Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box 4 (nb4) Et Les Imprimantes Qui Fonctionnent
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3, 4
Lobotomise
Bonjour,

La Lexmark X5130 (la mienne celle du wiki) fonctionne parfaitement (firmware NB4: 1.2.10)

Donc Cotdaz, merci de rajouter dans la liste, les Lexmark X5100 Series wink.gif

Manu
ChiliPalmer
Hello,

depuis le firmware 1.2.10 mon imprimante fonctionne. C'est une HP PSC 1510 , et ça marche a partir des PC connectés en ethernet et ceux en wifi, sous windows XP et sous Linux. yahoo.gif

Chili.
lagon54
Lexmark X 5470
freb
EPSON DX4850
yahoo.gif CA MARCHE!!!!!!
1 pc sous xp et 1 avec vista
il a quand meme falu redémaré la neuf par l' adresse 192.168.1.1
seul bemol le scan ne fonctionne pas,alors sur le pc de bureau(xp) j' ai mis 2 port l' usb et tcp ip
germain54
Bonjour

Imprimant Epson stylus cx 6600 branche sur usb1 neufbox en suivant le tuto ok sur un pc en ethernet et un pc wifi.

Cordialement
justpatounet
mon imprimante est la Epson Aculaser C1100 ; elle n'a que 2 ports : l'antique parallèle du monde Windaube et l'USB 2 Mac/PC

RAPPEL DU PROBLEME :

Je n'arrive pas à imprimer via la NeufBox, en mode wifi, avec le câble USB de l'imprimante branché sur un des 2 ports USB de la NeufBox.

J'ai appelé le SAV Neuf, totalement inefficace, externalisé, et qui me dit que "la fonction Partage d'imprimantes est un gadget" et qu'aucun support n'est fourni !! On croit rêver !!??

Le technicien Epson n'a pas réussi non plus, car le driver spécial pour mon Epson en mode IP est introuvable sur mon Mac, même après mise à jour. Il me dit donc que c'est sans doute le soft de la NeufBox qui doit être mis à jour, pour que ça marche.

Quand je pense que j'avais précédemment la borne AirPort Express qui sait transmettre le signal à mon imprimante, avec une facilité d'installation habituelle chez Apple !! Maintenant, ma NeufBox rutilante et belle ne sait pas faire ça !!

HELP !!
Cotdaz
Bonsoir justpatounet,

Comme indiqué, ce topic est à votre disposition si avez une imprimante qui a été reconnue par la Neuf Box 4 afin de pouvoir la partager sur votre réseau local, et qui fonctionne correctement.
ricopodzy
Bonjour,
installation de mon imprimante HP deskjet 920c sur port USB de ma NB4, j'utilise un pc portable sous windows XP en wifi et un pc fixe sous Vista en ethernet, l'imprimante marche impeccablement pour les 2 pc en suivant le tuto.
L'imprimante a été reconnue de suite par la NB4, pas besoin de Hub USB.
Ventury
Bonjour,

Le modele :

Lexmark Optra E312
(imprimante laser NB, USB et //)

Fonctionne correctement sur la NeufBox 4

Bonne journée
jeremyp
Vous pouvez rajouter l'imprimante canon i350, qui est détectée grâce au dernier firmware. J'y croyais pas trop vu qu'il n'existe pas de pilote canon pour cette imprimante sous linux...
leraymur
Bonjour,

Testé avec le nouveau firmware 1.3.8 la HP deskjet 5550 fonctionne enfin.

Il faut juste supprimer le mode bidirectionnel dans les propriétés de l'imprimante ET dans la neufbox.

Bon courage pour vos essais.

Serge.
agneau63
Bonjour

je viens d'acquerir une imprimante Samsung SCX 4200 avec scanner.

Elle est branchée en directe sur la NB4 et fonctionne correctement,
petit inconvenient le scanner ne fonctionne pas par la nb4.

