Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Conditions De Garantie
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Niahcoub
Bonjour,

Petite question; Les Neufbox achetées dans le commerce (type grande surface,etc...) bénéficient-elles de la même garantie que celles louées ou mises à disposition à savoir;

- SAV assuré par Neuf avec échange en cas de panne ou dysfonctionnement ?
- Ce SAV est-il limité dans le temps ?

Merci de vos réponses. smile.gif
Dormeur
oui 9 doit te la remplacer.
contactes le ST et demande un remplacement, avec l'envoi d'une étiquette colissimo prépayée avec le nouveau modem. De cette façon tu ne paieras pas les frais de retour de l'ancienne smile.gif
Niahcoub
Merci pour l'info...
En fait, c'est une question préventive, je réfléchis à l'achat d'une Neufbox routeur Wifi en remplacement de ma trio2 (mais quand même wifi)...
Merci pour ta vivacité, Dormeur rolleyes.gif
Dormeur
pense éventuellement à étudier la solution de garder ta trio2 en ajoutant un vrai routeur (WiFi) derrière.
Ce n'est pas forcément plus cher mais bien plus efficace en ce qui concerne le WiFi et surtout le routeur lui mm wink.gif
Florian9T
Le SAV est en effet géré par Neuf dans les 2 cas.
Le modem est garanti 2 ans, sauf dans le cas de la location ou de la mise à disposition de celui-ci car dans ce cas il n'est pas limité.
Niahcoub
Merci pour vos précisions, Florian9T

Dormeur,

En fait, l'idée est d'obtenir un modem routeur wifi, offrant la possibilité de jouir de l'ADSL2+, auquel je suis relié, et ce que ne permet pas la trio2 du fait de sa vétusté... smile.gif
L'échange de ma trio2 louée étant un peu compliqué; Trio3 en rupture de stock et Sagem Fast dispo mais Wifi indisponible, même chez Neufstore cry.gif
Dormeur
Ok

Autre solution "voisine": demander à 9T d'échanger la trio2 contre une sagem gratuitement étant donné que c'est une condition pour obtenir le service adequate et acheter un routeur à coté... ou encore acheter une carte pcmcia du commerce compatible avec la sagem (bien que comme je le sous entendais plus haut, un modem routeur ne sera jamais l'équivalent d'un modem+un routeur) smile.gif mais ceci reste une question de choix bien sur.

Pour info tu as de simple point d'accès Wifi à partir de 20-25€, pour un routeur il faut compter environ 50€
Florian9T
Si votre ligne est active en adsl2+ et que vous avez un trio2 l'échange sera gratuit, puisque celle-ci ne permet pas d'avoir plus de 8Mo.

Après la version envoyé dépendra des stocks.
Niahcoub
Déjà fait !

J'ai une fast qui est arrivée aujourd'hui et qui va vite repartir, car nul ne peut garantir le fonctionnement d'une carte PCMCIA depuis le dernier firmware (d'après ce que j'ai lu sur divers forums), et Neuf n'en fournit plus...
Quand à l'achat d'un routeur pour 50€, je peux peut être attendre pour 1€ de moins l'alternative NB4, non ? smile.gif
Dormeur
comme je te l'ai dit, c'est ton choix wink.gif je t'informe juste des autres possibilités qui répondent à ton besoin.
Effectivement le routeur reviendrait au mm prix qu'une 9box.
un point d'accès serait à moitié prix et répond à ton besoin d'accès à internet. La Fast étant un modem routeur (comme la nb4) elle répondrait aux besoins principaux du routage.
Par conséquent tu as la solution de garder ta sagem +25€ de PA ou attendre une semaine et commander une NB4 pour 49€
La décision te revient smile.gif
Niahcoub
CITATION(Dormeur @ Vendredi 09 Février 2007 À 19:52) *
La décision te revient

C'est vrai, mais merci en tout cas pour tes bons conseils rolleyes.gif

"Pourquoi l'assistance de Neuf ne fonctionne pas comme JustNeuf ..."
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.