Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gros Soucis Avec Tps Suite à Déménagement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

jula
Bonjour,

Je suis abonnée à TPS depuis un peu plus d’un an via l’ADSL, mon opérateur étant 9télécom. En fait, j’étais en collocation avec ma mère et c’est elle qui avait pris TPS, mais à mon nom parce que 9tel étais à mon nom. C’est elle qui payait par prélèvement automatique sur son compte.

Courant décembre 2006, j’ai déménagé.

9télécom m’a offert 2 mois le temps que j’ouvre une ligne FT dans mon nouvel appartement.

Canal+ m’a offert 3 mois, le temps que la ligne soit ouverte et que je retrouve l’ADSL.

TPS m’a proposé une chaîne gratuite...que j’ai refusée vu que je ne pouvais pas la regarder… J’ai demandé à TPS s’il était possible de résilier, vu que j’avais déjà Canal+ et que c’était ma mère qui avait pris l’abonnement TPS. Ils m’ont répondu qu’il fallait attendre la date d’échéance, qui est en septembre. J'ai donc demander à faire un changement de coordonnées bancaires, pour pas que ma mère paye alors que c'est moi qui ai la TV. Impossible...Je m'engage donc dans une longue discussion avec le commercial qui fini par accepter de m’envoyer un papier pour faire le changement de coordonnées bancaires. Comme le type est compréhensif enfin après avoir lourdement insisté (je me retrouve quand même avec un abonnement sur le dos), il me fait une offre commerciale : 4 mois à moitié prix. C’est déjà ça de gagné.

Début janvier, la ligne FT était faite et 9télécom a mis rapidement l’ADSL en place clap.gif , ce qui fait que mi-janvier j’avais retrouvé l’ADSL, 9TV et Canal+, mais pas TPS !

J’appelle donc TPS une première fois. Ils me disent que le problème doit venir du fait qu’une mise à jour est nécessaire. Ils lancent une mise à jour, qui peut durer 24h pendant lesquelles je dois laisser sur la mosaïque de 9TV...ce que je fais. Mais 24 heures après, toujours pas d’image TPS. sad.gif

Je les rappelle, une deuxième fois. Cette fois, ils me demandent le numéro de la carte qui se trouve dans le décodeur 9TV. Je leur donne et ils me disent qu’ils n’avaient pas le bon, mais que d'ici une heure ça devrait être bon. Comme on arrive fin janvier, je lui demande de faire un geste commercial vu que je n’ai pas eu d’image de tout le mois. Il m’offre un mois gratuit, c’est déjà ça. Le problème , c’est que évidement, au bout d’une heure, je n’avais toujours rien… sad.gif

Entre temps je reçois enfin le papier pour changer les coordonnées bancaires. Je dis à ma mère d’arrêter les payement, mais moi je ne renvoie pas tout de suite mon RIB étant donnée la situation. ouch.gif

Je rappelle une troisième fois. Ils me demande de faire quelques manipulations, genre enlever la carte, éteindre le décodeur, remettre la carte…essayez ça, puis ça....blabla… toujours rien ! Sur ce, ils me disent que le problème ne vient pas d’eux mais de 9tel. Il faut que je les appelle. Je leur demande si c’est normal que les disfonctionnement entre eux doivent passer par le client ? Je lui dit que ça serait peut-être plus simple si ils les contactaient eux…mais ils ne font pas ça.sad.gif

Alors , le lendemain, j'appelle 9tel pour la première fois. Ils m’expliquent que bah non, de leur côté tout va bien, que je suis éligible, que ça vient de TPS...la preuve c’est qu’avec Canal+ pas de souci. ouch.gif

