txl
samedi 17 février 2007 à 18:44
Bonjour à tous,
Venant de chez cegetel je n'ai pas d'adresse mail "@neuf.fr" (en fait je m'en suis crée une à partir du compte d'un ami mais neuf ne peut pas faire le lien) et je voudrais quand meme me connecter aux serveurs de news.
Quelles sont les configs à rentrer ?
Merci d'avance
willemijns
dimanche 18 février 2007 à 10:40
sujet mainte fois expliqué faire une fonction "recherche"
Thierry.9T
dimanche 18 février 2007 à 14:54
CITATION(txl @ Samedi 17 Février 2007 À 18:44)

Quelles sont les configs à rentrer ?
Bonjour,
La seule référence obligatoire est l'adresse du serveur : news.neuf.fr (port par défaut)
Les autres informations c'est à vous de les remplir vous-même selon vos souhaits.
Sachez cependant que le serveur de Newsgroups a des soucis et qu'il est de piètre qualité.
willemijns
dimanche 18 février 2007 à 16:40
CITATION(Thierry.9T @ Dimanche 18 Février 2007 À 14:54)

Sachez cependant que le serveur de Newsgroups a des soucis et qu'il est de piètre qualité.
... depuis 3/4 ans
Thierry.9T
dimanche 18 février 2007 à 17:40
willemijns
dimanche 18 février 2007 à 18:39
CITATION(Thierry.9T @ Dimanche 18 Février 2007 À 17:40)

Moins que ca, fort heuresement

faux bien sur... source le newsgroup interne "hotline" sur ce serveur de news... maintenant peut etre que depuis 1 an et demi que j'ai vu ca les messages sont passés à la trappe...
edit 18h42
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.t...ed?dmode=source
txl
dimanche 18 février 2007 à 18:42
et puis franchement on s'en fout un peu depuis combien de temps c'est en panne, ce qui compte c'est QUAND ca marchera ?
C'est si compliqué à faire marche un serveur de news que les génies de chez neuf n'y arrivent JAMAIS ?
willemijns
dimanche 18 février 2007 à 18:45
CITATION(txl @ Dimanche 18 Février 2007 À 18:42)

C'est si compliqué à faire marche un serveur de news que les génies de chez neuf n'y arrivent JAMAIS ?
ca coute de l'argent... on doit payer un mec... arf... je sais vous ne pouvez pas comprendre vous les clients
txl
dimanche 18 février 2007 à 18:53
Ben ils ont qu'a embaucher Cantona pour faire le serveur de news...
Thierry.9T
dimanche 18 février 2007 à 20:54
CITATION(willemijns @ Dimanche 18 Février 2007 À 18:39)

faux bien sur... source le newsgroup interne "hotline" sur ce serveur de news... maintenant peut etre que depuis 1 an et demi que j'ai vu ca les messages sont passés à la trappe...
Ca fait donc moins que le délai que vous annonciez ...
Cela n'est donc pas faux.
willemijns
dimanche 18 février 2007 à 21:12
CITATION(Thierry.9T @ Dimanche 18 Février 2007 À 20:54)

Ca fait donc moins que le délai quevous annonciez ...
Cela n'est donc pas faux.
il y a un an et demi, j'ai lu des messages de personnes se plaignant du serveur de news depuis 2003...
et c'est un minium... tu le sais tres bien et je n'ai pas envie de perdre mon temps a aller squatter une connexion 9 pour démontrer une chose qu'on en avait parlé ensemble justement il y a 1 an et demi...
à l'époque ou tu ne me vouvoyais pas d'ailleurs
txl
lundi 19 février 2007 à 09:37
et QUAND ca marchera ?
Xaviouu
lundi 19 février 2007 à 15:34
(Re)marchera surtout !!!
Jeumeu
lundi 19 février 2007 à 21:27
Bon, Thierry.9T et willemijns, vos passes croisées n'intéressent personne ici.
Merci d'utiliser d'autres espaces...
txl
lundi 19 février 2007 à 21:58
Ben Thierry9T pourrait nous donner plus d'infos "officielles" sur la réparation du serveur de news...
Thierry.9T
lundi 19 février 2007 à 22:49
CITATION(Jeumeu @ Lundi 19 Février 2007 À 21:27)

