Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Web Serveur Dyndns....
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

webneta
Bonsoir,

J'essaye depuis une bonne heure de configurer la 9box pour permettre un accès au site que je suis en train de faire sur mon serveur et je n'y arrive pas...

Alors j'ai installé EasyPHP 2.0, il est tout bien configuré.

J'ai installé PHP Web Galery, il est tout bien configuré.

J'arrive parfaitement à utiliser le site en interne, via 127.0.0.1.

J'ai ensuite créer un compte sur DynDNS et l'IP est mis à jour.

J'ai renseigné les champs du menu DynDNS de la 9Box puis j'ai activé et sauvegardé.

Et je demande à mon cousin depuis 20h30 de se connecter et il n'y arrive pas... il me dit connexion échoué.

J'ai même activé le parefeu windows et ouvert le port 80 en TCP, mais ca ne donne rien...

Je n'ai pas touché à tout ce qui est NAT, DHCP, etc... d'ailleurs ce n'est pas mentionné dans la faq.

Par contre, il me dit, dans la page DynDNS, à la ligne "Dernier message du serveur members.dyndns.org", il marque en rouge "Nom de domaine mal qualifié."
Il doit y avoir un souci à ce niveau... J'ai pourtant mis mon pseudo et pass dyndns, ainsi que l'url de redirection...
EDIT : le statut de cette ligne vient de changer : "Mise à jours sans aucun changement. Attention aux abus !"

Une idée ?

Merci

EDIT : Ah je me suis peut être trompé de forum, j'ai la 9Box Fast 3302, excusez moi.

edit: je déplace wink.gif
omegatron
Etant donné que easyphp n'est destiné qu'à du test (parce que aucune sécurité dans le paramétrage par défaut), il n'écoute que sur l'adresse de bouclage du PC: 127.0.0.1. Cette adresse n'est pas accessible en réseau, par conséquent cela ne peut marcher.

Quant à DynDNS, il faudrait être plus précis dans ta description, mais tu n'as sans doute pas donné ni une ip lan valide ni un nom de domaine valide à mettre à jour et comme tu forces les mises-à-jour, tu te mets en désaccord avec le règlement de DynDNS que tu es censé avoir accepté: ton compte risque d'être suspendu, voire supprimé.
sebfres
Salut ! blink.gif

J'ai peu etre la solution a ton problème
telecharge DeeEnes ----> http://www.palacio-cristal.com/products/DeeEnEs/

Ce soft permer de renvoyer ton ip Lan a ton Dyndns et donc relay ton @dyndns a ton pc serveur !!
moi je m'en sert pour mon TSE et ca marche nikel

Voili voilou yahoo.gif
fabscanta
Heu, j'ai peut-être aussi un truc intéressant à te dire au sujet de ton serveur apache de ton easyPHP...

Ton serveur apache est peut-être encore configurer pour fonctionner en local mais pas en réseau. Je m'explique :

Si tu tapes localhost ou 127.0.0.1, tout fonctionne chez toi, mais si tu tapes directement l'adresse IP de ta machine (192.168.1.2), tu n'aurais pas de réponse...
Si effectivement, c'est le cas, essaie ceci :

Edite le fichier de configuration d'Apache (tu devrais savoir le faire, je pense), regarde à la ligne 154 si tu as
CITATION
Listen 80

ou
CITATION
Listen 127.0.0.1:80

?

Le but étant d'écouter le port 80 en général et non pas spécifiquement le port 80 interne de ta machine....

J'ai eu ce soucis, mais ça date un peu et je ne suis plus sur que ça se situe à ce niveau là, mais c'est déjà une piste... wink.gif
omegatron
CITATION(omegatron @ 15/02/2007 à 22:10) *
Etant donné que easyphp n'est destiné qu'à du test (parce que aucune sécurité dans le paramétrage par défaut), il n'écoute que sur l'adresse de bouclage du PC: 127.0.0.1. Cette adresse n'est pas accessible en réseau, par conséquent cela ne peut marcher.

Hum rolleyes.gif blush.gif Et j'espère que depuis deux mois ce souci est réglé wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.