Je rappelle TPS.... pour la quatrième fois, on est mi-février et les appels sont toujours à 34 centimes la minute!! J’ai le service clientèle, qui me commence par me demander de me mettre sur la mosaïque TPS. Mais je n'ai pas la mosaïque TPS, j'ai une pub pour m'abonner! Alors elle me demande de patienter. Ce que je fais pendant au moins 5 minutes au bout desquelles elle me demande une nouvelle fois de me mettre vous sur la mosaïque TPS …
Je lui demande si c'est une blague puisque je viens de lui dire que je ne l'avais pas cette mosaïque!! Alors elle me demande d’attendre à nouveau.
Cette fois j’attends au moins 7 minutes! Là, je tombe sur un technicien qui m’explique que de leur côté ils ne peuvent rien faire de plus, que c'est 9tel qui n'achemine pas les images, qu’il faut que je voie avec eux. Je lui explique donc que j'ai déjà eu 9tel, qui me disent que c'est TPS. Je lui dis que je n’ai pas envie d’être baladée entre les deux alors cette fois je veux un courrier de TPS qui confirme que c'est 9 qui a un soucis. La réponse est évidemment : impossible! Je dois appeler 9tel et voir avec eux, et si 9tel dit que ça ne vient pas d’eux, je dois leur répondre de contacter le siège de TPS. N’importe quoi ! Je lui demande de me repasser le service commercial.
Cette fois, je décide de ne plus y aller gentiment, "bonjour, j'arrête de payer vu que je n'ai pas d'image depuis un mois et demi, je résilie l'abonnement!" Là, un autre discours, elle me demande mon radius…Je lui répond que je ne sais pas de quoi il s’agit. Elle m’explique que ce sont les chiffres et lettres qui se trouvent avant le @neuf.fr sur mon contrat avec 9tel , donc je lui donne, et là, elle me répond qu’ils avaient l'ancien, que c'est pour ça que ça ne pouvait pas marcher ! Je lui répond que c’est la quatrième fois que j'appelle, que je ne comprends pas pourquoi ils découvrent ça maintenant? Elle me répond qu’elle n’en sait rien , et qu’en fait il faut faire un nouveau contrat…Là je lui demande « pardon? vous voulez que je me réengage pour un an? » Alle me répond que oui, parce que j’ai déménagé, que c'est la procédure … je lui répond « pardon? vous ne savez pas suivre un client? c'est hors de question que je paye encore pendant un an! » Alle me propose 3 mois gratuit! Je lui répond « les 9 autres mois on fait comment? » Et elle « mais c'est comme ça ». Comme pour moi c’est hors de question de me réengager pour un an, je lui dis que ce n'est pas écrit dans les conditions de vente je ne veux pas que ça se passe comme ça et je lui demande les coordonnées du service contentieux sur quoi, elle me répond " pas la peine, si vous ne payez plus, c'est eux qui vont cous trouvez !". Incroyable ! shutup.gif

Alors je me tourne vers vous aujourd’hui pour que vous me donniez des conseils, comment dois-je m’y prendre pour régler ce différent?
Merci d’avance,
jula.

[ps : désolée pour la longeur du message...]
Eclair
Salut Jula,

quelle histoire blink.gif .... c'est bien détaillé mais un peu long à lire (j'ai certainement du sauté quelques lignes).

Je crois que tu as plusieurs choses que tu peux faire.
- la première : regarder ton contrat d'abonnement TPS et surtout la partie clauses de résiliation. tu pourrais (ou aurais pu) trouver une clause compatible à ta situation actuelle (par ex: le chomage doit en etre une, le déménagement pour cause de nouvel emploi peut aussi l'être)

- TPS t'a transféré ton contrat dans ton nouveau logement et cela me semble logique. Il te doivent le service. Surtout, ne resignes pas de nouveau contrat ... mais envoie un courrier recommandé pour le rétablissement du service et tu peux aussi demander des régularisations de ta situation (remboursement) si tu as payé pendant l'absence de service.

Il existe des lettres type de LRAR sur ce site pour les problèmes avec 9T, prends les comme exemple.
Dans ton cas, je crois qu'il est nécessaire d'envoyer ce courrier. s'il ne peuvent pas te connecter sans faire de nouveaux contrat (mais ca m'étonnerait), il n'auront pas le choix que de résilier par eux même.

- Continues à payer et gardes les preuves des coup de téléphones.

J'espère t'avoir donner des éléments qui vont t'aider.