Désolé d'avoir le soucis de rétablier la vérité sur des erreurs ...
De plus je ne suis pas hors sujet et je ne considère pas faire de "passes croisées" et j'ai respecté la charte.
CITATION(txl @ Lundi 19 Février 2007 À 21:58)

Ben Thierry9T pourrait nous donner plus d'infos "officielles" sur la réparation du serveur de news...
Je n'ai pas d'informations sur le sujet.
Xaviouu
lundi 26 février 2007 à 14:23
CITATION(Jeumeu @ Lundi 19 Février 2007 À 21:27)

T'es qui toi ? Le roi du monde ? Laisse Thierry9T s'exprimer et prend un Lexomil !
Jeumeu
lundi 26 février 2007 à 14:45
La seule question intéressante est : cela remarchera-t-il un jour ? si oui quand ?
Les justifications du passé, on s'en fout un peu...
Et puis, si ça ne te convient pas Xaviouu, tu connais la sortie, sinon, je peux t'aider à la trouver.
Cotdaz
lundi 26 février 2007 à 19:51
Bonsoir,
CITATION(Xaviouu @ Lundi 26 Février 2007 À 14:23)

T'es qui toi ? Le roi du monde ? Laisse Thierry9T s'exprimer et prend un Lexomil !
Une différence entre Jeumeu et vous, c'est qu'il est correct et respectueux.
A vous lire, nous ne pouvons pas en dire autant de vous <_<
Donc, vous vous contenterez de lire les messages sur JustNeuf sans y participer pendant 9 jours.
Je reste bien évidemment à votre entière disposition, pour supprimer la totalité de vos messages sur nos forums.
Merci et au revoir.
txl
mardi 27 février 2007 à 11:20
Ben dites donc, je suis désolé d'avoir démarré la 3° guerre mondiale avec ma question toute bete
Par contre est-ce qu'un 9Corp pourrait nous donner DES INFOS sur l'état des serveurs de news de neuf ?
Merci d'avance
Jeumeu
mardi 27 février 2007 à 14:58
Tu n'y es pour rien txl.
Refermons vite la parenthèse
Xaviouu
mardi 03 avril 2007 à 15:26
Bon je suis de retour (merci pour la prison !) mais je vais continuer à savoir ou en est la réparation du serveur des news (news.neuf.fr) et je n'abandonnerai pas !
soussi
mardi 03 avril 2007 à 15:36
Salam
CITATION
Bon je suis de retour (merci pour la prison !)
Toi aussi , tu as eu droit au cachot de 9

Moi j'ai décroché le Jack pot d'entrée

(avec suplement , au lieu de 7 jours j'ai eu droit à 21) lol
Par contre je suis aussi intéressé par la reponse, ce fameux serveur des news est-il opérationnel ou non?
j'ai trouvé ces paramètres,
http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/assistance/2b.asp mais jamais d'acces au serveur.
Merci
Xaviouu
mardi 03 avril 2007 à 15:42
Le serveur ne répond plus du tout donc je pense que personne ne s'en occupe...
willemijns
mardi 03 avril 2007 à 16:34
CITATION(Xaviouu @ 03/04/2007 à 16:04)

Bon je suis de retour (merci pour la prison !) mais je vais continuer à savoir ou en est la réparation du serveur des news (news.neuf.fr) et je n'abandonnerai pas !
quelle tristesse de voir des membres de justneuf s'obstiner comme ca sic !
pense que j'ai perdu 2 secondes de mon temps à te lire pour rien...
(end of thread vis a vis de toi)
Xaviouu
mercredi 11 avril 2007 à 23:48
- Serveur de newsgroups ne fonctionne plus Un chantier vient d'être lancé pour étudier l'opportunité de relancer un nouveau serveur de newsgroups.
Xaviouu
jeudi 24 mai 2007 à 16:53
Des nouvelles ?
lolman33
mardi 17 juillet 2007 à 13:09
Alors les newsgroup sa avance ?
alain57
mercredi 18 juillet 2007 à 14:33
moi ya quelque chose que je ne comprend pas (enfin ya plein de choses, mais ici yen a qu'une ^^)
si c'est pour LIRE, pourquoi ne vous créez vous pas un compte email chez free, vous aurez alors accès aux newsgroup HORS binaires
si c'est pour télécharger, je doute que les binaires soient aussi dispo chez neuf, dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un serveur payant ?
enfin : oui oui je sais lire ses news chez free alors qu'on est client neuf c'est un peu pas cool
et oui je sais aussi, ya aucun FAI qui veut faire comme free et laisser les gens pirater lool
mais bon peut etre qu'il y a un truc que j'ai pas compris avec les newsgroup, dans ce cas merci de m'éclairer à ce sujet.
ps : oui je sais faut trouver quelque chose qui est pas cool chez neuf pour pouvoir râler ^^
emilloz
mercredi 18 juillet 2007 à 21:07
CITATION(txl @ mardi 27 février 2007 à 12:20)

