Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box 4 (nb4) Et Les Imprimantes Qui Fonctionnent
Forum SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Pages: 1, 2, 3
Cotdaz
Bonjour,

Vous avez une imprimante qui a été reconnue par la Neuf Box 4 afin de pouvoir la partager sur votre réseau local, et qui fonctionne correctement ?

Merci de nous indiquer le modèle de cette imprimante, en précisant si vous avez eu besoin d'utiliser un HUB USB ( auto alimenté ) ou pas.

Merci smile.gif

Note: ce topic ne concerne que les imprimantes personnelles reliées en USB. Si vous disposez d'une imprimante réseau, équipée par conséquent d'une interface ethernet (RJ-45) ou wifi, son mode de mise en réseau est totalement différent et ne nécessite absolument pas de prise en charge par la neufbox. Consultez le manuel de votre imprimante pour ce faire.

N.B. : Vous trouverez ci-dessous la liste des imprimantes testées par nos membres, et qui fonctionnent avec la Neuf Box 4
maphilouga
Bien
Salut la compagnie du neuf

J'ai d'abord installé mon imprimante HP 2100 SERIES normalement via Usb sur le PC.
Ensuite,
J'ai branché mon imprimante HP 2100 series multifonction en direct sur usb 1 de la neufbox... pas reconnue.
J'ai branché mon imprimante HP 2100 series multifonction via un hub auto alimenté et là, miracle, imprimante reconnue..... mais bizarre, le logo Alerte de la neuf box4 s'allume, le telephone branché dessus se met a sonné?????
je visualise sur http://192.168.1.1, la telephonie est désactivée... je pige pas là!
je reboot la neuf, le telephone revient mais le logo Alerte est toujours allumé... Retour sur http://192.168.1.1, l'imprimante est toujours reconnue.

Je vais dans demarrer,
Panneau de config,
Imprimante et autres peripheriques,
Afficher les imprimantes et clic droit de la souris sur l' imprimante installée auparavant...
Proprietes,
Ports et cliquer sur ajouter un port,
ensuite sur standard TCP/IP Port,
puis sur ajouter un port...
une nouvelle fenetre s'ouvre et cliquez sur suivant,
entrer l'adresse IP suivante : 192.168.1.1, nom du port suivant : IP_192.168.1.1 ( s'affiche tout seul). Choisir Standard et le nom de votre imprimante.
Allez jusqu'au bout de l'installation.
après j'ai tester l'imprimante et là, aucun problème d'impression... la seule chose est que je ne peux pas utiliser mon scanner incorporé à l'imprimante...je peux simplement imprimer, mais c'est déjà ça.
Donc , il faut un hub autoalimenté et configurer l'imprimante avec l'adresse IP 192.168.1.1.

Voilà
demoliner
Bonjour
Voilà ce que j'ai fais pour faire fonctionner mon imprimante en partage (sous XP et VISTA)...

Neufbox: Modèle NB4-SER
Version principale NB4-R1.12-MAIN
Epson 740

Port HUB USB auto alimenté
Imprimante branchée en USB sur port HUB
Port HUB branché sur USB 2 neufbox4
Imprimante vue par la NB4
Imprimante configurée avec adresse IP de la neufbox4 (192.168.1.1) et comme port standard epson network drivers, puis le driver de mon imprimante. Puis dans la configuration du port mis en RAW.

Seul petit défaut obligé de relancer la NB4 tous les 2 jours pour que le partage soit effectif.

@+
Karaman
C'est plutot ici que ça va....

Bonjour,

ça marche avec HP deskjet 5550. Après avoir fait changer ma neufbox4 puisqu'elle ne reconnaissait même pas une clef USB, maintenant branchée par l'intermédiaire d'un hub alimenté (ou non,d'ailleurs), l'imprimante est reconnue, j'ai modifié le port d'imprimante comme le disait Maphilouga, et ça roule... le scan lui aussi est reconnu(HP scanjet 3500) sur la neufbox, par contre il ne fonctinne pas.
ludoj41
Bonjour à tous,

Enfin j'ai réussi! mon imprimante marche en partage. yahoo.gif

La solution pour moi:

un HUB USB autoalimenté brancher sur l'USB 1 de la NB4, sur ce HUB j'ai 2 HDD externe et mon imprimante une Canon IP3000.

