Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Plussensible Que La Trio 3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

lamour
J'ai une réception Neuf TV défaillante le soir, aurais-je une meilleure réception TV si je passe sur la dernière box neuf ? ou cela n'a t'il rien à voir ?

merci
stlf
Salut,

Il y a tres peu de chance que le changement de modem vienne changer quelque chose.
Thierry.9T
CITATION(stlf @ Dimanche 18 Février 2007 À 14:10) *
Il y a tres peu de chance que le changement de modem vienne changer quelque chose.

Tout dépend de la source du problème.

En effet la NB4 (et seulement ce modèle) possède des profils de repli qui permettent notamment de forcer la synchro en ADSL1 au lieu d'ADSL2+ mais aussi d'augmenter artificiellement le SNR plus haut que le profil de synchro, ce qui permet dans certains cas dont la TV d'etre moins sensible aux pixellisations.
stlf
biggrin.gif
donc 9 offre le changement de modem à lamour ?
lamour
sad.gif

Neuf TV
17/02 - Erreur SE1

Est-ce qu'il y a un rapport entre cette affichage d'incident et les problèmes que je rencontre depuis plusieurs jours sur une image catastrophique sur les chaines ADSL dont le Bouquet canal + que je n'ai quasimment plus et que je paye comme de bien entendu. Je vais si cela continue je vais quitter neuf car malgré les telephones qui n'aboutissent à rien sinion à me faire répéter ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises , aucune solution n'apparait à moins que celle de stlf soit la réponse
lamour
CITATION(lamour @ Samedi 17 Février 2007 À 11:12) *
J'ai une réception Neuf TV défaillante le soir, aurais-je une meilleure réception TV si je passe sur la dernière box neuf ? ou cela n'a t'il rien à voir ?

merci

Problème résolu : j'ai changé de prises electriques pour mes CPL et plus aucun problème avec ma Trio 3 D yahoo.gif

Dont acte one.gif
Pfunk
Salut,

est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu plus d'explications, cela pourrait aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème?

Merci.
lamour
oui, bien sûr Pfunk, la problèmatique était la suivante :

bureau informatique au 1 er étage, connexion ADSL au même niveau avec neuf box, salon télévision au rez de chaussée.

1er étage et rez de chaussée séparés par une dalle béton de 22 cm excluant le wifi (essais décevants). Il ne me restait pour être cohérent et interrompre mon abonnement numéricable que de trouver un moyen de connexion entre ma neuf box au 1er et ma neuf TV au rez de chaussée. Le CPL (courant porteur m'a semblé la solution. J'ai donc acquis pour 59 euros deux prises LEA chargées de permettre le transfert du signal par le réseau électrique de ma maison. J'ai donc en sortie (prise rouge RJ45 ) sur ma neuf box branchée mon module LEA et l'ai relié à la prise de courant la plus proche, j'ai opéré de la même façon au Rez de chaussée, d'un côté raccordé à ma neuf TV par RJ 45, de l'autre à une prise de courant électrique proche de mon téléviseur la connextion LEA;

cela fonctionnait plus ou moins bien et je n'étais pas satisfait, jusqu'au jour ou le technicien de la hot line me suggera de tester d'autres prises électriques et de vérifier si j'améliorai ma réception, c'est ce que je fis et j'ai grâce à cela optimisé de manière très nette la qualité.

En conclusion, si vous utilisé le CPL, n'hésitez pas à changer de prises électriques cela peut vous donner un résultat très différent (la réception s'est considérablement améliorer, des vrais techniciens seraient sans doute capable de vous explique pourqoi, pas moi, ceci étant, je suis aujourd'hui ravi de mon installation HDMI/DVI qui m'assure une image parfaite y compris sur les chaînes 101 et 102 avec un home cinéma pour le son... yahoo.gif yahoo.gif ouch.gif
Pfunk
OK, merci beaucoup pour ces précisions.

Il serait intéressant de savoir si la connexion de meilleure qualité n'est pas due au fait que les deux prises utilisées se trouvent (ou non) sur le même circuit éléctrique (même disjoncteur ou fusible) plutôt que deux prises situées sur des circuits différents (arrivant sur des disjoncteur différents).

Peut-être une explication ?... si jamais d'autres personnes ont connu cela ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.