Ben dites donc, je suis désolé d'avoir démarré la 3° guerre mondiale avec ma question toute bete
Par contre est-ce qu'un 9Corp pourrait nous donner DES INFOS sur l'état des serveurs de news de neuf ?
Merci d'avance
quel serveur ..!!! ???
on ping news.neuf.fr
on peut faire telnet news.neuf.fr sur le port 119 .. mais il ecoute.. il ne fait que ca d'ailleurs., ce n'est pas un serveur de news qui écoute sur cette socket, c'est .. rien... il fait rien.
allo le neuf, c'est quoi le problème de news, ca na jamais marché depuis que je suis chez le neuf... 3 ans déjà.. 3nas que je passe par goggle news. si google devient FAI... ca va faire mal.
Plus concrètement (sopyons constructif) :
Avez vous des serveurs de secours, ou des adresses de serveur faisant office de serveur de news chez un prestataire quelconque ?
Merci de votre réponse claire.
Cdt.
Eric
bouzinac
lundi 23 juillet 2007 à 20:25
je serais également intéressé par la réponse...
@ +
bpesti
mardi 07 août 2007 à 19:39
Bonjour et s'il vous plaît,
quelqu'un pourrait m'expliquer (avec des mots simples), comment accéder à news.neuf.fr ? J'ai un très beau modem blanc et bleu, très décoratif, mais point d'accès aux news.
Merci pour vos lumières.
bpesti.
colibri
vendredi 10 août 2007 à 14:56
Les news seront-elles un jour rétablies sur le Neuf ?C'est inadmissible !C.A Alain qui semble donner comme solution de passer par les news de FreeeDésolée mais c'est impossible A moins qu'il me la donne MerciC.
bpesti
dimanche 19 août 2007 à 19:31
Effectivement, cette adresse vous mène sur les news de Microsoft. Mais si vous voulez avoir accès aux news de téléphones mobiles ou des empêcheurs de tourner en rond, vous ne trouverez pas votre bonheur chez Microsoft.
Le problème des news par Neuf restent ouvert.
bpesti.
ZonbiJieitai
samedi 25 août 2007 à 12:44
je crois qu'il ne faut mieux pas insister... les newsgroups c'est pas dans la logique de Neuf (les serveur de news chez neuf et cegetel ont toujours été des serveurs fantomes et aol a fermé ses serveurs de news il y a quelques temps de ça) et puis ça ne fait pas assez "gadget", y-a pas une interface pensée par les designers de chez playskool pour séduire leur cible clientèle et donc figurer dans leur offre.
essaie
http://www.readfreenews.net/ pour l'accès aux news texte (non-binaire)
rvlulu
dimanche 26 août 2007 à 20:16
Salut à tous,
Y zont un super personnage virtuel sur le site de neuf:
Vous savez ce qu'il vous dit quand vous tapez newsgroup:
moi, il me dit: je suis un peu malade, merci de revenir un peu plus tard. Ca fait des années qu'il est malade !!!
Bon j'en ai marre de leur Ng de m***e. En + pendant un temps celui de free était inaccessible. Je vais résilier mon abonnement, je pense.
A moins que quelqu'un ait des infos sur le rétablissement prochain des news ?
Y'a t'il des choses particulières à faire attention au moment de la résiliation ?
Merci
@+
rvlulu
Xaviouu
lundi 27 août 2007 à 18:11
Ca refonctionne depuis le 24/08/07 !
willemijns
lundi 27 août 2007 à 18:36
tu parles des newsgroups ?
rvlulu
mardi 28 août 2007 à 12:18
Salut,
T'inquiètes pas il est juste un peu en retard pour le poisson d'avril
@+
rvlulu
willemijns
mardi 28 août 2007 à 14:38
il a du rever.... sic !
Xaviouu
mardi 28 août 2007 à 17:44
Bah non, ça marchait mais maintenant plus rien ?!?!?!?!?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.