles dans "imprimantes" des préférences systeme, mais rien n'y fait, selon la configuration, le logiciel d'impression dit se connecter, mais jamais de réponse, j'ai bien sur inscrit l'adresse 192.168.1.1/6_1, de même le port : 9100,

bref j'en suis là, pas de connection, qu'en pensez vous ?

y a t'il déjà eu des discussions sur ce forum sur mac+imprimante+neufbox4+wifi ? si oui merci du lien,

merci de votre réponse.

Chatduke
limousin
Bonjour Scricri40,

Chez moi l'Epson AL-C1100 fonctionne sans problème en USB avec ma box4, que ce soit sous Debian, Mandriva, Windows XP Familial et pro, en wifi et en ethernet.

Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier le fonctionnement des utilitaires de gestion de l'imprimante sous Windows, mais de toute façon on a les infos en effectuant directement les tests par le panneau de commande de la machine.

Bonne soirée à tous.
NoNoBiS
Bonjour,

Une de plus qui fonctionne :

Marque : EPSON
Modèle : DX4450
Type : Multifonction
Pilote : Version 6.51

Modèle NB4 : SER-r0
Firmware : 1.4.5
OS testés : Windows XP SP2, Windows Vista 32 bits
Connexions NB4 testées : RJ45 et Wifi

Impression :
Mode bidirectionnel activé : KO : OK pour 1 ou 2 impressions après un reboot de la NB4 puis KO.
Mode bidirectionnel désactivé : OK

Scanner :
Depuis le PC : KO

Copieur :
Depuis le PC : KO
Sur l'appareil : OK

Fonctions du pilote d'impression :
Niveaux d'encre de l'imprimante : KO
Status monitor : KO
Vérification des buses : OK
Nettoyage des tetes : OK
Alignement des tetes : OK
Remplacement de cartouche : KO
Nettoyage du guide papier : OK

Reste un souci sur Vista : La page est imprimée mais les 3 à 4 cm du bas de page reprenent le haut de la page imprimée ... sad.gif

A+

NoNoBiS
galou7
Bonjour à tous,

Petite précision, l'imprimante HP PSC 1510 "tout en un" fonctionne avec la neufbox 4 mais je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le scanner de cette imprimante en passant par la box. Si quelqu'un y est arrivé, merci de faire savoir comment il a procédé. smile.gif

@+
lolo22560
Bonjour,

ma bonne vieille Lexmark Z12 fonctionne impeccable sur usb sur la 9box 4.

(je n'ai testé que le noir et blanc, j'ai plus de cartouche couleur depuis des mois smile.gif )

a bientot

Laurent
nitro95
Bonsoir ,

est-il possible d'utiliser le scanner d'une imprimante multifonctions lorsque cette dernière est branchée en réseau grace a la neufbox

cordialement

Ps : Nonobis , nous disposons de la meme imprimante , bouffe t-elle beaucoup d'encre ?
Lobotomise
Bonsoir nitro,

Ce post n'est là que pour signaler les imprimantes qui fonctionnent sur les ports usb maitre de la NB4, rien d'autre.

Concernant votre question, NON ! > Tuto du wiki
"En règle générale, seule la partie imprimante fonctionne, si vous désirez utiliser la partie scanner, il faudra rebrancher celle-ci sur un port USB de votre PC."
hugouf
Bonjour.
Pour ma part aucun problème pour l'impression sur ma Brother DCP-115C. Je ne pense pas que le scanner et le lecteur de cartes fonctionnent (mais je n'ai même pas essayé donc on peut garder l'espoir... fool.gif ).
Par contre je n'ai pas d'infos sur l'état de l'imprimante (niveau d'encre etc...).