Agneau

Version firmware NB4-R1.2.10-MAIN
cberthu
et voila avec le firmware 1.3.11 ma MP130 fonctionne (déactivé le Mode bidirectionnel)
Petit soucis qunad je partage en même temps un disque durt, j'ai redemare la neufbox et c'étais ok, mais quand même... blink.gif
elfedac
Hello wink.gif
Pour info, je possède une Neuf Box 4 (NB4-FXC-r1) et mon imprimante HP Deskjet 5150 ne fonctionne pas sad.gif
Guiguilap
Mon imprimante Epson Stylus Photo RX520 fonctionne parfaitement sur ma NB4 wink.gif
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(elfedac @ vendredi 17 août 2007 à 10:00) *
Pour info, je possède une Neuf Box 4 (NB4-FXC-r1) et mon imprimante HP Deskjet 5150 ne fonctionne pas

Donc votre intervention n'est pas utile sur ce topic smile.gif

CITATION(Guiguilap @ mercredi 22 août 2007 à 09:11) *
Mon imprimante Epson Stylus Photo RX520 fonctionne parfaitement sur ma NB4 wink.gif

Imprimante ajoutée.. merci.
toissarg
CITATION(elfedac @ vendredi 17 août 2007 à 10:00) *
Hello wink.gif
Pour info, je possède une Neuf Box 4 (NB4-FXC-r1) et mon imprimante HP Deskjet 5150 ne fonctionne pas sad.gif

Avec la Neuf Box 4 modèle NB4-SER-r0, je n'ai eu aucuns problemes à installer et faire fonctionner mon imprimante HP Deskjet 5150 connectée directement au port usb 1 de la Neuf Box, avec les 3 pc de mon réseau connectés en filiaire sur les ports ethernet 1,2, et 3 de la neuf box.
J'ai suivi le tuto trouvé dans neuf assistance : partager une imprimante.
L'installation de la neuf est toute recente, reçue de ce matin.
jicef
Bonjour,

J'ai une imprimante HP PSC 750 multifonction et elle fonctionne en tant qu'imprimante, par contre , le scanner ne fonctionne pas.

jicef
ccyco
yahoo.gif CA MARCHE !

Imprimante EPSON STYLUS COLOR 740
2 PC connectés sur port ethernet 1 et 2

Neufbox: Modèle NB4-SER
Version principale NB4-R1.3.11-MAIN

Imprimante branchée directement sur port USB n°1
Imprimante vue par la NB4
Imprimante configurée avec adresse IP de la neufbox4 (192.168.1.1) et comme port standard "epson network drivers", puis le driver de mon imprimante.
Puis dans la configuration du port mettre en mode RAW (très important)

Bon courage à tous
elfedac
CITATION
Avec la Neuf Box 4 modèle NB4-SER-r0, je n'ai eu aucuns problemes à installer et faire fonctionner mon imprimante HP Deskjet 5150 connectée directement au port usb 1 de la Neuf Box, avec les 3 pc de mon réseau connectés en filiaire sur les ports ethernet 1,2, et 3 de la neuf box.
J'ai suivi le tuto trouvé dans neuf assistance : partager une imprimante.
L'installation de la neuf est toute recente, reçue de ce matin.

Arf ??? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre (plusieurs fois même), mais je n'y arrive toujours pas. Ma Neufbox ne reconnait pas l'imprimante :'(
scricri40
Epson stylus photo OK

HP laser 1300 OK
eddie
Bonjour, une imprimante epson stylus dx4850 ,ça marche parfaitement, je n'ai rien rajouté de plus, branché simplement la prise usb de l'imprimante sur la box 4 et effectué le paramètrage.
PC fixe sur windows xp ok
Portable en wifi sur vista ok
Anick
Bonjour,

Je vous informe que l'imprimante Epson Stylus CX5400 fonctionne sur les ports USB de ma NB4 sans HUB.

