Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage Imprimante Et Fichier Entre 2pc
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

Speedy37
Bonjours,

J'ai 2 PC branché sur la Neuf Box Fast 3302 par cable Ethernet

Et je voudrai partager les fichiers et l'imprimante entre eux.

Or je n'y arrive pas.

Sur l'un des 2 PC dont l'IP réseaux et 192.168.30.11 je peut voir dans le groupe de travail l'autre ordinateur mais je n'y est pas accès. (Message de Xp habituel)

Sur l'autre PC dont l'IP réseaux est 192.168.30.10 je ne peut même pas accéder au groupe de travail.

Je suppose que c'est un problème de par-feu puisque le ping ne marche pas de PC à PC

Voila
Dormeur
Il faut activer le "partage de fichier et imprimante" sur le pc (idem pour le firewall sauf si c'est celui de Windows qui doit automatiquement l'ouvrir lorsque cette option est activée)

De plus, je te suggère vivement, pour plus de stabilité, de ne pas passer par le gestionnaire de réseau windows mais de mettre tes pc en IP et de les appeler directement par leur adresse IP (Démarrer > exécuter> \\192.168.xxx.xxx)... lorsque la fenêtre s'ouvre, pense éventuellement à mettre un raccourci sur ton bureau.
Speedy37
Sa ne m'aide pas vraiment :

Bon par contre quand je désactive le parfeu est que je vais dans "Voir les ordi du groupe de travail et que je clique sur l'autre PC, une fenètre avec une sorte de Login apparait avec marqué Invité.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.