Dans l'onglet application (http://192.168.1.1/5_0) j'ai:

Type : Imprimante
Vitesse: 12Mbps
Marque: Canon
Model: iP3000

Dans les paramétre de l'imprimante j'ai mis comme adresse 192.168.1.1 et port 9100

Pour info je suis sous Linux Ubuntu dapper 6.06 (pas tester avec Win XP), j'utilise sous Linux Turboprint et ça marche nickel.

Mon model de Box: NB4 SER-r0 reçut vendredi donc trés récente.

Cordialement

Ludo
slaquiche
Imprimante : HP Color LaserJet 1500L, reconnue & fonctionnement OK.
Par contre si l'imprimante est éteinte il est souvent nécessaire de redémarrer la NeufBox 4 pour pouvoir à nouveau y accéder : les jobs d'impression se perdent dans la nature.
J'aimerai publier un tutoriel de connexion, car je vois beaucoup de tentatives avortées ou mal amorcées dans d'autres posts, mais je ne sais malheureusement pas insérer d'images dans les posts...
grandfer
Bonjour @ vous tous membres. Je suis nouveau auprés de votre club.
Celà fait trois jours ke jé la nouvelle 9 box NB4, et j'en suis content.

Pour répondre @ ta question j'ai kom imprimante une Epson Stylus Photo R300 connecté sur USB 1 du modem NB4.
Il l'a reconnu immédiatement.

De plus je partage cette imprimante avec 2 pc dont l'un est sous Winxp et l'autre sous Ubuntu ( Linux ).
Impeccable ça fonctionne à merveille.

Je peux mm partager mes fichiers appartir du lecteur de carte mémoire de l'imprimante. yahoo.gif
arno11
Bonjour mon imprimante Epson Stylus DX6000 branché sur USB1 fonctionne parfaitement et sans manip ou branchement special !
kaya
Moi ça y est ça fonctionne aussi depuis peu grace je pense à de nouvelles MAJ.
Donc j'ai une imprimante multifonction HP PSC 1610 et ça fonctionne niquel.
J'ai branché l'imprimante sur un HUB.
Voila, par contre impossible de faire fonctionner le scanner mais peut etre n'est ce pas possible.
eric112233
yahoo.gif

ça y est ! j'y suis arrivé : imprimante en partage sur NB4 utilisable par les ordinateurs branchés en wifi ...
Materiel utilisé:
Neufbox NB4 modèle FXC-r1
version: NB4-R1.12-MAIN
windows XP
imprimante HP930c (assez ancienne...!) brannchée sur USB1 de la neufbox via un hub USB avec alimentation extereure (par un bloc secteur)
...voilà !, en esperant que ça puisse aider quelqu'un...
Cordialement.
Eric.
papoun
Imprimante Lexmark serie 6200 branchée en direct sur USB1
Application de la procédure de maphilouga
cochage du partage de l'imprimante et c'est bon.
NEuf Horreur
Hp Deskjet 5550 Reconnu avec nouveau Firmware 1.2.10 smile.gif
cberthu
Imprimant canon Pima MP130 avec un usb hub actif...
Seule problême il bloque un peu et je dois débrancher le port usb quand je redémarre la nufbox.... blush.gif
profmimi
OK pour la HP deskjet 930C, sur hub USB avec alim (sinon plantage des ports USB de la boite)
Elrick le Nécromancien
Bonjour,

Pour ma part, pour faire reconnaitre ma HP Deskjet 5440, il faut la brancher sur un hub usb avec alimentation.
Ensuite suivant la méthode de maphilouga (que je remercie au passage clap.gif ), elle fonctionne parfaitement sous Windows XP et Ubuntu 7.04. yahoo.gif

Dommage qu'il faille rajouter un hub usb sur la box pour faire reconnaitre l'imprimante (et autres périphériques).

Bon courage à ceux qui piochent encore.
Oscar-Hamel
Bonsoir,
je viens de brancher mon imprimante HP PSC 1215 sur le port USB de ma NEUF Box, elle est reconnue. rolleyes.gif
Petite bidouille à réaliser, puisqu'elle n'est pas dans la liste des imprimantes reconnues lors de l'installation, j'ai installé les drivers d'une PSC500 (proposée dans la liste), et une fois l'installation finie, dans le panneau de gestion de l'imprimante, j'ai remis son drivers initial, déjà présent sur mon ordi...
Ca marche, elle est reconnue sur mes pc en réseaux sur la Neuf Box, par contre je n'ai plus accés à la partie scanner (c'est une multifonction), et je ne vois pas du tout comment configurer le scanner pour qu'il soit reconnu par la BOX (ou par les pc via la box...).
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur! blink.gif
joaozino
HP deskjet 840c fonctionne sans hub. Enfin ça marche avec le pc mais pas sur le mac. lorsque je rentre l'adresse IP de la nb4 sur le mac, il la refuse.
Captain Nemo
HP Photosmart C3100 reconnue par la NeufBox.