Salutations.
jack30
La HP PSC 750 fonctionne sans hub clap.gif (mais pas le scanner... cry.gif )
Cordialement
Jack
Jojogan
Bonjour,
J'ai connecté une HP DeskJet 970 Cxi sur le port USB1 de ma NeufBox 4: imprimante reconnue immédiatement et totalement opérationnelle.
webenor
Bonjour,

Imprimante Lexmark X2250 ne fonctionne pas.
matris kanai
L'ESPON Stylus DX 5050 fonctionne parfaitement avec un peu de mal(galère sur l'impression qui viennet de traitement de texte mais pas ceux qui viennent d'internet?? ouch.gif ) certe mais ca fonctionne c'est le principal!!!
willbur
il y a moyen de rajouter une imprimante qui n'est pas dans la liste ???
Cotdaz
Bonjour,

Indiquez-là ici, je l'ajouterai à la liste déjà existante smile.gif http://www.justneuf.com/Neuf-Box-4-nb4-Et-Imprimantes-Qui-Fonctionnent-t39291.html
berthali
Bonjour,
Je suis arrivé à configurer sans problème hier ma Canon IP1600 en suivant à la lettre la procédure du wiki.

Merci !

Lionel
math30
hello lagon54,
j'ai tout essayé pour connecter ma lexmark 5470 et dans le meilleur des cas :
- message vocal : impression commencé
puis la barre de progression s'arrête à 99%
30 secondes plus tard :
- message vocal : impression terminée
mais rien ne s'imprime
Pourrais tu s'il te plait me dire la configuration que tu as faite hormis : 192.168.1.1 9100 hp jet raw ...
JV91
one.gif OK pour impression avec une CANON pixma MP800R rolleyes.gif et ceci de manière filaire ( NB4-USB1 --> MP800R) ouch.gif *

Seul point noir, devoir désactivé le mode bidirectionnel dans gestionnaire de la NB4... et que j'ai reçu au premier essai (test impression d'une page) un message du contrôleur d'imprimante réseau , tel que ' imprimante ne répond pas'... alors que l'impression à eu lieu

oops.gif Je mets toute fois une réserve sur la prise en charge correcte de l'imprimante à froid, sans un reboot de la NB4. en effet , Il m'est arrivé de ne pas retrouver de connexion avec ma MP800R lors d'un redémarrage de mon PC et ensuite de ma MP800R
J'en suis venu à refaire un ajout d'imprimante, en ayant pris soin de supprimer l'imprimante réglé en IP (suppression du port après extinction de mon imprimante), pour refaire une config, mais sans succès. Un reboot de ma MB4 semble avoir réglé le probleme...

Donc je vais faire un peu plus de test du type éteindre , allumer l'imprimante lors d'une session... ou du type allumé l'imprimante après le boot de mon PC... ou si je reperd à froid ma MP800R, j'effectuerai un démarrage de l'imprimante avec le PC....

Du moins si j'en trouve le temps et le courage car maintenant je vais passer à la communication en réseau WIFI compatible avec la MP800R, et quand cela en sera fini du réglage en wifi de ma MP800R. Celle-ci ne trônera plus ni dans le couloir, ni dans ma salle de bain (moins de bruit à 24H00, vive les câbles de 5M)

NOTE : Le Scan n'a pas fonctionné lors de trois essai et ceci via différentes méthodes ( twain, soft canon dédié, lancement via console du scan )

Encore Merci pour les tutos.... clap.gif

Donc pour l'heure la CANON MP800R semble pouvoir fonctionner mais en perdant toutefois la fonction Scan et avec quelques petits caprices de jeunesse...

L'avenir nous en dira plus , si il nous en laisse le temps..!

