Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem Au Salon, Pc Ds La Chambre, Cé Possible Par Cpl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

munch
Bonjour

Voilà, venant d'eménager, je viens d'entendre parler de la connexion cpl et voudrais qq renseignement pour mon installation :
j'ai la 9box branché ds le salon sur la prise téléphone. je voudrais installer mon PC ds la chambre, à l'autre bout de l'appart, où il n'y a pas de prise téléphone : est ce que le cpl peut m'aider ds ce cas, en branchant un adaptateur ds le salon sur le modem et l'autre ds la chambre sur le pc. ds ce cas, faut-il que j'achete une autre prise ethernet ou une seule suffit ?
bon ça peut vous paraitre idiot comme question, mais j'y connais pas grand chose.

merci
cyril5689
Ouai l'utilisation du courant porteur peut etre une solution dans ton cas.

il suffit de brancher la neufbox à la prise CPL qui est branché au courant à l'aide d'un cordon RJ 45 ( cable reseau standart) et de brancher une autre prise CPL au courant relié à ton PC grace à un cable RJ 45 encore.

le matèriel nécessaire est:
-2 cables RJ 45 ( donc 1 qui est deja fourni avec la neufbox. Celui avec les bou bleu clair)
-2 prise CPL
astucemobile
Salut,

Même config que moi.
Moi, j'utilise le wifi, pratique et peut-être moins cher que le CPL à l'achat (à voir...)

Christophe
domi
L'adaptateur est-il utilisable avec une neufbox de type trio3C ? (sur un autre forum, un utilisateur semble indiqué qu'il faut avoir au moins une trio3D).
Jeumeu
Bonjour domi
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.