Donnes nous des nouvelles et bonne chance. rolleyes.gif
Dormeur
j'ajouterai même. Ne t'escrime pas pendant des mois.
tu envoies un et un seul courrier recommandé de mise en demeure de rétablir le service sous X jours (en général on parle de 10jours comme délai "raisonnable")

Si après ces x jours (à compter de la réception du courrier) tu n'as pas de nouvelle, tu es en droit de demander la résiliation pour non fourniture du service soucrit. (car si j'ai bien compris, c'est plutot résilier qui t'interresse ? biggrin.gif )... Si "manque de bol" ils rétablissent le service (ça fait drole de dire ça laugh.gif ) tu seras obligé d'attendre la date anniversaire pour résilier (date d'origine du contrat et certainement pas du déménagement.) comme le dit Eclair, ne signe AUCUN NOUVEAU CONTRAT. (mais tu avais déjà eu le bon réflexe si j'ai bien compris wink.gif )

Pour ce qui est du déménagement, ce n'est malheureusement pas une clause de résiliation. TPS doit faire suivre l'abonnement. La seule raison pour laquelle tu pourrais demander une résiliation dans ton cas est: si tu habites dans une copropriété qui t'interdit l'ajout d'une parabole sur ta façade (ou d'une manière générale, tout ce qui peut techniquement ou légalement t'empecher de profiter de l'offre TPS). Mais dans ce cas il faudra te justifier (attestation du syndic...)
Eclair
J'ai trouvé les CGV de TPS et il n'existe pas de motifs légitimes tel que le chomage (bizarre?).

en revanche quelques points que tu pourras leur rappeler par lettre recommandé :
art 13- " TPS s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des Services et souscrit à ce titre à une obligation de moyens..."
cet article te permet de demander les sommes remboursés au cas où.

"L'abonné est tenu de prévenir immédiatement TPS par tout moyen à sa convenance de tout changement de domicile..."
ce que tu as fais...

Enfin, l'article 15
"La résiliation du contrat ou de l'une quelconque des options souscrites, à l'initiative de l'abonné, ne peut intervenir qu'à l'échéance normale de l'abonnement sauf motifs légitimes (...) ou enfin en cas de non respect de ses obligations par TPS telles que définies à l'article 13.1"

D'après ce que j'ai lu, l'absence de service que tu décris te permet de demander la résiliation purement et simplement. Regarde en détail ces deux articles...

Un point de détail, n'entame qu'une seule voie de recours, cad un seul recommandé.
jula
ok,
déjà, merci d'avoir lu mon roman, lol.
ensuite, merci pour les conseils!
je vais donc envoyer un courier avec AR demandant la résiliation pour non continuité du service.
j'avais lu les CGV et j'avais bien compris ça aussi, cool...

je vais quand même envoyer un tit courrier à 9 pour leur expliquer qui sont leurs douteux collègues...et demander le détail de mes coups de tel pour savoir combien j'ai dépenser en hotline!

je vous tiens au courant, histoire que ça serve au prochain...

encore merci Eclair et Dormeur clap.gif

par contre...je dois continuer à payer pendant les futurs échanges de courier???
Eclair
CITATION(jula @ Mercredi 14 Février 2007 À 09:24) *
je vais donc envoyer un courier avec AR demandant la résiliation pour non continuité du service.
j'avais lu les CGV et j'avais bien compris ça aussi, cool...

Je pense que tu as des chances d'obtenir satisfaction mais il faut que tu montes un dossier avec des éléments concrets : preuve des coups de téléphone, facture avec ta nouvelle adresse (prouve que tu les a avertis du changement d'adresse)... Attention, sans un minimum de preuve, ils contesteront ta résiliation.

je vais quand même envoyer un tit courrier à 9 pour leur expliquer qui sont leurs douteux collègues...et demander le détail de mes coups de tel pour savoir combien j'ai dépenser en hotline!

Ca ne servira pas à grand chose, neuf est un prestataire de service pour TPS... Oui, tu peux demander le remboursement et précise les dates de tes coups de téléphone dans ton courrier.

par contre...je dois continuer à payer pendant les futurs échanges de courier???

Oui, c'est très important. Tant que tu resteras dans les clous, tu as plus de chances de voir ta requête aboutir.