* Mais il faut tout de même être vicieux pour mettre une liaison filaire avec une imprimante qui gère le WIFI , l'ethernet B ou l'USB fool.gif
JV91
je tiens à rajouter et dire que la multifonction CANON MP800R est OK en connexion wifi via la NB4, avec en prime la gestion du scanner mais un simple mode lecture sur les cartes mémoires..... (conformément aux spécifications du constructeur , du moins pour l'impression et le scanner, Car pour la simple lecture des cartes, Canon ne se vante pas de ne pas prendre la gestion du mode écriture lors d'une connexion wifi)
Mais c'est une autre histoire.
castelj
Bonjour,

je viens de connecter une imprimante multi-fonctions sur ma NB4, elle fonctionne correctement :

- HP psc 2410 photosmart tout-en-un
- pas de hub usb, connexion direct à la NB4
- seule la partie imprimante fonctionne pour le moment

Bonne journée
djecarl
Salut

Lexmark X75 non compatible sad.gif
smadelo
- 1 pc relié a la NB4 par ethernet et 1 autre en wifi,
- epson stylus cx 3200 fonctionne sauf le scanner.
clb
Bonsoir,

confirmation pour L'EPSON STYLUS CX3200 elle fonctionne (juste en imprimante pas le scanne)connectée sur la Neufbox 4.

pour moi la configuration est:

Un f@st 3302 (internet /téléphone/wifi)
un cable RJ45(en provenance du f@st3302) sur la Neufbox4 sur laquelle est connectée un PC (en RJ45) + la CX3200
un deuxieme PC en WIFI (f@st3302) qui utilise aussi la CX3200

Bonne soirée
frsub
bonjour
la hp photosmart D7360 fonctionne avec toutes ses fonctions
Sylvaner
Bonjour,

pour information la canon IP4000 fonctionne sans problème avec la neufbox 4, dernier firmware en date. (c'est à-peu-près tout ce que je regretterai après résiliation 9, vu le débit ADSL que je me paie... :-()

Un détail, le mode bidirectionnel doit être désactivé... et du coup on perd l'information sur les pénuries d'encre.
scricri40
Imprimante fonctionnant

EPSON Aculaser C1100 couleur

Seul problème: après impression un message d'erreur de communication s'affiche à l'écran
de l'ordi.
Fermez cet écran, en fait tt c'est bien passé.

Je profite de ce poste pour poser 1 question. shutup.gif

Est il possible de partager plusieurs imprimantes ET un DD sur la NB4 ?
et comment.

Merci
speedykoala
Bonjour!
Des bonnes nouvelles!
Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter à l'imprimante ça ne veux pas nécessairement dire que c'est impossible!
J'ai passé 2 heures avec les conseils d'installation et ça ne marchait pas.
J'ai une Canon i865 et en cherchant dans le menu-aide de la Neufbox 4 (http://192.168.1.1) j'ai lu ça :
Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la Neuf Box, port TCP 9100.
Désactivez le mode bidirectionnel si vous rencontrez des difficultés pour imprimer.

En fouillant dans les propriétés de mon imprimante j'ai vu que c'était coché en mode LPR!
J'ai l'ai changé en Raw / port 9100 et ça marche!
Par contre il faudra peut être refaire l'installation du début parce que au début il refuser d'accepter le changement en Raw!
Puis : il faudra aussi (peut être) changer le mode bidirectionnel pas seulement dans le menu de la Neufbox mais aussi dans le menu de l'imprimante!
Fouillez alors!
Salutations chaleureuses de l'espace
dimitri

Salut encore! smile.gif
Une petite manipulation en plus :
ça ne marche que en décochant "Utiliser l'imprimante hors connection" dans le menu de l'imprimante, et il fallait décocher à chaque impression!
Alors, il suffit de cocher "Utiliser comme imprimante par défaut"!
A+
http://xenosoma.blogspot.com
juhli
Bonsoir!