Pour ma neuf box :
Modèle NB4-SER-r0
Version principale NB4-R1.4.5-MAIN

Voila clap.gif c'est quand même génial de pouvoir imprimer à 100 mètres de son imprimante.
denisgre
Bonjour,

La Canon i865 fonctionne parfaitement, je n'ai eu qu'à suivre le wiki à ce sujet. A noter que j'ai un PC sous Vista, l'autre sous XP, et que les deux sont ok.

Lors de l'installation, il dit ne pas trouver de périphérique, il faut alors forcer en sélectionnant le généric...
mm42
Bonjour,

Voilà comment personnellement j'ai fais fonctionner le partage d'imprimante HP DESKJET 5400 en USB sur ma neuf box 4.

Ce que je constatais :

La connexion de l'imprimante est bien prise en compte. L'onglet application indique "partage imprimante actif". La page partage d'imprimante indique actif et mode bidirectionnel.

J'installe l'imprimante (sous XP et sous VISTA) comme indiqué avec le port TCP en recherchant les drivers et sans passer par le SETUP du cd d'installtion HP.

shutup.gif  Le problème ? L'impression d'une page de test débute et se bloque en erreur au bout d'un certain nombre de Ko transferés (visible dans la fenêtre de consultation de la file d'impression) et ceci sous XP et sous VISTA.

J'ai résolu le problème en modifiant les propriétés du driver de l'imprimante, sous l'onglet "Avancé", je suis passé en "imprimer directement sur l'imprimante".

J'ai fais cette action sous mes XP et sous mon VISTA et cela fonctionne pour les deux OS.

J'espère que ce post pourra aider certaines personnes, qui comme moi, on le même problème constaté.

Cordialement

mm42
playj
Je confirme pour la Canon IP3000 mais je précise que la fentre d'etat de l'impression est maintenant hors d'usage. Elle s'ouvre mais ne donne plus aucune indication.
Ceci dit, ce n'est pas très important wink.gif
playj
CITATION(playj @ mardi 15 juillet 2008 à 15:00) *
Je confirme pour la Canon IP3000 mais je précise que la fentre d'etat de l'impression est maintenant hors d'usage. Elle s'ouvre mais ne donne plus aucune indication.
Ceci dit, ce n'est pas très important wink.gif

Si, en fait c'est assez important pour connaitre l'etat des cartouches.
Pour ceux qui ont l'IP3000, comment avez résolu ce souci ?
sebastien60
je possede une imprimante Lexmark X5470, j'ai procédé aux manipulations decrites, mais rien ne sort... HELP.
militaire77
bonjour.

L'imprimante HP PSC 1200 Conecter en USB sur la NB4 marche parfaitement.
sebastien60
J'ai testé une autre imprimante (Apollo P2100-U) celle-ci fonctionne bien quand l'on lance une impression... cependant, apres une recherce approfondie, et des topics sur la lexmark X5470 demandant de changer plusieurs parametres, toujours rien... Qui pourrai m'aider.
Cordialement.
Sebastien
thecocoteam
Bonjour à tous,
J'ai réussi à imprimer par l'intermédiaire de 2 mac (iMac et Macbook Pro) avec l'imprimante HP Deskjet 5940. yahoo.gif
Pour cela, il suffit de sélectionner HP Deskjet F4200 series dans "imprimer via"/"sélectionner le gestionnaire à utiliser". Si vous n'avez pas HP Deskjet F4200 series en proposition, il vous suffit de télécharger les drivers ici et de refaire la démarche.
Pour les macusers qui souhaitent ajouter une imprimante via IP, voici un tutorial fort utile disponible sur forum-Macgénération one.gif
abcom34
Pour ma part, cela marche avec une imprimante epson color 740 yahoo.gif

sur nb4 modèle: r1

nb4-r1.4.5

a+
ivrogne
Tout d'abord, bonjour. Je suis nouveaux sur le forum, mais ca fait quelques temps que je le parcoure.