Après la configurer et réussir à imprimer quelque chose, j'ai pas encore réussi malgré les procédures "Nouveau Port IP" et tutti quantti.
bertrand37
Bonjour,

imprimante CANON i550 fonctionne sur port USB de la neuf box 4 avec nouveau firmware 1.2.10 et sans hub autoalimenté!!!

Je précise qu'elle n'était même pas reconnu avant!!! (firmware 1.12)

Bon courage à tous!!!
bidouone
je viens d'installer mon imprimante une HP 840C selon la procedure decrite et tout marche .
Il etait tant yahoo.gif
Ma config neuf box est la suivante:
Version : NB4-R1.2.10-MAIN
smrhp
bonsoir,

après petite mise à jour de mon firmware en NB4-R1.2.10-MAIN, ma canon IP5000 fonctionne fort bien !
Elle était installée avant en direct sur un ordi et via partage depuis un autre.
Config : PC / Windows XP

J'ai ajouté une imprimante dans le panneau "imprimantes". J'ai paramétré le port 192.168.1.1 comme indiqué dans le tutoriel. J'ai indiqué dans l'onglet "Avancé" que je souhaitais utiliser le pilote "Canon Pixma iP5000" et pis voilà tout fonctionne très bien. (y compris certaines fonctions avancées comme éteindre l'imprimante depuis l'onglet "Entretien" ajouté par le pilote de la canon. (ça je n'y croyais guère, mais c'est très bon signe). En revanche, la fenêtre d'état n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante (ça c'était en demandé beaucoup).

Bref très content de ce nouveau firmware de la NB4. Merci Neuf.
eric112233
Bonjou,
Pour info mon imprimante HP930c qui ne fonctionnait qu'avec un HUB USB avec alimentation exterieure avant la mise à jour de la NB4 fonctionne désormais branchée directement sur la prise USB1 de la neufbox.
version NB4: NB4-R1.2.10-MAIN
windows XP
imprimante HP930c

...par contre impossible de partager mon imprimante CANON LBP2900... si quelqu'un a des infos ou des conseils, je suis très interessé.
guisounours
Bonjour , tenant à vous faire part des résultats
pour infos Brother DCP-130c USB PRINTER reconnu sous xp mediacenter 2005 connecté sur le port usb 1 de la NB4 (sur port usb 2 pas reconnu ) sans utiliser un HUB USB ( auto alimenté ).

seul petit problème dans l'interface de la neuf box marque et produit inconnu
autres infos scanner ne fonctionne pas
le port usb pour appareils photos numériques de l'imprimante et carte sd je n'ai pas encore testé ,
voilà pour le moment si j'ai plus d'infos pour rendre complètement fonctionnelle mon imprimante je vous en ferais part de mes résultats bonne continuation à toute l'équipe du forum , vive neuf et la NB4 one.gif
scricri40
HP Laser 1300
Elle fonctionne à condition d'être connectée sur un Hub alimenté !

Curieusement le Hub (et donc les périfs)est reconnu sur l'USB1 mais pas 2
scricri40
HP Laser 1300 fonctionne parfaitement depuis que j'ai le nouveau firmware sur ma box (non siffleuse rolleyes.gif ).
nb4s
Bonjour,

Imprimante epson stylus 760 branchée directement sur port usb1 fonctionne sans souci sur 2 pc sous xp connectée à la neuf box en rj45.

J'ai suivi la procédure pour configurer le port 192.168.1.1 avec 2 légères modifs.
Après avoir saisi l'adresse ip puis standard j'ai mis "generic network card" (proposé par défaut) puis choisi le driver de mon imprimante sur l'écran suivant.
Je n'ai pas coché partage de l'imprimante mais ai configuré le port 192.168.1.1 sur mes 2 pc connectés à la neuf box en rj 45. (Cela me permet d'avoir accès à l'imprimante d'un pc lorsque l'autre est éteint).

Merci pour les conseils glanés sur ce forum.