Ca fonctionne avec Epson stylus DX3850 yahoo.gif

ne pas oublier de mettre le port en mode RAW sinon c'est détecté mais "erreur" impossible d'imprimer.
le mode bidirectionnel est activé mais le scanner et le niveau d'encre ne marche pas,
mais c pas grave elle imprime rolleyes.gif
Damfear
CITATION
[...]changer ma neufbox4 puisqu'elle ne reconnaissait même pas une clef USB

Ah... c'est peut être pour ça que je ne peux pas avoir accès à une clé usb depuis ma NB4...
Sinon je possède une Canon MP 150 et elle fonctionne partiellement : je ne vois pas la jauge des cartouches d'encre.
Sinon comme c'est une multi fonction, je ne sais pas si je peux scanner pour importer la photo scannée sur un ordinateur branché à la NB4...
jfcode
j'ai une imprimante canon ip5000 connectée à la box, desfois ça marche et desfois ça marche pas. Par contre j'ai tjs la fenetre d'etat qui s'acticve avec un message d'erreur "Imprimante hors ligne"
sebinou
bonjour,

imprimante Canon MP160 connectée avec succès, en désactivant le mode bidirectionnel.
Predator79
salut,

la epson DX6050 marche aussi
moonwok
Bonjour,

je viens de m'acheter une imprimant multifonction HP C5180 disposant de la prise ethernet.
je dispose d'un pc avec windows XP branché en ethernet sur la neubox et d'un pc portable connecté en wifi à la box.
Je cherche à partager l'imprimante entre les 2 pc. Lorsque je suis la procédure d'installation de HP, l'imprimante n'est pas repérée.
J'ai alors suivi le tutorial pour le partage d'imprimante avec les ports usb de la neufbox.
Là, çà a marché mais comme dit précédemment, sur d'autres posts, le scanner ne marche qu'avec des fonctionnalités très limitées: ex, je ne peux plus lancer le logiciel de scan depuis l'ordinateur et depuis l'imprimante, je ne peux que faire faire du scan + réimprimer ou scan vers une carte mémoire. sad.gif
J'ai entendu dire que normalement, si on branchait une imprimante ethernet sur un routeur, toutes les fonctions étaient alors disponibles normalement sur tout le réseau.

Quelqu'un peut-il m'aider, merci.
chrco
Salut à tous, et bien moi nada ! rien ne marche j'ai suivi le tuto mais rien n'y fait.

voilà les infos : Version : NB4-R1.3.11-MAIN
imprimante epson stylus dx 4450.

Elle démarre pour la page test et puis plus rien... HELP ME sad.gif sad.gif sad.gif

Merci à celui qui me viendra en aide.
adamow
Bonne nouvelle,
après quelques déboires pour imprimer depuis mon Mac sur ma Canon i560 (j'avais signalé autrefois que la NB4 reconnaissait cette imprimante, mais que je ne pouvais imprimer qu'en caractères minusculissimes et en perdant tout formatage), tout s'est mis à fonctionner parfaitement. Il m'est difficile d'en expliquer la raison, le firmware de la NB4 ayant depuis été mis à jour en 1.3.11 (noter que depuis, la box n'affiche plus le nom de l'imprimante ...) et l'OS MacIntosh l'a été lui-même du 10.4 au 10.5.

Mais bon, avec une NB4 en R 1.3.11, le mode bidirectionnel étant désactivé, et un MacIntosh sous OS 10.5, les impressions sont OK et rapides sur l'imprimante Canon i560.

Une suggestion concernat cette rubrique des "imprimantes qui marchent". J'imagine qu'elle est surtout consultée par des internautes qui, comme moi, rencontrent des difficultés et ignorent a quoi les imputer : leur manque de compétence pour paramétrer la Nb4 et l'ordinateur ou une quelconque incompatibilité de l'imprimante avec la Box. De fait, l'absence de l'imprimante incriminée dans la liste ne répond nullement à ces questions, puisqu'elle peut tout simplement ne pas avoir été testée. Aussi, il me parait tout aussi important de signaler les imprimantes qui ne marchent pas, que celles qui marchent. Il ne serait peut être pas inutile non plus de préciser la version du firmware de la NB4 ... rolleyes.gif
Chesley
Pour compléter la liste:

CANON S520
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.