Bonne chance à toi. Continues de nous informer
depanheur
tout simplemment leur envoyer une lettre recommandée avec ar en expliquant qu on vous laissant sans service de l abonnement pendant plus d un mois il on manqué a leur obligations de plus il en fait l erreur de vous laisser vous occuper du probleme de cette incident alors qu il aurait du tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez recevoir leur bouquets ca s appel de la vente forcée et si ca ne marche pas saisissez le juge d intance procédure facile sans avocat et rapide pour cette négligence car ce n été pas a vous de savoir la procédure interne a l opérateur diffuseur tps dans ce courrier préciser si possible le nombre d appel a leur service le montant estimé de celui ci preciser aussi en entete valant de mise en demeure et votre inttention de porter l affaire si il accede pas a vos demandes devant le juge d instance
lazebulla
Il faut, à mon avis :

- faire opposition au prélèvement automatique auprès de votre banque

- les mettre en demeure de régler le problème et de vous rembourser es frais engagés sous huitaine, à défaut de quoi vous ferez citer en justice (en RAR)

- citation auprès du juge de proximité de votre domicile (appelez le greffer du Tribunal d'Instance c'est très facile)

je viens de le faire et j'attends le délibéré d'ici quelques mois.
jula
ok, merci poour vos conseils...je vais voir avec 9 s'ils peuvent me fournir en avance mon relevé d'appels tel du mois de janvier, histoire que je demande le remboursement des frais engagés...
doudoumath
salut,
J'ai eu aussi un probléme avec tps, qui peut-être réglé en appeler le service clientel neuf et en leur demandant un justificatif comme quoi neuf ne peut te fournir tps et tu leur dis que c'est pour te faire remboursé. Neuf me l'a envoyer 10 jours aprés mon coup de tel car comme moi la résiliation de tps ce fais à la date échéance et ca ne fonctionner jusqu'a hier ...( peut-être tps c'est bouger le popotin pour ne pas me remboursé...) ca fesait 9 mois que je payais à blancs et que je réclamer mes sous, et à chaque il me demandait un justificatif de neuf. J'attend la réponse de tps qui normalement devrais être positive puisque c'est la procédure qu'il m'ont décrit.
Bon courage
jula
hier, coup de fil de TPS
"bonjour, nous avons eu un soucis avec le prélèvement, il a été refusé"
je lui explique la situation, elle me passe à leurs frais le service technique...
je réexplique la situation, et cette fois, le type me dit qu'il faut que je demande à 9tel un papier comme quoi 9 a résilier le contrat avec TPS à cause du déménagement, que j'ai changé de numéro de tel et de numéro de radius. Je dois envoyer ce papier à TPS avec une photocopie de ma facture de tel mettant en évidence tous mes coups de fils à TPS, pour qu'ils résilient et qu'ils me remboursent les mensualités et les coups de tel! rolleyes.gif

ce matin, j'appelle 9tel...
"ah bah non, ce papier je ne peux pas vous le faire, c'est pas comme ça que ça se passe...il faut donner à TPS votre numéro de radius"
je hausse le ton, je lui expliquee que je sais que le papier existe, que le type de TPS en a déjà reçu alors qu'il arrête son discours et qu'il m'envoie le papier....j'ai été mise en attente DEUX fois...et au bout d'un moment, à force d'insister, le type me dit qu'il va faire remonter au service et que ce service m'enverra un papier... clap.gif
ma réponse "et bien, j'espère que je n'aurais pas à vous retéléphoner"

voilà voilà... donc j'attends ce fameux papier, et ensuite je fais DEUX jolies lettres à TPS et 9tel pour leur expliquer mon mécontentement, et demander le remboursement des TOUS mes coups de tel, à TPS et à 9!!
[+résiliation et remboursement des mensualitéé pour TPS biensûr!! smile.gif ]

la suite au prochain épisode yahoo.gif
lazebulla
Si je peux me permettre, je te conseille vivement de noter tout ça dans un recommandé et de l'adresser et à TPS et à 9.

En cas de litige (je ne veux pas te porter la poisse mais malheureusement, c'est probablement ce qui va se passer), c'est une véritable preuve à faire valoir en justice.

Précisons que pour saisir les juges de proximité c'est gratuit et y'a pas besoin d'un avocat. Et les magistrats n'hésitent pas à condamner les FAI et autres à des dommages et intérêts.
jula
toujours rien dans ma boîte de la part de neuf....
si demain je n'ai rien je fini par faire ce que tut dis lazebulla, je ferai les 2 lettres avec AR...mais j'aurais aimé que ça finisse plus simplement quand même!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.