Modèle : NB4-FXC-r1 version principale : NB4-R1.2.10-MAIN
chrisc
Bonjour,

NB4 avec firmware 2.10

Imprimante Epson Stylus Photo 870 connectée sur USB1 en direct sur NB4

Tout OK

@+
vauverts
Je viens de recevoir la NB4
J'ai connecté mon imprimante laser BROTHER HL-1440 sur le port USB2 de la neufbox sans hub auto-alimené.
j'ai fair un ajout d'imprimante en configurant avec l'adresse IP 192.168.1.1 et 9000

ET BRAVO ça marche nickel et j'ai donc accés à cette imprimante à partir de mes 2 ordis connecté réseau à NB4.
C'est super ça commence bien
jazzmeth
Bonjour,

NB4 avec firmware 2.10

Imprimante Epson Stylus Photo 925 fonctionne parfaitement sans hub

yahoo.gif :

Asta la vista
JeanYann
HP PSC 2575 avec Neufbox4 ==> tout fonctionne très bien
omali
Imprimante HP photosmart 7760 fonctionne nickel sur la NB4 avec nouveau firmware 1.2.10 et sans hub autoalimenté
omali
clofigui
reconnu : HP Photosmart C3180 sans HUB

Impression parfaite, MAIS pas la fonction scan......... dommage

Si quelqu'un peut me venir en aide.... merci d'avance
NEuf Horreur
la nb4 support que les périphériques de stockage et les imprimantes mais pas les multifonctions.
Donc seulement disque dur,clef usb et imprimantes.Scan et autres ne fonctionnent pas.
dany57
pour info mon epson dx4050 fonctione sur ma NB4. Je la branche sur le port usb de la nb4 et hop sa marche !!!
Cotdaz
Bonsoir,

Afin de pouvoir s'y retrouver plus facilement, je viens de faire la liste des imprimantes reconnues et qui fonctionnent avec la Neuf Box 4, d'après les posts présents sur ce topic smile.gif
otsch
chez moi

hp photosmart 3210 et epson epl 6100 nickel !
guisounours
Bonsoir je rajoute à la liste HP Deskjet 5740 reconnu sur port usb 1 ainsi que dans l'interface NB4 sans HUB USB ( auto alimenté ).
NB4 one.gif
BlackCat
Konica 1300W (laser)

reconnue par 9box mais je comprends pas comment la partager par réseau, la procédure d'ajout dans windows fonctionne mais le port 9100 (dans les propriétés met une erreur d'impression).

Le tuto du wiki ne fonctionne pas chez moi, il faudrait etre sur que c'est bien le port 9100. Pour vérifier chez ceux qui marchent c'est dans "configurer le port", raw est coché et vous avez un numéro.

merci
fred57
Salut
Canon MP360 partagée en imprimante (c'est un combiné imprimante, scan, copieur) pour le scan j'ai pas essayé, mais je ne m'en sert pas alors...
Elle fonctionne depuis XP et Vista sans soucis
sans hub
diagonale
Bonjour...

Ma samsung CLP-510 (laser couleur) fonctionne parfaitement... Partage sur 2 PC portables en wifi, avec accès à toutes les options d'impression. L'installation s'est faite en s'appuyant sur les étapes "justneuf", sans aucun soucis... yahoo.gif

By!
kendone
Bonjour,
après plusieurs années de dégroupage partiel Neuf Télécom (modem Speedtouch) + une Wenbox + un abonnement FT + la télé chez Noos je passe en ce moment en dégroupage total avec Neuf Box v4 FXC (firmware NB4-R1.2.10-MAIN) et je résilie tout le reste.

En tout cas Maphilouga nous a fait un tuto très réussi : je viens de brancher en quelques minutes ma HP Laserjet 1015 directement au port USB 1 de la NB4 et elle marche nickel sur nos deux PC (chambre : branchement ethernet sur 9Box ; salon : ethernet via CPL).

Bravo !
Gaspard
LE VERRE A MOITIE PLEIN...

C'est l'histoire du verre à moitié plein et à moitié vide...

On pourrait aussi faire la liste des imprimantes qui ne fonctionnent pas, mais ce serait moins encourageant sans doute ... cry.gif

PS: Je viens encore d'essayer d'imprimer----> réponse :L'imprimante ne réponds pas
Cotdaz
Bonjour,
CITATION(Gaspard @ 03/06/2007 à 14:02) *
PS: Je viens encore d'essayer d'imprimer----> réponse :L'imprimante ne réponds pas

Donc votre post n'a pas sa place dans ce topic.
jopou79
Bonsoir à tous et tout d'abord merci pour ce topic qui m'a permis à moi aussi de réussir à imprimer à d'instance.

