lamour
mercredi 21 février 2007 à 15:49
oui, bien sûr Pfunk, la problèmatique était la suivante :
bureau informatique au 1 er étage, connexion ADSL au même niveau avec neuf box, salon télévision au rez de chaussée.
1er étage et rez de chaussée séparés par une dalle béton de 22 cm excluant le wifi (essais décevants). Il ne me restait pour être cohérent et interrompre mon abonnement numéricable que de trouver un moyen de connexion entre ma neuf box au 1er et ma neuf TV au rez de chaussée. Le CPL (courant porteur m'a semblé la solution. J'ai donc acquis pour 59 euros deux prises LEA chargées de permettre le transfert du signal par le réseau électrique de ma maison. J'ai donc en sortie (prise rouge RJ45 ) sur ma neuf box branchée mon module LEA et l'ai relié à la prise de courant la plus proche, j'ai opéré de la même façon au Rez de chaussée, d'un côté raccordé à ma neuf TV par RJ 45, de l'autre à une prise de courant électrique proche de mon téléviseur la connextion LEA;
cela fonctionnait plus ou moins bien et je n'étais pas satisfait, jusqu'au jour ou le technicien de la hot line me suggera de tester d'autres prises électriques et de vérifier si j'améliorai ma réception, c'est ce que je fis et j'ai grâce à cela optimisé de manière très nette la qualité.
En conclusion, si vous utilisé le CPL, n'hésitez pas à changer de prises électriques cela peut vous donner un résultat très différent (la réception s'est considérablement améliorer, des vrais techniciens seraient sans doute capable de vous explique pourqoi, pas moi, ceci étant, je suis aujourd'hui ravi de mon installation HDMI/DVI qui m'assure une image parfaite y compris sur les chaînes 101 et 102 avec un home cinéma pour le son...