Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Epson stylus DX4850.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

guillaume49
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction Epson stylus DX4850.
Voici les infos :

Type Autre
Vitesse 480 Mbps
Marque EPSON
Produit USB2.0 MFP(Hi-Speed)

et

Modèle NB4-FXC-r1
Version principale NB4-R1.12-MAIN

Elle est donc reconnue mais ne fonctionne pas.

J'ai suivit la procédure d'installation indiquée dans plusieurs post, mais ça ne marche; toujours problème de lancement de l'impression. Que faire?

Et si j'ai bien compris, elle ne fonctionnera pas parce que c'est une multifonction. Cela ne m'a pas été précisé au 10 99 et pourtant j'ai posé la question.
Comment puis je faire?
butok
la fonction impression devrait marcher, par contre apparemment le scanner et les lecteurs de cartes ne sont pas encore supportés

http://www.justneuf.com/forums.html#entry263387
guillaume49
Bon Ok j'ai suivit le post suivant :

http://www.justneuf.com/forums.html#entry263317

Merci Halterololo

Par contre, il n'y a pas de retour d'information. Je m'explique : pas de niveau de l'encre et pas moyen de scanner et ça c'est plutot génant je trouve. Donc si quelqu'un a une solution complémentaire pour que je puisse scanner ce serait génial. J'ai pas trop de connaissance mais je me demande si en modifiant certaines options dans l'interface de la NB4 (bridge, routeur, ...)

merci à vous d'avance
rem_s27
Salut Guillaume,
j'ai moi aussi essayé de mettre mon imprimante (Epson DX4850) sur la NB4, et lancer des impressions à partir d'un PC portable(avec Vista) via Wifi .
La 1er page de test c'est correctement imprimée... puis toutes les autres impressions ont "foiré" : l'impression ce fait mais pas correctement, et l'imprimante s'emballe ouch.gif ....
je soupsonnais vista au début, mais quand je branche l'imprimante directement sur le PC, tout ce passe bien.
A mon avis il y a des problèmes de comm entre le PC, la NB4 et l'imprimante.
Bref c'est pas gagné.
Donc comme toi, je cherche des infos (mise à jour, paramètrage) sur ce sujet.
Donc si quelqu'un nous écoute et a la réponse.... on est preneur
Merci.
omegatron
Les imprimantes personnelles actuelles sont conçues pour une communication bidirectionnelle par un branchement direct sur UN ordinateur qui pilote toutes les fonctions. Ce n'est pas nouveau: les switches d'impression destinés à partager une imprimante entre plusieurs PC sans serveur d'impression ont toujours posé des problèmes similaires. Quand la communication bidirectionnelle ne fonctionne pas comme prévu par le constructeur, les impressions sont mal gérées et les fonctions d'informations sur l'imprimante sont défaillantes.

De plus dans un partage de ce type, les fonctions avancées, notamment celles des imprimantes multifonctions, ne peuvent pas être mises en oeuvre. Pour partager une multifonctions, il faut qu'elle soit d'origine ou en option dotée d'une interface réseau qui permet de la gérer via un serveur d'impression ou un panneau de contrôle logiciel pour piloter et partager toutes les capacités de l'appareil.

En résumé, passez en mode unidirectionnel et ne vous servez de l'imprimante que pour imprimer. Oubliez le reste dans la majorité des cas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.