Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Décryptage Des Videos Du Hdd
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

kremerp
Mon choix est cornellien: tout ce que j'ai pu lire me tendrait a m'abonner à Neuf (je suis chez Alice, 3mois sans synchro, fin de préavis résiliation à la fin de ce mois), mais une seule chose me retient: le bridage des fonctions videos de la NeufBox.
Pourquoi crypter les videos TNT qui sont pourtant en clair ? Cela nécessite une activité supplémentaire du cpu de la Box, alors que n'importe quel magnetoscope peut les enregistrer légalement, ces programmes ! Je trouve que cela enlève énormément du charme, de l'ergonomie, et de l'utilité d'un magnétoscope numérique ...
De plus, Free a une attitude totalement opposée sur le sujet, puisqu' on peut récupérer les videos en clair via FTP sans bouger de son PC ...

ca me laisse perplexe sur la stratégie marketing de neuf... un cryptage liberticide pour l'utilisateur, un obstacle au droit à la copie privée (oui, j'ai le droit de visionner mes copies privées dans un cadre privé sur n'importe quel médium, ordi ou lecteur dvd, et surtout, meme si un jour je quitte mon fournisseur d'acces): si pour une raison x ou y je résilie neuf, je peux juste le formatter mon hdd300go sur lequel je me suis evertué a ne ratter aucun episode des experts....

Ma question est simple, et l'éventuelle réponse me permettra de choisir entre free et neuf: y a-t-il un quelconque indice qui permette de deviner un changement sur la décision de neuf sur le cryptage? peut-on espérer que quelqu'un trouve un jour la clef et permette à tous de décrypter les enregistrements et débrider totalement le magnetoscope ?
fman
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Surtout que j'ai lu ailleurs que l'on ne peut lire les vidéos qu'avec son décodeur. La lecture est impossible avec un autre décodeur neuf....
overdose
ça oblige chez neuf a avoir une carte tnt dans le pc et on ne peu conserver les chaines du bouquet adsl de base. Par contre le fait de pouvoir acheter et echanger le modem pour essai (tout fonctionne meme le tel) cela m'a sauve plusieurs fois quand on peu donner a la hotligne deux adresse mac de neufbox valide c'est plus facile pour se faire entendre. chez un pote ça été trois mois pour echange de la freebox avec facture de hotligne injoiniable (bien plus chère que l'achat d'une neuf box) et mise en demeure par ce que la freebox etait defectueuse. Il faut attendre que il veillent bien decider de t'envoyer une nouvelle box configuree pour ta ligne ce qui peu prendre du temps et esperer qu'il ne toublient pas ! Si tu es de nature chanceuse et si le tel ip n'est pas vital pour toi prend free c'est mieux ! on peu aussi configurer l'adsl (mode patate ?). Malheuresement je ne vois PAS de décision de changement même en consultant d'autre forums du neuf !
fman
overdose, ta reponse n'a rien a voir avec le sujet!
overdose
Je n'ai pas été assez clair si on veut pouvoir enregistrer et garder ces videos et les lires sur l'ordinateur ou n'importe ou en regardant une autre chaine sur le decodeur. Alors il faut prendre free sans hesiter ! chez neuf c'est pour les enregistrer les voir avec le decodeur et les effacer. quand au changement de politique marketing c'est plutot le contraire sur le mp9 premium (solution d'enregistrement sur le pc) on pouvait recuperer et convertir les enregistrement issus des chaines tnt alors que avec le decodeur et le disque dur meme externe on ne peut plus recuperer et convertir meme les chaines tnt !
fman
Si je comprends bien neuf ne souhaite pas que l'on puisse enregistrer la télévision passant par les serveurs de neuf telecom. Alors que tous les autres (chaines hertziennes, radios, autres opérateurs...) nous laissent libre pour enregistrer les programmes diffusés!!!
Je voudrais savoir s'ils ont le droit d'ajouter un cryptage ?
Parce que ça m'étonnerait que les programmes qu'ils diffusent leur appartiennent (chaines gratuites, radios...). Dites moi si je me trompe.
overdose
Pareil que le satellite meme limite que le terminal Pilotime ! A ce propos je crois meme que le terminal neuf ne peut pas enregistrer les bouquets autre que le neuf : Mais je pense que c'est pareil pour free!
fman
Oui c'est clair, pour pouvoir avoir la liberté d'enregistrer des films, documentaires, clips et pouvoir les garder précieusement : C'EST FREE QU'IL FAUT CHOISIR!!!
Maintenant j'espere que neuf changera de politique! On a le droit d'enregistrer et de garder les programmes diffusés!
A croire qu'ils veulent nous obliger à revoir les nouvelles publicités quand il y a une rediffusion d'un film que l'on a aimé! Merde alors! dry.gif
kremerp
Si je peux me permettre une information non vérifiée (un ragot peut etre) j'ai entendu dire que 9 utilisait le cryptage pour une simple raison de ... fric! Il ne veulent pas payer plein pot les droits aux chaines de télé (droit de diffusion, et compensation pour copie privée ??), ce que ferait au contraire Free...

Ainsi ils feraient virtuellement (par non paiement des droits) des bénéfices sur la liberté et les droits (à la copie privée indissociable d'un abonnement et independante du temps) de ses abonnés ...

A vérifier, .... et à méditer...
gautiermatthieu1
Il semblerait qu'il y a un logiciel qui décrypte les enregistrements de la Neuf Box.
Il s'appelerait Super 2007 (pas encore essayé).
Si quelqu'un a le temps de faire un test et de donner ses conclusions.

M@tthieu
kremerp
Super 2007 est un freeware gratuit dispo sur 01net par exemple... ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse décrypter les videos de la 9box (je parle bien sur de celle provenant de adsl, pas celles de la tnt, qui ne sont elles apparemment pas cryptées).

Petit rappel sur la situation en mars 2007 sur le sujet :

1) les videos de la neufbox venant du flux adsl sont cryptées sud hdd interne et externe et consultables uniquement par le décodeur 9.
"Est il possible de regarder les contenus enregistrés sur un disque dur externe sur son PC ou sur un autre équipement que sa TV ? Non. Les contenus sont cryptés sur le disque dur externe ou interne. Seul le décodeur peut lire les enregistrements." ex le site de 9 , Questions-réponses tv hd.

2) il n'y a par contre (apparemment) plus de limite de durée pour visionner les videos.
"Le décodeur Neuf TV HD vous permet d’enregistrer des programmes TV et de les visionner par la suite sur votre téléviseur (sans limitation de durée)." ex le site de 9, dans la présentation du magnetoscope numérique. A noter, qu'ils ne font pas de différence entre le contenu venant de l'adsl et de la tnt ... donc à vérifier.

3) chez free, il n'y a aucune limitation. (sauf bien sur pour le contenu VOD, Tps canal+ ...)

Alors voila, je ne suis pas un militant pro-free et j'irais meme bien chez neuf ( j'étais avant de déménager: zero probleme pdt 2 ans , mais alice moins cher au moment du choix...) (en + c aujourd'hui le seul dégroupé chez moi), mais la je pense que ça va pas le faire ... Tout ce que j'espere, c'est une levée de boulier de la part des abonnés, de faire circuler l'info sur la toile, pour que ce cryptage devienne anti-commercial pour 9, et qu'ils reviennent sur leur décision. Faite savoir à qui le demande qu'ils ne pourra pas graver ce qu'il paye par la redevance et par les pubs qu'il regarde, et qu'il lui faudra faire, pour utiliser un service complet, un montage avec un (vrai) enregistreur hdd ou une carte tunertv sur le pc.

merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.