Aujourd'hui, je viens vous apporter une imprimante à ajouter à la liste de celles qui MARCHENT ! smile.gif

TYPE : Multifonction Imprimante, Copie, Scanner
IMPRIMANTE : CANON PIXMA MP530
MODE DE CONNECTION : Imprimante => Neufbox : USB. Neufbox => PC : WIFI
IMPRESSION MODE BI-DIRECTIONNEL : Activé : FOnctionne. Désactivé : Fonctionne
NUMERISATION : pas encore testé.
INFORMATIONS NIVEAUX D'ENCRE : Ne fonctionne pas.
Vyns2
Bonjour à tous,

Dans la famille HP (Hewlett - Packard), je voudrais le modèle "Deskjet 5150"... et ça marche !!!

Par contre, un disque dur externe USB non reconnu vous avez deja vu ca ?
Adrinewborn
Salut,

Constructeur : Hewlett-Packard
Modèle : DeskJet 970C

Reconnue sans souci en direct live sans hub ni rien. Affichage de la quantité restante dans la cartouche noire mais pas pour la couleur.

Voili voilou.
Bon courage fool.gif
duantcedric
pour info, l'Epson stylus color 460 fonctionne sur la box. ne pas oublier de choisir dans le menu contextuel du clic droit de l'imprimante "utiliser l'imprimante en ligne"

cheers
akillaxiii
Bonjour,

Aucun soucis (pour l'instant tongue.gif) avec une HP photosmart C4280.

@+
Mariotte91
Bonjour,

Canon BJC-3000 sur NB4 en firmware 1.5.6

Impression OK sous windows 2000 et XP et sous Linux Ubuntu et Debian

Gestion bi-directionnelle non fonctionnelle
Détection du niveau d'encre par NB4 non fonctionnel.

Pour la fonction principale qui est d'imprimer, tout est OK.

Patrick
goundoulf
la librairie utilisée par la neubox est libinklevel

sur le site (http://libinklevel.sourceforge.net), ton imprimante n'est pas listée sad.gif
Mariotte91
Bonjour,

On pourrait la mettre dans les imprimantes non compatibles avec ce soft. J'ai testé sous Debian en version 3 et sous Ubuntu en version 4 et en branchant en direct mon imprimante sur ces machines et l'imprimante n'est pas détectée dans les deux cas bien qu'un lsusb la reconnaisse sans soucis.

Dommage car cette nouvelle fonction du firmware m'aurait été utile.

Patrick
Antoine24
Bonjour à tous,

J'ai 2 macs branchés sur la NB4 en ethernet.
Le premier est relié en direct, le second par l'intermédiaire de prises CPL.

J'ai une Canon Pixma IP3000 branchée sur le premier Mac. Le second ne peut imprimer que si le premier est allumé.

Je voudrais mettre cette imprimante en réseau en la reliant à la NB4 pour qu'elle soit utilisable par les deux Macs, mais je trouve pas comment faire.

Les deux ordis sont sous Mac OS 10.5

Quelqu'un connaissant l'univers Mac peut-il me venir en aide?

Merci d'avance,
Antoine.
apollo52
une epson stylus 760 connectée directement en USB fonctionne parfaitement...apres un redemarrage de la NB4
thomyann
Bonjour.
J' ai installé imprimante Brother dcp135c printer via ub usb auto alimenté.
Un peu galére à paramétrer mais bon ca fonctionne sans scan.
port 192.168.1.1 protocole raw 9100.
avancé/ imprimer directement sur imprimante.
Neuf box: desactivé mode bidirectionnel
Installation des pilotes sur les 2 pc.
A bientôt
sinuso
Bonjour,

Je viens d'acheter une brother HL-2140 je l'ai brancher sur le 2eme port usb de la neufbox et apres installation tout fonctionne correctement sur tout mes postes

que du bonheur !

Sinuso
seclow
La HP5940 Fonctionne parfaitement.
Par contre la Lexmark X5495 ne fonctionne pas(ou alors il y a une manip spéciale à faire).
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.