limousin
mardi 22 avril 2008 à 17:03
Bonjour,
Ce que j'attends, c'est que les services c'est à dire les miens, fonctionnent, pas de téléphone entrant, pas de télé, c'est la première chose.
La seconde c'est effectivement un meilleur suivi car pour plusieurs de mes appels, j'ai du appeler de nouveau pour avoir des nouvelles et ça donne toujours la fâcheuse impression que notre affaire est partie ailleurs, on ne sait où et qu'ensuite on va être considéré comme un gêneur : Tiens v'là l'autre maniaque avec son téléphone qui n' marche pas.
Un mois sans téléphone entrant avec la première partie du même mois sans téléphone du tout, ça fait beaucoup. Je suis d'ailleurs tout à fait étonné de voir ici des interventions qui annoncent froidement plusieurs mois de dysfonctionnement. D'un autre côté on peut voir que Neuf a plus de deux millions d'abonnés et manifestement il n'y a pas des millions de messages chaque jour ici. Donc globalement Neuf, ça fonctionne et ça fait encore plus envie et l'on craint de devenir un dégât collatéral, qu'est-ce qu'une poignée de mécontents alors que 99,9999 % sont heureux.
C'est en partie pour cela que le suivi devrait être plus effectif, les sms qui disent : On fait tout pour résoudre votre problème, finissent par donner exactement l'impression inverse, d'un automate qui envoie ce genre de message alors que l'on préfèrerait que l'on nous dise ce qu'il se fait effectivement. C'est pareil sur la télé, chez moi ça marche pas, enfin peut-être que si car je ne vérifie pas tous les jours, et l'on voit s'afficher un message du même genre : Un incident momentané, etc. on fait tout, etc. Bien sûr, cela peut être vu comme de la courtoisie, pourquoi pas.
Le téléphone est un service fondamental de notre société et avec FT, nous ne sommes pas habitués à ce que ça mette un mois ou plus avant de sonner, nous ne sommes d'ailleurs même pas habitués à ce que le téléphone ne fonctionne plus en cas de panne de courant. Nous n'avons donc pas globalement une image d'un téléphone que l'on attend aussi longtemps qu'au début des années 60. Je trouve que certaines des personnes qui interviennent ici, sont particulièrement zen avec leurs problèmes et les prélèvements qui semble-t-il, continuent.
Bon, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de chaque affaire, je ne connais la mienne qu'en partie et il est bien possible que Neuf ne soit pour rien dans le fait que si l'on m'appelle on s'entende répondre... attendez je vérifie, c'est gratuit : Bonjour, Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué et la dame vous le dit le jour, la nuit, depuis pas mal de temps. Moi qui n'y connais rien, je me dis que ça doit pas être vraiment grand chose, mais bon, je ne peux qu'espérer...
Bonne soirée.
Orval
mercredi 30 avril 2008 à 06:08
Pour ma part, neuf respecte ses engagements, je vois que les services techniques sont souvent incriminés, alors que les appelants pour moi-même ou pour des collègues, la solution ressort souvent en moins de une minutes, bon! il est à noter que les collègues ayant une connaissance de base souvent faible du matériel informatique, appliquai des procédures souvent néfaste pour leur système, ceux ci ont du mal à lire les Faq mise en ligne. Peut être est il utile de joindre des documents écris reprenant les grandes lignes des fonctions informatique? L'auto documentation n'étant pas encore une opération instinctive chez les utilisateurs, si si! je le vérifie tous les jours. Pour mon plaisir personnelle, je sais, si c'est mon plaisir c'est que c'est personnelle, mais j'aime bien la phrase... il serait intéressant de développer l'utilisation de produits commerciaux sous forme d'abonnement, telle que logicielle, jeux comme le permet l'écoute de musique sous licence.
nanotroll
mercredi 30 avril 2008 à 18:30
J'ai voté moins cher , pourquoi ?
j'ai un débit limité par un tx d'affaiblissement trop élévé , du coup j'ai pas trop à la Tv , et pourtant je paie mes 29.90€ qui inclut un service que je n'ai pas ; c'est normal ? , quand j'étais CEGETEL les tarifs étaient dégressifs en fonction des options non accessibles ...
Par contre en 4 ans de CEGETEL puis NEUF , j'ai eu aucun ennui majeur , juste une Box qui reboot toute seul ( trio3C ) que le passage ( payant ) en NB4 a résolu.
Pour les problème de mail je n'en ai pas car j'ai 0 boite chez neuf , tout est chez Free et Gmail donc pas d'ennui
Ma cnx marche tellement bien , que j'hesite a passer en ADSL2 pour gagner 500ko a 1Mo de debit ...
SadofVedene
mercredi 30 avril 2008 à 22:29
J'ai voté pour l'amélioration des débits en zone dites "rurales".
Je fais partis de es gens là je vis dans un minuscule lieu-dit de 6500 habitants à 10 km d'un minuscule bourgade de 100 000 habitants. Bref, j'ai vu pire comme ruralité et nombreux sont ceux dans mon cas.
Mais par amélioration, je veux surtout dire "respecter ses engagements".
Comme de nombreuses personnes non-dégroupés, je paye un surplus d'à peu près 5€ dû à la location des lignes.
Cela je le comprend et je l'accepte.
Mais ce que je supporte moins, c'est que malgré cela, le débit promis de 8Mo n'est pas tenu.
5 Mo stables seraient fantastiques, 2 Mo seraient suffisant, mais ce n'est même pas le cas !
A l'instant où j'écris ces lignes, la mire neuf m'indique 139 kbps !!! Et c'est comme cela depuis de nombreux mois. Le débit pour lequel j'ai signé n'est respecté qu'entre 2h du matin et 8h du matin (Je parle d'au moins 2 Mo)!! Résultat, je rame, mon téléphone grésille, les jeux en ligne sont un rêve et la télévision, de toute façon, je n'y ai pas droit...
Actuellement, je me fous de pouvoir écouter de la musique grâce à Neuf, je me fous de capter des chaînes de télé grâce à Neuf, je me fous que de grandes villes soient équipées en fibre optique... Je voudrais juste un débit stable de 2Mo toute la journée... Est-ce trop demandé ?
hamaoks
mercredi 25 juin 2008 à 19:50
bonjour
suivi commercial principalement !!!!
trouver une solution pour la porté du wifi (donc amelioration des services )
trouvé une solution au raccordement du terminale TV a la box ( les nouvelles technologies )
arreté de prendre les client pour des jambons !!! (donc amelioré le service commercial )
bien amicalement
fredeb
mercredi 25 juin 2008 à 20:03
bonsoir,
Etant cliente neuf que depuis quelques mois, je vote pour le moment :
pour un meilleur débit ! ... en zone dite "rurale"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.