J'ai fait comme dit précédemment :

-connexion de l'imprimante à l'USB 1 pour moi, et oui, ça a marché!!
-démarrer/ paramètres/imprimantes/ ajouter une imprimante. Et là vous avez le choix entre: rechercher une imprimante connectée à l'ordinateur ou en réseau sur autre ordinateur.
Choisir la première solution sinon vous ne pourrez pas modidifer l'IP.

Mais là pas de panique, l'ordi ne trouvera pas d'imprimante, il faudra tout faire manuellement!
Donc là il faut cocher la case créer un nouveau port (et ça décoche la case "utiliser ce port")

ensuite on entre l'IP donné 10000000 de fois dans ce topic et là petite recherche de 2 min et magique!!! ça a marché!! page de test et tout, le bonheur!

C'est quand même dingue de devoir aller sur des forums pour trouver des info et solutions que ne serions en droit d'obtenir au moment de l'achat de ce modem

en tout cas merci aux chercheurs!! lol
a+
baroubarou
Bonjour

L imprimante HP Photosmart HP 2575 Tout en Un fonctionne parfaitement en connexion Ethernet sur la NB4.

http://www.justneuf.com/Nb4-Et-Dd-Externe-En-Ethernet-t48530.html

A+
baroubarou
CITATION(baroubarou @ 16/06/2007 à 09:09) *
Bonjour

L imprimante HP Photosmart HP 2575 Tout en Un fonctionne parfaitement en connexion Ethernet sur la NB4.

http://www.justneuf.com/Nb4-Et-Dd-Externe-En-Ethernet-t48530.html

A+

pas testée en USB
jopi
rolleyes.gif Pour ma part, aprés bien des problèmes ma brother hl1430 fonctionne sur la neufb 4 ser en usb1 et de fait aprés avoir désinstallé le pilote et l'avoir réinstallé, il faut choisir un port ip 192.168.1.1 puis tout se passe bien aprés réinitilisationde la 9box4.Il faut installer le pilote sur chaque ordinateur.
par contre sur le port usb2 de la 9b4 j'ai placé une deuxieme impr dj840c immédiatement reconnue par elle mais impossible de la faire fonctionner car le paramétrage du port est refusé (port déjà utilisé) sur les ordinateurs.
y-at-il une solution connue merci
blush.gif
Anick
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs connectés sur la NB4 :
- 1 ordinateur de bureau en windows Vista et cable Ethernet,
- 1 portable en XP SP2 et wifi.

J'ai connecté mon imprimante Epson Stylus CX5400 sur le port USB1 de la NB4 sans HUB USB :
- elle fonctionne très bien avec le portable en wifi (je n'ai pas encore testé le scanner)
- elle fonctionne très mal avec l'ordi de bureau :
- pour 1 doct d'1 page elle imprime plusieurs pages et ne s'arrête pas
- obligé de suspendre l'impression mais elle continue d'envoyer des pages blanches,
- obligé d'éteindre l'imprimante puis obligé de réinitialiser la NB4 afin qu'elle la reconnaisse à nouveau.

Y'a t'il une solution pour win Vista ?

Cordialement.
Juice
Bonjour,

Ma HP PSC1210 est aussi reconnue. Dans l'ensemble l'envoi des travaux d'impression se passe bien (redémarage neuf box ou imprimante parfois nécessaire).

Pour ce qui est du partage du scan j'ai pas réussi à faire fonctionner pour le moment.
Astree
one.gif
Une de plus qui fonctionne, si j'ai bien tout lu:

HP Inkjet CP1700 A3, sous XP, raccordée directement sur le port USB2 de la NB4.

3 ordi en réseau, 1 en ethernet et 2 en wifi. Détection immédiate au branchement sur le port USB de la NB4. Pour le 1er ordi en ethernet, il m'a juste fallu rebooter la NB4 pour que l'imprimante fonctionne. Pour les 2 ordi en wifi, l'imprimante était auparavant en partage sur le 1er ordi. J'ai du relancer le programme d'installation de la CP1700 pour que çà marche. Durant l'installation, j'ai directement choisi le port IP_192.168.1.1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.