Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bloqué A 2 Megas
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 2

ptitpeter
Bonsoir,

je souhaite savoir si je peux avoir un débit plus important que 2 M sachant que j'ai une trio 2 , ou est il preferable que je change de 9box ( si oui, quelles sont les démarches ) ?

merci de votre aide.

Adresse MAC : 000E9B20EA66
stlf
Salut,
le probleme n'est pas vraiment le modem, c'est plutot ta ligne téléphonique.
Va sur www.degrouptest.com et fait un copier coller des Caractéristiques générales de ta ligne téléphonique.
ptitpeter
merci Stlf,

Je suis allé faire un petit tour suite à ton conseil sur le site degrouptest

voici ce que j'ai eu comme réponse avec mon n° de tel de neuf : ( à plusieurs reprises )

"Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement"

en revanche, j'ai testé avec le n° de tel de mon voisin ( qui est chez FT ) et voici le résultat :

Longueur de ligne : 578 mètres [+]
4/10 sur 578m
Affaiblissement : 8.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25462 kbps (3183 ko/s)

Type de raccordement* Option 1 (Dégroupage)
ADSL jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Possible .

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

merci
willemijns
si tu est en DT bloqué à 2 megas ,tu as le bug MNRA (aussi connu comme bridage MNRA)
la synchro est de 2048 ou 2432
stlf
ouai tu as une bonne ligne ( enfin ton voisin, donc toi aussi a priori). Contacte le service technique par mail pour leur demander des explications, car tu devrais avoir un meilleur débit.
http://moncompte.neuf.fr/extranet/servlet/...;action=contact
willemijns
la trio2 est t-elle en ethernet ?
ptitpeter
la trio 2 est en USB.

Après quelques vérifications sur mon abonnement, l'offre à l'époque était ADSL illimité 2méga.

Je pense donc que c'est pour cela que je suis limité à 2 megas

Il m'est proposé de changé mon forfait par le forfait " 100% Neufbox" à 29,90 €/mois.

- Débit compris entre 5 et 8 méga
- Modem-routeur Neuf Box mis à disposition
- Neuf Giga offert (exclusivité web)
- Contrôle Parental inclus

le plus dans ce forfait est le débit et je pense un nouveau modem ( modem routeur ), le prix étant le même.

Jusqu'a présent, je n'ai pas eu de soucis avec neuf, mais je crains avec tout ce que je lis, d'en avoir.

Est ce que quelqu'un a déja changé de forfait et a subi par la suite quelques soucis ?

merci d'avance de vos expériences.
willemijns
un modem USB ne permet pas d'avoir plus de 3/4 megas en USB... j'ai entendu de rares cas a plus de 6 megas
mais mon speedtouch usb ne m'a jamais permis d'avoir plus de 3,5 Mo ATM...
ptitpeter
J'ai fait ma demande de changement de forfait, passant ainsi de ADSL illimité 2 méga à l'offre 100% Neufbox.

"Pour ce changement de forfait , Neuf m'avertissait d'un bloquage de connexion"

En effet, une journée après, j'étais bloqué.

2 jours après, j'ai pu de nouveau me connecter sans problème, ma demande a donc bien était pris en compte .

Je suis maintenant connecté avec un débit de 5M en USB avec ma TRIO 2.

Un bon point pour Neuf pour son éfficacité !!!!

Donc si vous etes abonné au forfait ADSL illimité 2 méga et vous souhaitez augmenter votre débit, cela est possible avec l'offre 100 Neufbox.

Bonne continuation a tous et merci aux internautes ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.