Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Neuf Tv Et Changement De Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

sebastien77
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ma situtation : Je viens de passer à l'offre 100% neuf box, notemment pour bénéficier de l'offre neuf tv. En installant le decodeur neuf tv, je me suis aperçu que mon modem trio 3c ne comportait qu'un port ethernet, et que je ne pouvais pas brancher ma neuf tv sans debrancher le routeur qui est relié à la neuf box. D'après ce que j'ai compris sur les FAQ de juste neuf, il faut avoir la version Trio3D ou utiliser un switch sur la neuf box.

J'ai donc la solution à mon problème, mais voilà ce qui me chagrine : en m'inscrivant à l'offre 100%neuf box avec l'option neuf TV, j'ai préciser la version de mon modem. Neuf Telecom étais donc parfaitement au courant que je ne pourrais pas brancher mon decodeur neuf TV en plus de mon ordinateur (ou mon routeur). Neuf telecom savait donc que pour bénéficier de l'offre à laquelle j'ai souscrit, il me faudrait donc effectuer la demande d'une nouvelle version de neuf box qui me sera facturé 25 euros pour la trio 3c (sans compter les frais de renvoi de l'ancienne, mais passons).

Pour ma part, j'appelle çà des frais cachés, et j'estime être dans mon droit quand je réclame une version de neuf box compatible sans à débourser un centime de plus.

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas. Voici donc mes questions :

- Estimez-vous aussi qu'il est absolument normal que neuf me remplace gratuitement ma neuf box )dans mon cas de figure), ou je fais fausse route ?
- Si vous avez-vous déjà eu ce problème, vous êtes-vous résigné à payer les frais supplémentaires ou avez-vous réclamé le remplacement gratuit de votre neuf box ?

Bon, il ne s'agit que de 25 euros, mais j'aime pas me faire avoir...
Eclair
Salut,
tu as raison sur le fond.. mais saches que rien ne t'empêches de brancher la Tv en ethernet et l'ADSL en USB avec la 3C. Donc, ton argument n'est pas vraiment valable...

Par contre, tu peux toujours prétexter que tu ne peux bénéficier des conditions techniques de débits max que pourraient supporter ta ligne en USB...

Cela peut marcher (suivant ton interlocuteur)...
BetterDays
CITATION(Eclair @ Mercredi 14 Février 2007 À 14:43) *
rien ne t'empêches de brancher la Tv en ethernet et l'ADSL en USB

... à part l'instabilité causée par les modems en USB. J'en fais en ce moment la douloureuse expérience, avec ma neufbox branchée en USB sur mon Mac... j'arrête pas de planter, alors que les Macs sont super stables (normalement).
Mauvaise idée, moi je dis.

CITATION(sebastien77 @ Mercredi 14 Février 2007 À 14:32) *
Pour ma part, j'appelle çà des frais cachés, et j'estime être dans mon droit quand je réclame une version de neuf box compatible sans à débourser un centime de plus.

je suis dans le même cas que toi: passage à 100% Neuf cet été, mais j'ai seulement reçu un décodeur NeufTV, par contre obligé de faire avec ma vieille Trio2, qui n'a qu'un port Ethernet (donc pour le décodeur en priorité) et ce qui m'oblige à me connecter en USB, cf les problèmes ci-dessus.

Moi aussi j'aurais espéré qu'on m'envoie un modem "actuel"... j'ai même demandé à plusieurs reprises si le changement était PAS payant, non non, c'est gratuit, vous inquiétez pas... Jamais il m'a dit que le changement de modem n'était pas automatique, mais également payant.
Le téléconseiller a même poussé le vice plus loin: sans que je ne lui demande (et pour cause, aucune machine équipée en WiFi à l'époque, donc aucun besoin) il m'a refourgué un kit WiFi (carte PCMCIA pour le modem, et dongle USB)... non compatible avec la Trio2 !!!
oui parce que visiblement chaque box a ses attentes en termes de kit WiFi... et je lui avais dit, au mec, que j'avais une Trio2.

Neuf c'est bien quand ça marche et quand t'as rien besoin de changer. Déménagement, souscription à une nouvelle offre, et c'est la cata (j'ai eu les 2).

En plus, le répondeur ne marche désespérément pas depuis 6 mois, et 30 minutes de hotline n'y ont rien fait. Ca va chier.
sebastien77
CITATION(Eclair @ 14/02/2007 à 15:03) *
Salut,
tu as raison sur le fond.. mais saches que rien ne t'empêches de brancher la Tv en ethernet et l'ADSL en USB avec la 3C. Donc, ton argument n'est pas vraiment valable...

Par contre, tu peux toujours prétexter que tu ne peux bénéficier des conditions techniques de débits max que pourraient supporter ta ligne en USB...

Cela peut marcher (suivant ton interlocuteur)...

Disons que cela fait plus d'un ans que j'utilise internet à partir d'un ordinateur portable connecté en wifi via mon routeur. En gros, avec l'usb, adieu la mobilité et mon routeur ne servirait plus à rien (et ma femme a aussi son ordinateur portable, donc pas très pratique). Autant te dire, que j'ai préféré laisser de coté la neuftv.

J'ai eu une convertation assez rigolote à ceux propos sur le forum de **** dans la section commerciale sous l'intitulé "Trio3C et neufTV" (désolé, le lien direct est interdit).

Enfin bref, cela ne fait pas avancer le problème mais j'aurai au moins montré la mauvaise fois de free sur le sujet.

Je vous invite à consulter le topic "Trio3C et neufTV" de la section commerciale du forum de news, où toute la mauvaise fois de neuf telecom y est démontrée.
BetterDays
En même temps, avec le décodeur NeufTV non branché à l'ethernet, tu rates pas grand chose... Paris Première, à la rigueur, mais tout le reste des chaînes... ahem... comment dire... c'est du bouche-trou :-)
Reste les problèmes de la synchronisation de l'heure qui ne peut plus se faire, et des programmes TV qui marchent plus (je crois).
sebastien77
Ouais, tout à fait d'accord. En fait j'ai résolu mon problème en remettant la neufbox dans son carton et comme çà je gagne de la place et cette histoire ne me prends plus ma tête :-).

Initialement je voulais la neuf box hd pour avoir de superbes images haute définition sur ma grand télé full hd.... et quand j'ai vu ce que çà donnait, j'ai pas eu de regret à la remettre dans le carton.
BetterDays
CITATION(sebastien77 @ 29/03/2007 à 10:10) *
Initialement je voulais la neuf box hd pour avoir de superbes images haute définition sur ma grand télé full hd.... et quand j'ai vu ce que çà donnait, j'ai pas eu de regret à la remettre dans le carton.

Ah bon?? y'a des chaines en haute def sur la NeufboxHD? :-)
non sérieusement, y'en a? à part la 100, 101 et 102... bof bof
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.