Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Faire
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Patricia69
Bonjour,

Auparavant ma soeur était chez upc/noos ( comme moi actuellement ) elle a arrété son abonnement pour 9.
Tout va super , seul hic :

De part notre travail , nous avions pour habitude d'aller sur le pc de l une et de l'autre , en clair elle a acces à mon pc et moi au siens.
Mais à présent qu elle est sur 9 , avec son ip 192.168.30.10 je n'ai accès à plus à rien rolleyes.gif , sur un de mes forums j'ai pû avoir son ip réelle mais rien n'y fait. Alors qu'avant avec son ip " normal " sur upc/noos tout allait pour le mieux. Par contre elle a toujours acces à mon pc ( heureusement ).

Bien joli cette ip 192.168 etc... mais à la base c est du local.

Je précise que les pare feu sont désactivés etc.... rien ne bloque. A moi que le modem routeur de 9 bloque je ne sais quoi.

En tout état de cause que je rentre 192-168-30-10 ou l ip que ça me donne sur mon forum ( là une ip reelle ! ) je n ai pas accès.

Je sais qu'il y a toujours moyen de passer par no-ip.com etc... mais si on pouvait faire plus simple ce serait mieux.

Un peu genant tout cela , car nous travaillons à 200 km de distance et nous avons besoin pour notre profession ( stylistes nous sommes dans le milieu de la mode ) d 'avoir acces chacune aux pc.

Si quelqu'un a une idée , merci d'avance
Dormeur
l'adresse ip publique n'est pas fixe chez 9T. Elle change à chaque redémarrage de la box.

L'adresse 192xxxx est effectivement une adresse locale, avec cela tu ne peux rien faire, car elle n'est utilisée que pour les pc branché sur son réseau.

En gros il faudrait systématiquement demander à ta soeur son adresse publique avant d'accéder à son poste (pas très pratique)

Il va falloir envisager d'autres solutions sad.gif
Cotdaz
CITATION(Dormeur @ Vendredi 09 Février 2007 À 14:17) *
En gros il faudrait systématiquement demander à ta soeur son adresse publique avant d'accéder à son poste (pas très pratique)

Ou utiliser le service DynDns disponible sur la Neuf Box Fast 3302 angelnot.gif
Patricia69
CITATION(cotdaz @ Samedi 10 Février 2007 À 01:42) *
Ou utiliser le service DynDns disponible sur la Neuf Box Fast 3302 angelnot.gif

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est gentil , mais elle fait comment pour utiliser ce service ? et quels sont en gros les réglages ?

J'avais pensé également à un truc du style no-ip ou dyndns.org mais est ce que cela fonctionnera ? .
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.