JLB
vendredi 16 février 2007 à 14:13
Bonjour,
je suis en dégroupage total, 9Box trio3D, télévision depuis bientôt un an. L'ensemble fonctionne très bien. Toutefois, il y a un mois, une panne globale EDF de quelques heures est venue rompre cette belle harmonie.
Questions :
- Est-ce que malgré la panne affectant toute la zone, le DSLAM de rattachement envoie toujours sa modulation ADSL, (son alimentation est-elle assurée quelles que soient les aventures d'EDF) et est-ce qu'il garde sa liaison avec Internet ?
- d'où : est-il utile de prévoir un petit onduleur pour alimenter la 9Box et la base du téléphone DECT pour pouvoir continuer à téléphoner (appeler EdF par exemple) ?
==
JL
Maco
vendredi 16 février 2007 à 17:23
Ca peut être pas mal mais bon de nos jour les coupures se font quand même rare (mais ça arrive encore!!) sinon si tu appeles quelqu'un dans le village d'à coté et qu'il n'a pas d'onduleur ça ne va rien changer!
JLB
vendredi 16 février 2007 à 22:12
Je voulais appeler EdF pour savoir ce qu'il en est, mes parents pour savoir s'ils avaient du courant (ils gardent un téléphone classique branché sur la ligne classique FT). Le tout en cherchant les bougies, puis les allumettes

pour s'apercevoir qu'il faut aussi un bougeoir...
Ce serait un peu c.. d'acheter un onduleur pour se rendre compte qu'il n'y a plus de modulation ADSL ou que le DSLAM n'est plus relié au reste du monde !
gandolfi
vendredi 16 février 2007 à 22:28
un onduleur c'est bien pour eviter de cramer l'alim ou pour menager les composants des micro-coupures (indecelables pour l'utilisateur mais pas pour l'onduleur qui sonne).
stlf
vendredi 16 février 2007 à 23:20
CITATION(JLB @ Vendredi 16 Février 2007 À 14:13)

est-il utile de prévoir un petit onduleur pour alimenter la 9Box et la base du téléphone DECT pour pouvoir continuer à téléphoner (appeler EdF par exemple) ?
Salut,
Ca va faire cher le coup de fil tous les 3 ans. Vaut pas mieux téléphoner avec un portable ?
willemijns
vendredi 16 février 2007 à 23:39
CITATION(JLB @ Vendredi 16 Février 2007 À 14:13)

- d'où : est-il utile de prévoir un petit onduleur pour alimenter la 9Box et la base du téléphone DECT pour pouvoir continuer à téléphoner (appeler EdF par exemple) ?
d'une maniere résumé c'est simple, c'est quand t'en a pas ou qu'il est en panne que t'en as le plus besoin...
c'est la vie... ah ?