bruno29
dimanche 18 février 2007 à 11:10
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes que moi. Suite à une ré-installation il m'est désormais impossible de recevoir et d'envoyer du courrier autrement que par le webmail (impossible avec thunderbird et OE). De plus je ne peux accéder à mon compte car mon numéro de téléphone est inconnu par le fournisseur?!
Je précise que j'ai migré de cegetel vers le neuf et ce depuis l'été 2006.
Pour mes mails j'utilisais thunderbird 1.5.09 qui fonctionnait très bien, suite au besoin d'une ré-install complète de XP j'avais pris le soin de sauvegarder via le logiciel "mozbackup" mes profils tant thunderbird que firefox. Je récupère mes profils et là surprise: impossible de récuperer mes messages, malgré des paramètres inchangés!!!
Au cas où une personne aurait LA solution, je suis preneur.
Je ne parle pas du débit phénoménal de 510 en down et 600 en up dont je dispose régulièrement pour un abonnement à 4 mégas ( parfois 3 mégas de débit mais en pleine journée lorsque tout le monde est au boulot, ce qui veut dire que ce n'est pas mon poste et son environnement qui limite le débit)
Thierry.9T
dimanche 18 février 2007 à 13:55
CITATION(bruno29 @ Dimanche 18 Février 2007 À 11:10)

... il m'est désormais impossible de recevoir et d'envoyer du courrier autrement que par le webmail...
Bonjour,
Pourriez vous être plus précis en nous donnant le(s) message(s) d'erreur rencontré ?
Cela peut éventuellement aider la communauté à mieux vous orienter vers la résolution.
bruno29
dimanche 18 février 2007 à 18:43
Pas de problème. Le message est celui-ci:
"échec de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier pop.cegetel.net a répondu: authentification failed"
Lorsque j'ouvre thunderbird (ou OE) il m'est demandé de m'authentifier par le mot de passe, or il n'est pas reconnu! Le même mot de passe que j'utilise pour accéder au webmail qui lui fonctionne très bien?!
En vous remerciant de vous intéresser au problème, cordialement.
paramètres messagerie (OE ou thunderbird)
entrant
nom d'utilisateur: xxxxxxx@cegetel.net
nom du serveur: pop.cegetel.net port:110
sortant
nom d'utilisateur: xxxxxxx@cegetel.net
nom du serveur: smtp.cegetel.net port:25
connexion sécurisé: aucun
Pour info, l'envoi du courrier fonctionne, je viens juste d'essayer. Je n'avais pas cherché jusque là à en envoyer vu que je bloquais sur le courrier rentrant.
Merci.
Maco
dimanche 18 février 2007 à 19:22
Pour ce qui est de la sauvegarde de Thunderbird moi je copie dans un DD externe le fichier "Thunderbird" qui est dans "Documents and settings" => "Propriétaire" => "Application Data" (caché) et comme ça quand je réinstalle XP et Thunderbird je remet le répertoire à ça place et hop pas besoin de reconfigurer tout sinon change peut-être le serveur pop.cegetel.net en pop.neuf.fr peut-être que ça marchera!
bruno29
dimanche 18 février 2007 à 19:32
Pour la sauvegarde des paramètres je faisais ta façon jusqu'au moment où j'ai trouvé ce logiciel qui marche nickel (j'avais fait des tests avant). En tout état de cause les paramètres n'ont pas changé d'un iota puisque je les avais noté sur papier.
J'ai bien essayé le coup de passer tout en "neuf" mais ça n'a pas marché
Merci tout de même.
Maco
dimanche 18 février 2007 à 19:36
Moi je l'ai fait y'a 2 semaines environ et je n'ai eu aucun prob pareil pour mon y'a un mois donc peut-être as tu loupé quelque chose enfin moi je dis ça....
bruno29
lundi 19 février 2007 à 12:42
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai repris un à un tous les paramètres.....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.